(————- ) ( 20 OCTOBRE 2019)
Allo Pierrôt en décembre j’invite Gaëlle et toi ainsi que les 2 autres wows …
Après 2 grosse brosses d’être de nuit sans dormir belle parfois angoissante, parfois merveilleuse bref fin mélange de la vie j’ai ce flash constant qui ne cesse de venir me’éclairer le coeur, l’instinct et le cerveau vers le 2 h 34 am du matin … Fait le savoir à Gaëlle de tout mon intuition et coeur QwalieJ’aimerais que Gaëlle et toi, veniez à St-Élie-de-Caxton … J’aimerais que Gaëlle donne une conférence. Le lieu de la conférence sera dans une maison en salon. Confortable et conviviale.entre 15 et 25 invité.e.s
d’écoute et de cœur … J’organiserais les invitations … je pourrais mettre un prix pour que Gaëlle puisse recevoir un cachet en tant que conférencière, … j’assurerai de vous trouver un lift MTL / St-Élie
Nourrit loger si vous désirez passer une nuit ou plus à St-Élie … et que du beau monde … Gaëlle voilà le résultat de mes brosse d’être. … Qu’en dis-tu Je tiens à te rassurer c’est un élan du coeur de ma part! Pierrot qu’en penses-tu et il serait important que les 2 autre wow Marleene et et Michel soient de la partie
Je vous embrasse dans les cendres des débris du cœur ….
——————
(——–) (26 novembre 2019)
—– Message transféré —–
De : Simon Gauthier <simondufleuve@gmail.com>
À : Michel le concierge <michel@lepaysoeuvredart.com>; pierrot rêveur <rochettepierre@yahoo.ca>
Envoyé : mardi 26 novembre 2019 08 h 01 min 40 s HNE
Objet : 7 décembre
Allo Michel Allo Marleen allo Pierrot Quelle laïus et quelle invitation auquelle Gaëlle nous convie
Je pleure de joie déjà … Et idée folle qui me traverse la tête J’ai caller potluck après la rencontre d,après-midi. Je vous partage le feeling qui me traverse. Pourrions nous faire de ma maison pour fin de soirée, pourrions nous en faire une boite à chanson? Ou bien encore je pourrais faire ca chez mes voisins pour que ma maison reste un havre de paix et de tranquilité pour quiquonque voudrait rester à l’écart …
Chanter Michel ca te dirais d’en faire un boutte, Pierrot si le vent te tente (mais je sais que tu ne chantes plus alors pas de pression ni d’attente de ma part!! Je vous vois mes 2 vieux routiers nous embellir de votre savoir faire.et bien entendu il y aura moutle chanteur et chanteuse du quotidien qui y seront alors nos oreilles ne manquerons pas d’émerveilleuement! Dites moi Je suis à votre écoute ce qui vous conviens le mieux ou bien on reste tranquille à la maison!! Je vous aime et je suis tout plein d’enthousiasme à savoir votre venue Qwali Michel je t’appelle dans le prochain jour une voix vaut mieux que 1000 frappes au clavier (j’ai mal aux doigts!) Sim!
———————
COURRIEL RÉPONSE DE PIERROT
Comme nos idées se rejoignent … Michel avait pensé apporter sa guitare au cas où et moi… quelques feuilles avec des paroles de mes chansons bien cachées dans ma poche arrière pour chanter a capella… au cas où quoique je me connais … j’aurais garder mes feuilles bien cachées dans ma poche arrière pour ne pas prendre trop de place:))))))))))))))))))) C’est fou comme on est bâti:)))) y doit bien y avoir quelques joueux de guitare et de poésie vocales dans ton village:))))))))))))))))))) ……
C’était notre rêve, Michel et moi qu’un jour, dans chaque ville et chaque village39 personnes se réunissent en cercle pour se raconter leur rêve entre des chansons comme un conte pour un feu de joie (Gaelle Etete)
car , lorsqu’on rêve sa vie, la condition humaine se danse entre rêveurs:))))) et juste pour avoir le plaisir d’entendre tes chanson dans un contexte de boîte à chansons:)))) le tout filmé…
Michel et moi en profiterions peut-être pour demander aux gens «quel est leur rêve» entre chaque chanson une espèce de soirée en rond comme LE RENDEZ-VOUS DES RÊVEURS EQUITABLES
qu’on avait fait à St-Jerome (www.reveursequitables.com / St-Jerome) il y a déjà 10 ans avec un bâton de parole (mon bâton de vagabond) qui se promène comme à St-Jerome
Michel et moi aux deux extrémités du cercle à animer le tout:)))) et le tout filmé à la camera de Marlene:)))
j’envoie le tout à Marlene, Michel et Gaelle et comme toi, j’attend leurs réaction Mais je t’avoue que la danse de ton idée m’enchante ami … Pierrot vagabond ton céleste
——————
(27 janvier 2020)
COURRIEL DE PIERROT À SIMON GAUTHIER
Mon rêve, c’est qu’un jour, comme à St-Élie de Caxton,
Dans tous les villages de la planète, il y ait une maison-Simon-Gauthier
Où se vit un rendez-vous des rêveurs équitables.
