INTUITION 1…. PARTOUT OÙ IL Y A UN CONSEIL MUNICIPAL SUR LA PLANÈTE TERRE, IL Y A UNE ENTITÉ GÉOGRAPHIQUE RÉELLE POUR UN PREMIER TIRAGE AU SORT PARMI LES VIES PERSONNELLES OEUVRE D’ART QUI SE MANIFESTENT POUR FAIRE PARTIE DES 125 JUSTES NANO-CITOYENS-PLANÉTAIRES
October 28, 2017 Pierrot le Vagabond ChercheurEdit
Voici maintenant venu le temps de soumettre des scénarios de plausibilité à notre équipe de recherche (Auld, Woodard, Rochette) pour qu’une fondation nous permette de créer la nano-citoyenneté-planétaire sur terre en moins de trois ans.
LA NANO-CITOYENNETÉ-PLANÉTAIRE
IERE INTUITION
Un des pouvoirs qui en ce moment contraste avec celui des états, c’est celui des conseils municipaux à travers le monde.
J’avance l’intuition suivante.
Partout sur la planète terre où il y a un conseil municipal…..
il y a une entité géographique réelle qui nous permet d’inviter une communauté (urbaine , villageoise ou autre) à faire la promotion de la nano-citoyenneté-planétaire en suggérant à ses concitoyens et concitoyennes de participer au ier tirage au sort, ville par ville, village par village, et cela dans chaque entité géographique, qu’importe le total de sa population, ayant droit à UNE VIE PERSONNELLE OEUVRE D’ART—-CANDIDATURE POUR UN DEUXIÈME VOTE, intéressée à réfléchir NANO-PLANÉTAIREMENT sur les quatre questions de la vie personnelle œuvre d’art
1: Quel est ton rêve?
2: Dans combien de jours?
3: qu’as-tu fais aujourd’hui pour ton rêve?
4: En quoi ton rêve prend-il soin de la beauté du monde?
EN CONSÉQUENCE DE QUOI
Le site web «WOW-T.COM» créerait une application interactive dans le plus de langues possibles, où les règles du jeu seraient explicitées tout autant que les quatre questions de la vie personnelle œuvre d’art permettant d’y participer…. Le tout animé par LE CONCIERGE DE LA BEAUTÉ DU MONDE.
L’OBJECTIF:
PAR UN DEUXIÈME TIRAGE AU SORT NANO-PLANÉTAIRE, VILLE PAR VILLE, VILLAGE PAR VILLAGE, pourrait se former (pour la première fois dans l’hiostoire de l’humanité)…..
un conseil nano-planétaire de 125 justes consacré à l’ÉTUDE PRAGMATIQUE de la cinquième question:
5: COMMENT NOS RÊVES PRENNENT-ILS SOIN DE LA BEAUTÉ DU MONDE?
Dans un premier temps, il ne serait pas nécessaire, mais souhaitable que tous les conseils municipaux de la planète créent des conditions pour que par dans un ier tirage au sort, une vie personnelle œuvre d’art puisse participer à un deuxième et dernier tirage au sort planétaire, qui lui créerait le conseil des 125 justes de la nano-citoyenneté-planétaire.
DE LÀ LE RÊVE BIG-BANG
qu’une fondation (constituée d’un consortium de chaires universitaires consacrées à la démocratie à travers le monde) puisse, par la gestion d’algorithmes puissants, construire de toute pièce une mappe hyper-interactive avec le plus d’intelligence interactive numérique cellulaire possible… et en gérer l’opérationnalité dans l’optique de WOW-2=2.7K.
à suivre…
———-
PLAN TEMPORAIRE DE CE DOCTORAT
Le nombre d’abonnés au téléphone mobile dans le monde
Le nombre d’abonnés au téléphone mobile dans le monde 7,4 milliards d’abonnements mobiles étaient souscrits à fin 2016, selon les estimations de l’International Telecommunication Union, pour un taux de pénétration de 99,7%.
Dans le monde à fin 2016, ce sont près de 7,4 milliards d’abonnements mobiles qui étaient souscrits, soit quasiment la totalité de la population mondiale, selon les estimations de l’International Telecommunication Union. Cela correspond ainsi à un un taux de pénétration de 99,7%. 5,8 milliards de ces abonnements ont été souscrits dans des pays en développement.
Le marché approche la saturation : la croissance des abonnements n’est plus que de 2,2% par an (contre 2,6% entre 2014 et 2015 par exemple). Elle est surtout due aux pays en voie de développement (hausse de 2,5% en 2016).
