COURRIEL DE MON AMI ARNAUD CHAUCHOY

A C. <achauchoy@gmail.com>

À
Pierre Rochette

Aujourd’hui à 9 h 24

Salut Pierrot,

Je repensais à notre petite conversation d’hier qui tel un rayon de soleil a finalement traversée ce matin la couverture grippeuse de ma pensée. Je me disais que cela sonnait bien à l’oreille ton idée que tu puisses devenir un grand philosophe canadien. Pas pour l’homme bien sur, mais pour les rhizomes que sa vie oeuvre d’art peut parcourir sous les terres fertiles de l’intelligence partagée.

J’espère donc que tu seras le Winston Churchill de la philosophie et que les téléphones intelligents pour lutter contre la faim des enfants seront ce que furent les bateaux de pêcheurs au secours de l’armée britannique…

Bonne journée de travail infatigable doctorant !

(tes 300 mots ont déjà l’odeur d’une délicieuse tarte aux pommes)

—————–
RÉPONSE DE PIERROT

En fait, il y a un milliard de fois de plus grand que le plus grand philosophe canadien que je pourrais devenir, c’est surtout ce que notre pacifiante équipe de recherche pourrait devenir (Auld, Woodard, Rochette)…

Que nous inventions en équipe la nano-citoyenneté-planétaire pour que sur terre au 21eme siècle, plus un enfant ne meure de faim ou de blessures de guerre, et cela en collaboration avec l’institut de l’intelligence artificielle du Québec….

Voilà la seule grandeur que je recherche:)))

celle d’une équipe sans faille d’amitié

Marlene la jardinière,
Michel le concierge,
Pierrot vagabond