L’IMPOSSIBLE MULTIVERSIEL, C’EST LA PARTIE « 2.7K?» D’UN RÊVE BIG BANG QUEL Q’IL SOIT À PARTIR DUQUEL LE FOCUS FASCINAMMENT DISCIPLINÉ DANS UN QUOTIDIEN NUIT ET JOUR SE FAIT POÉSIE EOUVRE D’ART, DONC ERRANCE POÉTIQUE PAR UNE VIE PERSONNELLE OEUVRE D’ART MARCHANT LA BEAUTÉ DU MONDE TOUT EN LA DESSINANT AU NOM DE L’HUMANITÉ CANTELLOIRE

Quel magnifique conseil d’administration de la créativité encore ce matin. Je disais à Michel: « Sais-tu pourquoi je suis de bonne humeur le matin comme le soir, la nuit comme le jour?…. parce que je sais que ‘on va réussir parce que c’est impossible… Notre rêve big-bang Mike est impossible…..»

Margaret Sanger , avait le rêve d’une pilule anti-conceptionnelle… Et elle avait aussi une stratégie de l’impossible… «Je vais faire des conférences à travers les mouvements féministes aux E.U. et un jour, une personne très très riche va me dire. J’aime ton rêve, comment ça coûte?

ET C’EST EXACTEMENT CE QUI EST ARRIVÉ. Une milliardaire qui venait de perdre son mari victime du alzeimer se présenta à une de ses conférences et lui dit: J’aime ton rêve… comment ça cûte… Et ensemble, avec un chimiste nommé Pincus, et plusieurs millions de dollars plus tard, ils invntèrent une révolution par la pilule anticonceptionnelle.

—————

Et de dire à Michel, «je nous prédis la même chose pour la nano-citoyenneté-planétaire… Un jour une personne très riche viendra nous voir et nous dira: J’AIME VOTRE REVE… COMMENT ÇA COÛTE… Et de là suivra une révolution de la démocratie sur terre soulageant la condition humaine de plus d’un enfant se mourant de faim ou de blessures de guerre.

De là la grandeur de ta chanson «Je te demande pardon», l’unicité de notre équipe de recherche (Auld, Woodard, Rochette) qui sous le soleil de nos trois archétypes (Marlene la jardinière, Michel le concierge et Pierrot vagabond) OSENT RÊVER L’HUMANITÉ OEUVRE D’ART.

Et comme le disait si bien Michel dans un de ses aphorismes dont il a le secret:

l’énigme de l’humanité….

« C’est le gars qui arrive avec le gros bâton pis qu’y dit on va régler ça maintenant et après on va aller souper»….

c’est en ce sens que moi Pierrot vagabond j’ajoute…

La nano-citoyenneté-planétaire, c’est la pilule anti-conceptionnelle de la démocratie planétaire en marche.

Pierrot vagabond
rochettepierre@yahoo.ca