AU CONSEIL D,ADMINISTRATION DE LA CRÉATIVITÉ DE CE MATIN, NOUS AVONS ENTREPRIS LA TRANSITION DOCTORALE PAR LE DÉPLOIEMENT OPÉRATIONNEL DU TITRE À PARTIR D’UNE CHANSON DE MON AMI ET PARTENAIRE DE RECHERCHE, MICHEL LE CONCIERGE: «JE TE DEMANDE PARDON»…. EN CONSÉQUENCE DE QUOI, ON REMPLACERA DANS LE CADRE DE L,ENTRÉE DU SHOW-CASE UNE DE MES CITATIONS PAR LES PAROLES DE LA CHANSON «JE TE DEMANDE PARDON» TOUT EN EN FAISANT LE POINT DE LUMINOSISATION DU CARNET DU CONCIERGE, UNE SUITE D’APHORISMES ILUSTRANT L’INVENTION DE LA PHILOSOPHIE D’EN BAS POUR DEMANDER PARDON À L,HUMANITÉ SOUFFRANTE AU NOM DE LA PHILOSOPHIE D’EN HAUT AGONISANTE

Quel magnifique conseil d’administration de la créativité encore ce matin. Je disais à Michel à quel point il était temps que le vagabond céleste, qui à mon avis représente plus un intellectuel aristocrate de la connaissance, serve de rampe de lancement A UN CONCIERGE , soit un ouvrier qui a les pieds dans la réalité comme le reste du monde et qui chante son amour pour sa femme tout en portant par ses doutes existentiels la condition humaine dans toute sa largeur.

Le cœur de notre doctorat sera la chanson du pardon PARCE QU’ELLE PARLE AU COEUR.

Et c’est par «je te demande pardon» que ce doctorat pourra enfin se vivre COMME UN CHANT POÉTIQUE À LA DÉFENSE DES DROITS DES MILLIARDS D’ENFANTS SE MOURRANT DE FAIM OU DE BLESSURES DE GUERRE.

Ce qui nous mènera dans la dernière métamorphose entre les cordes à linges qualiennes des trois archétypes hologrammiques (Pierrot vagabond, Michel le concierge et Marlene la jardinière), soit celle DE METTRE EN VALEUR LE TRAVAIL DE LA BEAUTÉ DU MONDE EN ACTION PAR LES JARDINS DE MARLENE.

à suivre…

Pierrot vagabond-chercheur
au nom de par e tpour
notre équipe de recherche
(Auld, Woodard, Rochette)