COURRIEL DU GRAND CONTEUR INTERNATIONAL SIMON GAUTHIER

À
Pierre Rochette

Aujourd’hui à 17 h 19

Incroyable Pierrot!

Qwalia… tu sais j’étais entrain de chercher le titre du spectacle qui présentera mes compositions arrangées et chantées par la Chorale de St-Élie avril 2020.

Et comme nous avion s bcp philosophé toi et moi sur les qualias et comme Benoit le musicien et Samaël un jeune éclairagiste, nous avons bcp philosophé (de St-Élei à St-Raymond , à St-Damien à St-Élie) J’ai couché sur papier le titre suivant Qualia afin de proposer à la chorale . Mais chemin faisant, lorsque les gens lisait et prononçait qualias (il manquait le W) et je trouvais que ce n’était pas beau aloors pour être sûr de retrouver le W dans la prononciation de Qualias : j’ai écris QWALIA ce qui sera le titre du spectacle SIM et la Chorale de St-Élie!

Et je lis te blogue et je lis que tu écris QWALIAS (afin d’entrée la dimension des 3 WOW) et bien moi je dis WOW!!!!

SYnchronivité!

onde voyageuse

et réception merveilleuse!

Simx

Bonne soirée et merci pour tes courriels!

ps mon discours patriotique s’en vient bien!
à plus mon ami
salut au 3 wow aussi!

—————–

RÉPONSE COURRIEL DE PIERROT

C’est quand même exceptionnel que la chorale de St-Elie signe un spectacle de tes chansons sous l’étiquette de QWALIA…

Ca me rappelle une anecdote… Un jour d’hiver que je dormais comme vagabond dans un vieil édifice de collège abandonné de Montréal sur une boîte de carton, un ami vient me visiter (Michel Labrosse) tout en m’apportant à manger… Il vivait des moments trèsssss difficiles avec des idées trèsssssssssss noires…

Et moi de lui dire: Viens dehors…. qu’Est-ce que tu vois à l’horizon de plus beau… Et lui de me dire un oiseau sur des branches sans feuilles à l’horizon… et moi de lui dire… on s’y rend…

Rendu là… et à l’horizon qu’Est-ce que tu vois de plus beau? et lui de me dire… cette belle toiture qui brille au soleil… on y va…

Au bout de quelques arrêts, lui de me dire… Mais pourquoi on fait cela? et moi de lui répondre… Parce que la beauté du monde nous convoque vers de l’enchantement impossible.

Nous arrivâmes à une église… et nous entendîmes de la musique classique exceptionnelle… je me présentai à la porte et la dame d e nous dire… Messieurs… impossible d’entrer c’est l’orchestre symphonique de Montréal qui répète…

Et moi de dire… Mais Madame c’est la beauté du monde qui nous envoie… Mais Monsieur, si vous êtes envoyés par la beauté du monde, on ne peut vous refuser… entrez…

Et c’est ainsi que les qwalias de l’univers, tels des oiseaux qui se posent sur la corde à linge du réel, vinrent parfumer l’impossible….

C’est cela des qwalias… l’impossible qui accompagne toute vie personnelle œuvre d’art qui prend la décision de ne pas tricher avec son rêve big bang…

Chaque mère de famille qui vient d’accoucher et à qui on dépose son enfant dans ses bras vit des qwalias…. SOUS FORME DE LARMES DE JOIE….

Le spectacle de la chorale de St-Elie de Caxton, Simon, ce sera une corde à linge de chansons qwalias pour des larmes de joie qualitatives.

Pierrot vagabond
ton céleste