————–
PLAN EN TROIS ANS POUR INVENTER LA NANOCITOYENNETÉ PLANÉTAIRE SUR TERRE
PLAN DU DOCTORAT DE L’ÉQUIPE DE RECHERCHE (AULD, WOODARD, ROCHETTE)
QU’EST-CE QUE LA NANODEMOCRATIE CITOYENNE PLANÉTAIRE OEUVRE D’ART?
Une nano-démocratie instaurant, PAR TIRAGE AU SORT, une assemblée constituante de 125 vies personnelles œuvre d’art pourrait-elle constituer le prélude au surgissement du premier pays œuvre d’art sur la planète terre?
pré-essai d’une MODELISATION THÉORIQUE
A) Imaginons un site web genre Google map où sont identifiés toutes les villes et tous les villages de la planète, sans exception.
B) Imaginons que quatre questions y sont posées dans toutes les langues, au désir de chaque vie personnelle œuvre d’art.
a) Quel est ton rêve?
b) dans combien de jours
c) qu’as-tu fais aujourd’hui pour ton rêve?
d) En quoi ton rêve prend-il soin de la beauté du monde?
C) Imaginons que dans chaque ville et dans chaque village de la planète, une invitation est lancée à toute vie personnelle œuvre d’art intéressée à ces quatre questions pour que se constitue une assemblée constituante mondiale à réfléchir sur la conséquence des quatre questions sur l’éco-système du mieux vivre ensemble,…. soit UNE CINQUIÈME QUESTION qui se définirait de la façon suivante….
D) En quoi NOS RÊVES prennent-ils soin de la beauté du monde?
E) Imaginons que qu’importe le nombre de vies personnelles œuvre d’art qui s’inscrivent dans chaque ville ou chaque village, UN PREMIER TIRAGE AU SORT SÉLECTIONNE UNE VIE PERSONNELLE OEUVRE D’ART PAR VILLE ET UNE VIE PERSONNELLE OEUVRE D’ART PAR VILLAGE.
F) Imaginons que sur toutes ces villes et villages de la planète entière qui sont maintenant représentés par une vie personnelle œuvre d’art, UN DEUXIÈME TIRAGE AU SORT SÉLECTIONNE 125 de ces vies personnelles œuvre d’art…. en vue d’une RENCONTRE PLANÉTAIRE.
G) Imaginons que ces 125 vies personnelles œuvre d’art se réunissent à tous les quatre ans pour LES OLYMPIQUES DE LA JUSTICE COMME ÉQUITÉ SUR TERRE, en assemblée constituante et cela en direct sur internet accessible à la planète entière.
H) Imaginons que….. la question….EN QUOI NOS RÊVES PRENNENT-ILS SOIN DE LA BEAUTÉ DU MONDE? devienne soudainement, selon notre hypothèse forte, l’actualisation pragmatique du voile de l’ignorance de John Rawls.
I) Imaginons qu’une fois l’assemblée constituante des 125 vies personnelles œuvre d’art terminée, un premier vote soit pris par chaque vie personnelle œuvre d’art sélectionné comme représentant chacune des villes et chacun des villages…. SUR UNE QUESTION DE FOND touchent à la justice comme équité comme paramètre de la beauté du monde.
J) Imaginons qu’une fois LE PREMIER VOTE TENU, UN DEUXIÈME VOTE soit tenu par chaque conseil municipal de chaque ville et chaque village auprès de la population entière… et cela partout sur la planète terre.
EN CONSEQUENCE DE QUOI
K- Il n’est pas difficile d’imaginer que l’émergence d’une conscience citoyenne planétaire autour de la question EN QUOI NOS RÊVES PRENNENT-ILS SOIN DE LA BEAUTÉ DU MONDE?… puisse instaurer une pression éthique nano-démocratique invitant chaque état à cheminer vers une gouvernance qui respecte la modélisation planétaire d’une théorie de la justice et de l’équité au point d’en faire
un jour DES PAYS OEUVRE D’ARTS DIGNES DE LEUR CITOYENS VIES PERSONNELLES OEUVRE D’ART.
L- La priorisation des errants fantomatiques accompagnant l’éthisation des errants axiologiques, pour mieux faire de chaque humain un errant poétique face à son rêve personnel, la liberté reliée aux 5 questions de la vie personnelle œuvre d’art deviendrait enfin accessible à chaque personne humaine, tel un droit inaliénable inscrit en annexe à charte des droits de l’homme à l’ONU.
