À
pierrot rêveur
fév 25 à 10:04 PM
Je pense que j’ai ma toune.
J’ai fini décrire
une nouvelle
parole et guitare
Je crois que je touche à l’amour de l’invisible
une transe agréable
Stp fais le savoir à Marleen et Michel
J’entends des voix et harmonie distincte et claire
Simon
tout avec vous
——————–
réponse de pierrot
Cher Simon,
quand tu crées, quand tu imagines la beauté du monde au service des rêveurs, c’est comme si tu étais avec Marlene, Michel et moi chaque matin au conseil d’administration de la créativité.
IL VA S’EN DIRE
QUE JE VAIS TRANSMETTRE TON COURRIEL
À MARLENE ET MICHEL
PAR LE BIAIS DU BLOGUE
QU’ILS LISENT:)))))
D’ailleurs ce matin je disais à Michel et Marlene que l’étude de l’épistémologie m’avait convaincu que je ne serais jamais un épistologue, l’étude de l’ontologie… jamais un ontologue, l’étude de la méthaphysique, jamais un métaphysicien…
Mais une chose dont je suis sur… c’est que Marlene, Michel, moi, toi et Fred… sommes des onticiens…. soit des maîtres-artisans de l’ontique.
et Michel le concierge de m’en donner une magnifique définition:
C’EST QUOI UN ONTICIEN?
C’EST L’INSTANT PRÉSENT.
CE QUI EST DEVANT NOUS
DONC UN ONTIQUE QUI
PREND SOIN DES AUTRES
UN PAR UN.
————
SELON LE DICTIONNAIRE…
PHILOSOPHIE
A.− [Comme synon. de ontologique] Qui est de l’ordre de l’être en général; relatif à l’ontologie. On voit quelle profonde différence il y a entre un pluralisme ontique (posant la multiplicité des êtres) et un pluralisme existentiel (posant la multiplicité des modes d’existence). Le monisme ontique, comme le panthéisme nous l’atteste, peut s’accommoder d’un pluralisme existentiel (E. Souriau,Différents modes d’existence, Paris, P.U.F., 1943, p.35).
B. − [P. oppos. à ontologique; en partic. chez Heidegger] Relatif ou propre aux êtres concrets, perçus, déterminés. [Pour Heidegger] l’être de l’étant est l’«objet» de l’ontologie. Alors que les étant’s représentent le domaine d’investigation des sciences ontiques (E. Lévinas,En découvrant l’existence avec Husserl et Heidegger, Paris, 1974, p.56).V. ontologique A 2 ex. de Merleau-Ponty.
− P. ell. Transcender l’ontique vers l’ontologique (Sartre,Être et Néant, 1943, p.30).
REM.
Ontiquement, adv.[Correspond à supra B] Sur le plan de l’existence concrète. Un travail serf où l’homme ne se rapporte plus à la chose pour transformer ontologiquement la nature en humanité, mais pour aliéner ontiquement l’homme dans la nature et l’ouvrier dans la marchandise (J. Vuillemin,Être et trav., 1949, p.53).
SUR GOOGLE
Marlene la jardinière
Michel le concierge,
Pierrot vagabond