AU 21EME SIÈCLE, LA VIE PERSONNELLE OEUVRE D’ART SERA LA VÉRITÉ DE TOUTE EXISTENCE HUMAINE OU NE SERA PAS.

Dans les cours d’esthétique de Hegel, il y a un extrait extraordinaire pour l’époque où une proto intuition de la mort de l’art par la naissance de la vie personnelle œuvre d’art me semble évoquée.

—–

p.48

Le beau se définissant comme comme le spirituel rendu sensible, IL N’Y A POINT DE BEAUTÉ FORMELLE, il y a seulement des formes PLUS APTES QUE D,AUTRES à incarner un esprit historiquement déterminé.

——
De là ce besoin esthétique que l’archétype hologrammique du vagabond céleste se retire en arrière de la caméra pour laisser la place au premier couple de nano-citoyens-planétaires (Marlene la jardinière et Michel le concierge) fondement même de l’esthétisme de la philosophie d’en bas renaissant sous une philosophie de l’art fondée sur les quatre questions de la vie personnelle œuvre d’art:

1) Quel est ton rêve?
2) Dans combien de jours?
3) qu’as-tu fais aujourd’hui pour ton rêve?
4) Comment ton rêve prend-il soin de la beauté du monde?

———-
j’ai fais part au conseil d’administration de la créativité de ce matin de l’intention de deux doctorant en cinéma, de faire un documentaire sur notre impossible épopée.

Comme j’ai dit à la demoiselle, si on me voit de dos et qu’on ne me voit jamais mon visage (la philosophie d’en haut) et qu’on assiste au travers ses deux ans et demie d’ici la marche à l’ONU à l’émergence du premier couple de nano-citoyens planétaires (Marlene la jardinière et Michel le concierge) notre équipe de recherche pourrait sérieusement analyser cette proposition.

IL NOUS FAUT TROIS WOW
ET UN PLAN DE MATCH
SERVANT LA QUESTION SUIVANTE`

Que faut-il inventer pour que sur terre au 21eme siècle, plus aucun enfant ne meurt de faim ou de blessures de guerre?

la nano-citoyenneté-planétaire
serait notre proposition.
de là la marche à l’ONU en juin 2020 pour y déposer une chartre de la nano-citoyenneté-planétaire, accompagnée d’un doctorat.

Les deux doctorants en cinéma à l’UQAM ( dont un français qui retourne à Paris le lendemain, m’a dit cette dame) viendront me rencontrer à la bibliothèque de l’UQAM lundi matin. Nous passerons l’avant-midi ensemble à faire connaissance.

Et comme m’a dit la jeune dame, je crois à votre prix Nobel de la paix. Votre projet est assez inspirant pour réussir cela.

à suivre….

—–

les chansons du camionneur et lâche-moé pas
www.reveursequitables.com/ c.d. d.v.d.

sur google
www.simongauthier.com
www.reveursequitables.com
www.lepaysoeuvredart.com
www.wow-t.com

Marlene, jardinière de la beauté du monde
Michel, concierge de la beauté du monde
Pierrot, vagabond de la beauté du monde