LA SOIRÉE du 7 décembre 2019 CHEZ L’AMI SIMON GAUTHIER FUT UN ÉVÉNEMENT -LABORATOIRE PARADIGMATIQUE
au sens où
un jour
DES RENDEZ-VOUS DES RÊVEURS ÉQUITABLES
se tiendront, comme dans la maison de Simon à St-Elie de Caxton dans chaque village et ville de la planète terre.
constituant
le pont opérationnel
village par village,
entre la vie personnelle oeuvre d’art
et l’invention de l’institution de la nano-citoyenneté-planétaire
———————–
Dans un village, LE MAÎTRE DES SONGES est le menteux du village engagé pour l’hiver
très souvent le conteux officiel, le chasse-misère.( Simon et Fred pour ce qui est de St-Elie)
Mais dans un village 2.0, LE MAÎTRE DES RÊVES est une vie personnelle oeuvre d’art
qui orchestre dans sa maison un rendez-vous des rêveurs équitables constitué des rêveurs
de son village… Certains sont musiciens, d’autres font des poèmes, d’autres viennent parler de leur rêve
Quel est ton rêve?
Dans combien de jours?
qu’as-tu fait aujourd’hui pour ton rêve?
Comment ton rêve prend-il soin de la beauté du monde?
Et c’est village par village, fier du rêve de chaque vie personnelle oeuvre d’art
que soudain, rendez-vous des rêveurs équitables par rendez-vous des rêveurs équitables
l’idée de la nano-citoyenneté-planétaire se viralise.
—————-
IMAGINONS
La problématique du doctorat (Auld, Woodard, Rochette) étant:
Quelles sont les conditions éco-philanthropiques nécessaires au surgissement du premier village œuvre d’art permettant le surgissement du premier pays-village oeuvre d’art sur la planète terre?
L’hypothèse forte à étudier par notre équipe de recherche Auld-Woodard-Rochette….me semble la suivante:
Une nano-démocratie instaurant, PAR TIRAGE AU SORT, village par village, ville par ville, une assemblée constituante de deux assemblées des justes (39 femmes vies personnelles oeuvre d’art, 39 hommes vies personnelles oeuvre d’art ) pourrait-elle constituer le prélude au surgissement du premier pays œuvre d’art sur la planète terre?
MODELISATION THÉORIQUE
I) Imaginons un site web genre Google map où sont identifiés toutes les villes et tous les villages de la planète, sans exception.
2) Imaginons que quatre questions y sont posées dans toutes les langues, au désir de chaque vie personnelle œuvre d’art.
a) Quel est ton rêve?
b) dans combien de jours
c) qu’as-tu fais aujourd’hui pour ton rêve?
d) En quoi ton rêve prend-il soin de la beauté du monde?
3) Imaginons que dans chaque ville et dans chaque village de la planète, une invitation est lancée à toute vie personnelle œuvre d’art intéressée à ces quatre questions pour que se constitue une assemblée constituante mondiale à réfléchir sur la conséquence des quatre questions sur l’éco-système du mieux vivre ensemble,…. soit UNE CINQUIÈME QUESTION qui se définirait de la façon suivante….
e) En quoi NOS RÊVES prennent-ils soin de la beauté du monde?
4) Imaginons que qu’importe le nombre de vies personnelles œuvre d’art qui s’inscrivent dans chaque ville ou chaque village, UN PREMIER TIRAGE AU SORT SÉLECTIONNE UNE VIE PERSONNELLE OEUVRE D’ART PAR VILLE ET UNE VIE PERSONNELLE OEUVRE D’ART PAR VILLAGE.
5) Imaginons que sur toutes ces villes et villages de la planète entière qui sont maintenant représentés par une vie personnelle œuvre d’art, UN DEUXIÈME TIRAGE AU SORT SÉLECTIONNE deux assemblé.es des justes de vies personnelles œuvre d’art (39 femmes, 39 hommes) …. en vue d’une RENCONTRE PLANÉTAIRE.
