Quelle joie ce matin à notre conseil d’administration de la créativité. Depuis 12 ans, nous avons tellement réfléchi sur les règles de jeu qui nous permettraient de ne pas nous blesser dans le jour à jour de notre laboratoire de recherche que maintenant nous arrivons esthétiquement , comme le dit si bien Michel, À NAVIGUER LES OBSTACLES DANS LA JOIE DE VIVRE, et cela 7 matins par semaine, et sans faille, parce que nous laissons Marlene Auld, Michel le concierge et Pierrot vagabond au vestiaire pour permettre à chacun de nos archétypes hologrammiques (Marlene la jardinière, Michel le concierge et Pierrot vagabond) D’INVENTER L’IMPOSSIBLE AU NOM DES MILLIARDS D’ENFANTS QUI SE MEURENT DE FAIM OU DE BLESSURES DE GUERRE SUR TERRE, SOIT LA NANO-CITOYENNETÉ-PLANÉTAIRE.
Le plan de match se précise…
Le fil d’or du doctorat racontera comment un vagabond chercheur s’est fait de plus en plus petit, telle une camera dont le reset permet une meilleure performance par l’humilité et l’oreille, pour se mettre au service d’un concierge amoureux de sa compagne Marlene la jardinière, concierge dont l’archétype hologrammique correspond étrangement au rêve de George Sand, soit celui de l’émergence d’une philosophie d’en bas sous forme de praxis VENANT D’EN BAS.
La non-tricherie conduisant à la vie personnelle œuvre d’art qui elle pourrait conduire si la tendance se maintient à la nano-citoyenneté-planétaire, puis au prix Nobel de la paix en équipe nous semble passer PAR LE CARNET DU CONCIERGE, ses aphorismes et les quatre questions de toutes vies personnelles œuvre d’art qui en découlent.
Demain samedi, Michel et moi passerons toute la journée ensemble à la grande fête de Raymond-Louis de 9 heures du matin à minuit le soir… et ce sera pour moi la joie d’entendre publiquement LA CHANSON DU PARDON de Michel sur scène. Marlene filmera sa performance.
LA LOI DES 3 WOWS FONCTIONNE… notre rêve big bang n’en est que mieux protégé parce que nous nous conduisons en PEINTRES respectant bien humblement et parallèlement L’ACTE DE PEINTRE DE CHACUN ET DE CHACUNE.
Pierrot vagabond, au nom de, par et pour notre équipe de recherche (Auld, Woodard, Rochette)