Le conseil d’administration de la créativité de ce matin m’a tellement réjoui. Marlene dormait (le lundi est sa journée de congé). Michel était en forme et moi d’une très grande intensité à lui communiquer CETTE MISE EN SCÈNE THEÂTRALE DE NOTRE DISCOURS ARGUMENTATIF AU COEUR MÊME D’UN CADRE THÉORIQUE DES PLUS INSPIRANTS.
Imagine, que je lui dis, les trois formes d’errance (fantomatique, axiologique, poétique) telles que théorisées durant plus de 5 ans avec Alexis Lemieux (voir sa maîtrise sur Fernand Bélanger).
Imagine surtout l’année 1970 et ses trois événements fondateurs symbolisant les trois formes d’errance
1) fantomatique ( apollo 13 et ses astronautes perdus dans le cosmos)
2) axiologique (Soljenitsyne recevant le prix nobel de littérature)
3) poétique (les Contretemps à l’exposition internationale d’Osaka)
Imagine efin, l’année 2020, 50 ans plus tard, et ses trois nouveaux événements fondateurs symbolisant les mêmes trois formes d’errance:
1) fantomatique (les millions de migrants perdus sur la terre)
2) axiologique ( les états hobbies en guerre)
3) poétique ( la marche vers l’ONU à New york de MARLENE LA JARDINIÈRE, MICHEL LE CONCIERGE, PIERROT LE VAGABOND))
CONCLUSION OUVERTE
dans la nano-modernité, le passage de l’errance fantomatique-axiologique à l’errance poétique passera par la charte de la nano-citoyenneté-planétaire, les deux assemblées des justes (125 femmes, 125 hommes) les quatre questions de la vie personnelle oeuvre d’art menant à une cinquième
COMMENT NOS RÊVES PRENNENT-ILS SOIN DE LA BEAUTÉ DU MONDE?
WOW-T=2.7K?
devenant le pont entre les trois formes de l’axiologie de 1970 (apollo 13, soljenitsyne, les contretemps à l’expo d’Osaka) et les trois formes de l’axiologie de 2020 (millions de migrants, états hobbies, la marche à l’ONU)
L’EXPLOSION INVENTIVE DU CADRE THÉORIQUE TRACE ARCHITECTONIQUEMENT LE PLAN MÊME DU DOCTORAT AVEC UN ESTHÉTISME DES PLUS ORIGINAUX.
——–
à suivre…
www.reveurséquitables.com
www.lepaysoeuvredart.com
www.wow-t.com
sur google
Marlene la jardinière
Michel le concierge
Pierrot vagabond