M– objectif:
nouvelle conscience éthique-esthétique
planétaire en vue de la réforme des états
pays œuvre d’art par la masse critique
nano-numérique des vies personnelles œuvre
d’art, éco-philanthropes de l’espace-monde.
————–
7- CONCLUSION (OUVERTE FINALE)…15 PAGES
L’implantation planétaire de la nano-démocratie pourrait être la condition éco-philanthropique nécessaire à l’émergence d’un premier pays œuvre d’art sur la planète terre, rêve universel potentiel d’une masse critique-citoyenne-numérique de vies personnelles œuvre d’art sous l’inspiration d’une cinquième question dont l’énoncé serait le suivant:
– retour sur les quatre questions
menant à la cinquième question
éco-philanthrope de l’espace-monde:
-COMMENT NOS RÊVES PRENNENT-ILS SOIN DE LA BEAUTÉ DU MONDE?
———-
SUJET DU DOCTORAT…. LA NANOCITOYENNETÉ PLANÉTAIRE
—————
DOCTORAT
SUJET
la nanocitoyenneté planétaire
QUESTION
Comment fonder la priorité juridique
du droit nanocitoyen planétaire
sur le droit juridique existant
des états?
OBJET CONTEXTUEL
La nanocitoyenneté planétaire n’aurait pu être possible avant la mondialisation virale de l’usage quotidien du téléphone intelligent. En conséquence de quoi, Il devient donc possible que l’histoire du 21eme siècle puisse s’écrire par le biais d’une masse critique INOUIE de personnes humaines se percevant d’abord et avant tout comme DES NANOCITOYENS PLANÉTAIRES réclamant une reconfiguration juridique majeure accordant désormais une priorité non négociable aux droits de l’humanité sur le droit des états.
Mais comment conceptualiser un nanocitoyen planétaire?
Notre méthodologie de recherche se concentrera sur le cadre théorique de la genèse d’une vie humaine… soit celle de Michel Woodard, 66 ans, tout en identifiant les différentes stratifications de son cerveau l’ayant conduit de Michel Woodard à Michel chansonnier du Vieux Montréal, à Michel le concierge à Michel W concierge du pays œuvre d’art ier nano-citoyen planétaire, le tout documenté sur film et sur blogue, dans un contexte des grandes avances d’une conscience planétaire et de ses enjeux.
Puis l’équipe de recherche (Auld, Woodard, Rochette) suggérera un passage conceptuel pragmatique entre LA VIE PERSONNELLE OEUVRE D’ART, la nano-citoyenneté planétaire œuvre d’art et le pays œuvre d’art afin de proposer un laboratoire concret de mise en application d’une nano-citoyenneté planétaire par une chaire recherche universitaire.
L’objectif étant de proposer un dialogue performatif (Austin, Habermas) entre le droit juridique nano-citoyen planétaire construisant des mécanismes éthiques-juridiques permettant la priorité des droits de l’humanité sur le droit des états.
———————
sur you tube
Michel, concierge de la beauté du monde
sur Google
Marlene A. jardinière du pays œuvre d’art
Michel W. Philosophe-cinéaste-concierge du pays œuvre d’art
Pierrot vagabond
—-
INTUITION 2: IMAGINONS LES 125 JUSTES DE LA NANO-CITOYENNETÉ-PLANÉTAIRE ÉLUS PAR TIRAGE AU SORT VOTANT POUR LA FIN DES ARMES NUCLÉAIRES SUR LA PLANÈTE TERRE
October 29, 2017 Pierrot le Vagabond ChercheurEdit
Intuition 2: Imaginons 125 justes de la nano-citoyenneté-planétaire, élus dans un deuxième tour de tirage au sort votant à l’unanimité l’abolition des armes nucléaires sur terre.
Les états de la planète terre font la sourde oreille.
MAIS….
Les 250,000 vies personnelles œuvre d’art élues au tirage d’un premier tour réagissent à leur tour en demandant à chacun de leurs 250,000 conseils municipaux de se prononcer, dans un référendum numérique.
Et soudain, la nano-citoyenneté-planétaire des communautés de ces 250,000 conseils municipaux pousse un véritable CRI DE MUNCH.
nous, l’espèce humaine des 250,000 conseils municipaux de la planète terre, appuyons appuyons nos 125 justes élus par tirage au sort de la nano-citoyenneté-planétaire pour nous représenter.