6) Imaginons que ces deux assemblées des justes (39 vies personnelles oeuvre d’art femmes, 39 vies personnelles hommes) se réunissent à tous les quatre ans pour LES OLYMPIQUES DE LA JUSTICE COMME ÉQUITÉ SUR TERRE, en assemblée constituante et cela en direct sur internet accessible à la planète entière, le tout à St-Elie de Caxton même, là où a eu lieu le premier-laboratoire-événement consacré à un rendez-vous des rêveurs équitables.
7) Imaginons que….. la question….EN QUOI NOS RÊVES PRENNENT-ILS SOIN DE LA BEAUTÉ DU MONDE? devienne soudainement, selon notre hypothèse forte, l’actualisation pragmatique du voile de l’ignorance de John Rawls.
8) Imaginons qu’une fois que les deux assemblées des justes- œuvre d’art terminées, un premier vote soit pris par chaque vie personnelle œuvre d’art sélectionné comme représentant chacune des villes et chacun des villages…. SUR UNE QUESTION DE FOND touchent à la justice comme équité comme paramètre de la beauté du monde.
9) Imaginons qu’une fois LE PREMIER VOTE TENU, UN DEUXIÈME VOTE soit tenu par chaque conseil municipal de chaque ville et chaque village de la planète terre auprès de la population entière… et cela partout sur la planète terre.
EN CONSEQUENCE DE QUOI
Il n’est pas difficile d’imaginer que l’émergence d’une conscience citoyenne planétaire autour de la question EN QUOI NOS RÊVES PRENNENT-ILS SOIN DE LA BEAUTÉ DU MONDE?… puisse instaurer une pression éthique nano-démocratique invitant chaque état à cheminer vers une gouvernance qui respecte la modélisation planétaire d’une théorie de la justice et de l’équité au point d’en faire un jour DES PAYS OEUVRE D’ARTS DIGNES DE LEUR CITOYENS VIES PERSONNELLES OEUVRE D’ART.
La priorisation des errants fantomatiques accompagnant l’éthisation des errants axiologiques, pour mieux faire de chaque humain un errant poétique face à son rêve personnel, la liberté reliée aux 5 questions de la vie personnelle œuvre d’art deviendrait enfin accessible à chaque personne humaine, tel un droit inaliénable inscrit en annexe à charte des droits de l’homme à l’ONU.
——————-
Vu de l’espace, d’une capsule spatiale, les 250,000 conseils municipaux de la planète terre dessinent géographiquement, QU’IMPORTE LE NOMBRE D’HABITANTS, VILLE PAR VILLE, VILLAGE PAR VILLAGE, une structure permettant au hasard objectif bien géré par des algorithmes puissants, d’inventer UNE CONSCIENCE PLANÉTAIRE DE DEUX ASSEMBLÉES DES JUSTES (39 FEMMES, 39 HOMMES) à la hauteur des aspirations de l’espèce humaine, autant éco-politiquement que cosmologiquement.
CE PREMIER TIRAGE AU SORT FAVORISE D’ABORD UNE VIE PERSONNELLE OEUVRE D’ART PAR CONSEIL MINICIPAL, QUE CE SOIT VILLE PAR VILLE OU VILLAGE PAR VILLAGE,pouvant par la suite, DANS UN DEUXIÈME TIRAGE AU SORT, de l’élection de DEUX ASSEMBLÉES DES JUSTES (39 FEMMES, 39 HOMMES) , faire voter à leur tour leurs communautés réciproques dont les frontières sont reconnues universellement par le recensement officialisé sur lequel pourra s’appuyer les LGORITHMES pour gérer toute tricherie potentielle.
De là l’importance qu’un consortium de chaire universitaires de démocratie sous la direction de l’institut d’intelligence artificielle du Québec, puisse, appuyé par financièrement par des fondations libres de toute ingérence étatique, orchestrer en toute justice et équité, LA VOIX NANO-CITOYENNE-PLANÉTAIRE DU 21EME SIÈCLE, À TITRE DE CONTRE-POUVOIR PLANÉTAIRE AUX LUTTES ENTRE LES ÉTATS, SUICIDAIRES POUR L’ESPÈCE HUMAINE PARCE QUE NUCLÉAIREMENT ARMÉES.
à suivre….
Pierrot vagabond,
ton céleste
——————–