UNE JEUNE DOCTORANTE EN CINEMA EST PASSÉE À MA TABLE AUJOURD’HUI…. SON NOM….MIRIAM OVERTANI…. ELLE EST FASCINÉE PAR MICHEL LE CONCIERGE ET MARLENE LA JARDINIÈRE

Miriam m’a raconté ses vagabondages sur les videos de Michel… De l’entendre m’a rempli d’une grande joie. Moi qui connais la grandeur de ce couple (Marlene et Michel), qui vit le privilège d’assister quotidiennement au respect qu’ils se portent l’un et l’autre, je ne pouvais qu’être heureux de l’entendre.

Une amitié à la hauteur d’un pays me lie à eux. Cette équipe de recherche m’a libéré de tout besoin d’être quelqu’un et m’a permis un ermitage conceptuel consacré à l’anonymat, dans un nuit et jour où seuls les cris des milliards d’enfants qui meurent de faim ou de blessures de guerre m’accompagnent dans l’argumentaire doctoral de la nano-citoyenneté-planétaire.

Quand en juin 2020, notre équipe de recherche (Auld, Woodard, Rochette) marchera de la maison de Borduas à Montréal aux bureaux de l’ONU à New York pour y déposer la charte de la nano-citoyenneté-planétaire, je fais le souhait que le tout se vive dans une discrétion ontologique où la poésie de la condition humaine se fonde à la dignité de tout nano-enfant dont on bafoue les droits.

Chaque nuit, quand je dors sur le plancher de la salle de couture de Marlene et Michel, je poursuis la quête d’un impossible rêve: celui d’une nouvelle institution nano-citoyenne issue de milliards de téléphones intelligents dont les applications issues de l’intelligence artificielle algorithmique permette enfin un tirage au sort, ville par ville, village par village de deux assemblées des justes (125 femmes et 125 hommes) passionnés des quatre questions de la vie personnelle œuvre d’art

1: Quel est ton rêve?
2: Dans combien de jours?
3: qu’as-tu fais aujourd’hui pour ton rêve?
4: Comment ton rêve prend-il soin de la beauté du monde?

ces deux assemblées des justes pourront servir la question suivante:

QUE FAUT-IL INVENTER POUR QUE SUR TERRE AU 21EME SIÈCLE, PLUS AUCUN ENFANT NE MEURE DE FAIM OU DE BLESSURES DE GUERRE?

en en vivant l’errance poétique issue de la cinquième question:

5- COMMENT NOS RÊVES PRENNENT-ILS SOIN DE LA BEAUTÉ DU MONDE?

à suivre…
—–

les chansons du camionneur et lâche-moé pas
www.reveursequitables.com/ c.d. d.v.d.

sur google
www.simongauthier.com
www.reveursequitables.com
www.lepaysoeuvredartt.com
www.wow-t.com

Marlene, jardinière de la beauté du monde
Michel, concierge de la beauté du monde
Pierrot, vagabond de la beauté du monde