COURRIEL DE MON AMI ET GRAND CONTEUR INTERNATIONAL SIMON GAUTHIER

COURRIEL DE SIMON

Allo Grand-Père Vagabond!
Merci pour les nouvelles

Je suis avec Benoit
Nous sommes en tournée du Vagabond les yeux et les orielles sont au RDV
Une grande quantité et qualité de Personnes te salue chaleureusement
LiLas, Lise, Patrice, et combien d’autres!!!
Le vagabond les inspire toujours et à laissé sa trace pleine d’espoir en eux! Comme des fleur dans la béton!

Benoit et moi nous nous mettons en route pour Port-Cartier!
Je t’embrasse cher gd père!
Sim ton fils du vent!

En route vers mon sommet
Je vais trèèèèèèssss bien!

s

—————————
RÉPONSE-COURRIEL DE PIERROT VAGABOND

Très cher Simon

Ce matin, Marlene la jardinière était de retour pour une journée à Montréal avant de repartir avec son Michel le concierge à grandes Iles pour leur 3 semaines de vacance annuelle et fêter leur 35eme anniversaire de mariage..

Ce fut un conseil d’administration de la créativité si débordant de gratitude les uns pour les autres ( Marlene la jardinière, Michel le concierge et Pierrot vagabond) .

UN HOMME QUI AU NOM DE L’HUMANITÉ CHANTE «JE TE DEMANDE PARDON…. QUI AIME SA FEMME… ON PEUT LUI FAIRE CONFIANCE.

UNE FEMME QUI , AU NOM DE L’HUMANITÉ, SCULPTE SON JARDIN… ON PEUT LUI FAIRE CONFIANCE…

Marlene la jardinière et Michel le concierge, au quotidien ont permis à notre équipe de recherche d’expérimenter des archétypes hologrammiques comme une modélisation possible d’une méthodologie de recherche non confrontante, et plus que dansante de liberté abceptuelle par le cœur en équipe.

Bien plus… 3 lois….

La loi des 3 archétypes, la loi des trois peintres et la loi des 3 wow continuent à chaque matin d’inviter la synchroni-vie-té à la table de nos inventions pour soulager la condition humaine en équipe.

Je disais aussi à Michel à quel point la qualité de ses aphorismes que je collecte scrupuleusement de blogue en blogue me faisait penser que j’avais devant moi le Confucius du 21eme siècle. Lui en rougissait mais Marlene en était aussi convaincue que moi. …. J’en ai une collection de plus d’une centaine maintenant, plus brillants les uns que les autres. J’adorerais que le tout soit publié de mon vivant… A suivre… Voici pourquoi….

Mike , que je lui dis devant Marlene…. un jour, on reconnaîtra LE CARNET DU CONCIERGE comme événement fondateur de la philosophie d’en bas, celle qui soulève l’âme œuvre d’art d’une multitude nano-citoyenne-planétaire tout autour de la terre…

2 EXEMPLES D’APHORISMES SUPERBES (de mémoire)

Si tu veux faire la guerre, va-t-en en avant le premier avec ta famille pis on va te donner ta médaille tout de suite au cas où tu ne reviennes pas.

Dieu m’a dit: Je ne suis qu’un mot dans le dictionnaire.

————-

Et voilà que tu m’écris… tu es en ce moment  avec Benoît, ton remarquable partenaire de scène… Salues-le de ma part. J’ai rarement rencontré un artiste aussi convivial pour un autre… dans une humilité souriante à faire rougir le splus humbles… et tellement talentueux en plus.

Vous entreprenez une série de représentations de ton récit philosophique «Le vagabond céleste»… Port Cartier… le ier.. de la série… Comme vous devez être heureux en ce moment… Cela me rappelle mes 18 ans avec mon partenaire de scène DENIS LAMARRE avec notre duo ROCHETTE LAMARRE… 18 années magnifiques à se servir de la scène pour travailler à une maîtrise sur le rire dans le cerveau humain. Nous fûmes des rois du respect l’un pour l,autre… Aucune chicane en 18 ans…. Et je sais que toi et benoit vous être de cette barre de mesure-là.

Du fond de mon ascétisme ici à l’UQAM… au 24 heures informatique, tout petit local dont l’air conditionné au max me permet de m’habiller conne un cerveau astronaute flottant dans l’infini de son corps (en ce moment j’ai mon capuchon, mon foulard d’hiver et mes mitaines d’hiver)… Je travaille d’arrache pied à notre doctorat (Auld, Woodard, Rochette)… en vue d’inspirer en équipe l’institut d’intelligence artificielle du Québec à architectoniser l’algorithme de justice sociale que constitue «wow-t=2.7k?». par ses chercheurs internationaux.

Comme toute notre aventure multiversielle (Auld, Woodard, Rochette)  me semble portée poétiquement,… par ton âme de conteur…. Plus de 150 spectacles à travers la francophonie depuis plus de 8 ans… c’est quand même une épopée digne des contes de joie que tu portes en ta vocation des plus singulières.

Nous sommes avec toi, les 3 wows
passionnément avec toi

Pierrot vagabond, ton céleste
au nom de Michel et Marlene