La différence de puissance entre la logique, la rhétorique et l’imagination me semble celle-ci: La logique convainc , la rhétorique persuade, mais L’IMAGINATION INSPIRE.
J’ai accumulé plus de 8000 pages de textes (4500 du blogue, 1000 de l’essai philosophique monsieur 2.7k, 100 chansons et un 1000 pages écrit en fichier attaché sur un courriel lorsque j’étais squatter pendant 4 ans à recyclo-livres, dormant sur une table et dont je ne peux réactiver parce que je n’ai pas de tel. (tout comme aucun bien matériel d’ailleurs).
Comme j’ai franchi maintenant l’étape lecture qui a duré des années, que j’ai pu transversé les données du blog en base de données chiffrées de 4500 pages , et que je suis en train d’en extraire un glossaire précédant la mise en intrigue ou dramaturgisation du fil d’or des chapitres reliée au titre, tout devient de plus en plus épuré dans mon cerveau ….
Je n’ai pas à convaincre par une logique brillante, pas plus qu’à persuader par une rhétorique d’images éclatantes….
J’ai plutôt l;’intime conviction que la démarche même de notre équipe de recherche (Marlene la jardinière, Michel le concierge et Pierrot vagabond) en fut une D’IMAGINATION EN VUE D’UNE INVENTION POUR INSPIRER…..
De là le titre qui bouge encore ce matin alors que je suis rendu techniquement au tiers du glossaire…
à suivre…
sur Google: wow-t.com