Je suis hanté poétiquement par la soirée vécue chez Simon Gauthier à St-Élie de Caxton. Je sens que tout le 4eme chapitre du doctorat peut se réfléchir à travers sa captation DE DOCUMENT D’-ART-CHIVE sur you tube. (st-Elie de Caxton, soirée chez Simon Gauthier)
Ce qui me rend si heureux….c’est de ne pas être tombé dans les deux pièges que constitue le document d’archive (errance fantomatique) et l’artificiel d’un document se disant oeuvre d’art (errance axiologique.)
Mais au contraire….
Depuis que nous tournons chez Michel le concierge ce qu’aujourd’hui j’ai réussi à inventer comme étiquette DES DOCUMENTS D’-ART-CHIVES, mon abduction épistémologique m’a porté à misé sur des protocoles de laboratoire de pellicules se déroulant sous 3 ancrages
1) one shot, no cut
2) aucun montage, que des imperfections
3) dans le territoire des one shot no cut et des imperfections se cachent des qwalias…. dans le sens de socle abjectal portant des rêves big bang dans l’émergence même des débris multiversiels de la mémoire du k-oeur dont les parfums se sont…. ni biaisés par le cabotinage découlant d’un document d’archive, ni léchés par la prétention à faire oeuvre d’art ….
C’est en ce sens que surgissent des nouvelles formes d’impossibles comme des ab-jets, des ab-cepts, des ab-mmunications permettant un flottement des étiquettes sous les couleurs des attributs dé-essentiellisés dans un champ constellaire ouvrant par la station spatiale même du k-oeur une dimension k-anto-k-osmologique essentielle aux quatres questions de toute vie personnelle oeuvre d’art
1- Quel est ton rêve?
2- Dans combien de jours?
3- Qu’as-tu fait pour ton rêve aujourd’hui?
4- Comment ton rêve prend-il soin de la beauté du monde?
—————–
En fait,l’histoire de l’humanité m’intéresse que sous l’angle DU TERRITOIRE QWALIEN que constitue St-Elie de Caxton dont l’épi-centre m’apparaît la maison de Simon Gauthier…
Sous la maison de Simon Gauthier… il y a des millions d’années … QUEL MACRO-ÉVÉNEMENT FUT FONDATEUR DE LA NANO-HUMANITÉ QUE CONSTITUE TOUTE VIE PERSONNELLE OEUVRE D’ART.
Le soir du 7 décembre 2019, nous avons vécu un feu de nano-humanité entre nous…. qui nous a fait tous basculé dans le champ constellaire du K-oeur …. Il y a fort à parier, qu’il y a des millions d’années, sur le lieu même de la maison de Simon Gauthier à St-Elie de Caxton des personnes humaines préhistoriques, en allumant un feu ONT INVENTÉ UN PREMIER MACRO-ÉVÉNEMENT DE LA NANO-HUMANITÉ…
C’est en regardant l’autre avec des yeux sous formes d’allumettes que l’on allume en l’autre un feu qui réchauffe en nous notre propre NANO-HUMANITÉ.
Le soir du 7 décembre 2019, chez Simon Gauthier à St-Élie de Caxton est né LA NANO-CITOYENNETÉ-PLANÉTAIRE…. car cette invention institutionnelle sera d’abord UN MACRO-ÉVÉNEMENT DE LA NANO-MODERNITÉ PARCE QUE NÉ D’UN FEU DE VIES PERSONNELLES OEUVRE D’ART EN MARCHE VERS LA CINQUIÈME QUESTION
COMMENT NOS RÊVES PRENNENT-ILS SOIN DE LA BEAUTÉ DU MONDE?
————–
‘est en ce sens, que le quatrième chapitre de notre doctorat (Auld, Woodard, Rochette) respectera le fil d’or de notre problématique se se dessinant ainsi:
AAA« JE TE DEMANDE PARDON»AAA
UNE MÉTHODOLOGIE DES DÉBRIS MULTIVERSIELS DE LA MÉMOIRE DU K-ŒUR…
JE TE DEMANDE PARDON…, à toi qui, comme des centaines de millions d’enfants-errants-fantomatiques, se meurt, jour après jour, de faim ou de blessures de guerre, et cela, au nom des 193 états hobbiens onusiens qui, sous la féodalité de monarchies nucléaires, font passer la course aux armements, les guerres et les paradis fiscaux avant TON DROIT MULTIVERSIEL à une vie personnelle œuvre d’art par un rêve big-bang.
JE TE DEMANDE PARDON… au nom de notre équipe de recherche (Auld, Woodard, Rochette) qui, depuis plus de 13 ans maintenant, cherche à répondre à la question suivante : AU 21EME SIÈCLE, QUELLE INSTITUTION FAUT-IL INVENTER POUR QUE SUR TERRE, PLUS AUCUN ENFANT NE MEURE DE FAIM OU DE BLESSURES DE GUERRE ?
JE TE DEMANDE PARDON… au nom de notre équipe de recherche (Auld, Woodard, Rochette) qui S’ACHARNE à déployer concrètement L’INVENTION DE LA NANO-CITOYENNETÉ-PLANÉTAIRE, dans le but de contribuer à la déshobbiation de l’O.N.U. Par la mise en algorithme de milliards de téléphones intelligents « wow-t=2.7k? » , si possible avec la complicité de l’institut de l’intelligence artificielle du Québec , nous validerons politiquement la création d’une cour suprême nano-citoyenne-planétaire composée de deux assemblées des justes (39 femmes et 39 hommes) élues… ville par ville et village par village, et cela par tirage au sort, dans le but de représenter incontournablement et éthiquement toi et les centaines de millions d’enfants-errants-fantomatiques qui souffrent de la même criminalité étatique banalisée que toi.
Dans ce doctorat, PAR UNE MÉTHODOLOGIE DES DÉBRIS DE LA MÉMOIRE DU K-ŒUR (ier chapitre), le premier à te demander pardon sera moi, Pierrot vagabond (2eme chapitre), puis mon ami et partenaire de recherche Michel le concierge (3eme chapitre), pour enfin laisser la parole à sa compagne œuvre d’art, Marlene la jardinière (4eme chapitre).
Pourquoi nos trois archétypes hologrammiques veulent-ils tour à tour te demander pardon? Parce que notre équipe de recherche (Auld, Woodard, Rochette) veut parler au k-œur de l’humanité (5eme chapitre) et non à sa raison. Par le biais d’une CHANSON – MANIFESTE, nous affirmons que l’invention de la nano-citoyenneté-planétaire doit s’accompagner d’un « JE TE DEMANDE PARDON », en corollaire de la décision de ne plus tricher par chaque vie-personnelle-œuvre-d’art consacrée à l’ultime question : COMMENT NOS RÊVES PRENNENT-ILS SOIN DE LA BEAUTÉ DU MONDE? (6eme et dernier chapitre).
Pierrot vagabond