EN CONSÉQUENCE DE QUOI….
Aucun état ne peut rester insensible à une telle NOUVELLE MUILTITUDE NANO-PLANÉTAIRE qui exprime LA VOIX DE L’ESPÈCE HUMAINE CONTRE LES VOIX DYSFONCTIONNELLES MINORITAIRES DES ÉTATS ET DE LEURS INTÉRÊTS CACHÉS.
—————
analogiquement…
Les 125 justes sont à la nano-citoyenneté planétaire ce que Mark Rothko est au colored fields painting (peinture en champs de couleurs):
UNE INCANDESCENCE LUMINEUSE DE L’ESPÈCE HUMAINE EN MARCHE VERS UNE PLANÈTE OEUVRE D’ART.
comme…
Dans ses toiles, Rothko s’exprime exclusivement par le moyen de la couleur qu’il pose sur la toile en aplats à bords indécis, en surfaces mouvantes, parfois monochromes et parfois composées de bandes diversement colorées. Il atteint ainsi une dimension spirituelle particulièrement sensible.
sur you tube…
Michel, concierge de la beauté du monde
—————
le devoir, 4 juillet 2018
Appréhender le monde, ensemble
Les journalistes sont à la fois témoins privilégiés du monde et courroies de transmission des événements qui s’y produisent pour leurs concitoyens.
Qui de mieux placé pour organiser un événement visant à mieux cerner les grands enjeux qui façonnent nos sociétés et réfléchir à des solutions aux défis communs ? C’est ce que proposent les quotidiens Le Devoir et Le Monde, qui unissent leurs forces dans le cadre de la première édition du Monde Festival, qui aura lieu cet automne à Montréal.
L’événement porté par le prestigieux quotidien français tiendra sa cinquième édition parisienne en octobre prochain. Souhaitant l’exporter outre-Atlantique, ses organisateurs ont approché l’équipe du Devoir pour concevoir son édition montréalaise, dont le thème est « Ensemble ».
La mission du festival ? « Appréhender le monde qui change sous toutes ses facettes et en apporter un éclairage singulier et tourné vers l’avenir. »
C’est ce que feront une brochette de panellistes qui débattront le 26 octobre prochain, au Musée des beaux-arts de Montréal, de sujets aussi variés et complexes que la laïcité, le féminisme, l’environnement, la jeunesse, l’intelligence artificielle et le colonialisme, entre autres.
À l’image de l’événement, fruit d’une collaboration France-Québec, plusieurs de ces enjeux seront abordés à travers la lorgnette des deux régions.
Le tout sera présenté sous diverses formes : débats, spectacles, tables rondes, conférences et même ateliers culinaires ! La programmation complète sera dévoilée au cours de l’été.
Le ministère des Relations internationales s’est associé au Monde Festival en y investissant 100 000 $. En entrevue au Devoir, la ministre Christine Saint-Pierre s’est montrée particulièrement enthousiasmée par la tenue de cette journée où les idées seront au premier plan.
Un projet « extraordinaire »
« Quand on m’a présenté ce projet, j’ai trouvé ça extraordinaire, j’ai adoré », a confié l’ex-journaliste, elle-même une fidèle lectrice du Monde selon ses dires.
« C’est un journal très bien fait. Il faut le lire davantage pour comprendre ce qui se passe dans le monde, c’est très enrichissant. »
Selon elle, Le Monde Festival est un « événement exceptionnel et prestigieux qui offre une ouverture à quiconque souhaite réfléchir sur les grands sujets qui touchent, voire affectent nos sociétés contemporaines », écrit la ministre dans la page Idée de cette édition.
Mme Saint-Pierre estime que cet événement s’inscrit dans la « modernité » des relations France-Québec. « C’est une relation vraiment tournée vers l’avenir. Les Français voient le Québec comme leur porte d’entrée sur l’Amérique, de plus en plus souvent, et la France est notre porte d’entrée sur l’Europe. C’est privilégié et très particulier. »
Le directeur du Devoir, Brian Myles, se montre tout aussi emballé par la tenue du festival.
« Nous sommes très heureux du soutien financier du MRI pour cette première édition du Festival. Le Monde et Le Devoir sont deux marques qui se complètent admirablement bien. Nos équipes respectives ont développé une belle complicité dans l’élaboration d’une programmation qui s’annonce relevée, avec des invités d’une grande crédibilité », a-t-il déclaré.
Avec Marco Bélair-Cirino