VISITE À LA CAFETERIA DE L’UQAM DE SIMON GAUTHIER, CONTEUR INTERNATIONAL

Quelles retrouvailles quand même… c’est comme si on ne s’était jamais quittés… plus de trois heures à se raconter nos créativités réciproques. Il n’y avait plus le vagabond céleste entre lui et moi… j’étais le vagabond et il était mon céleste ami, celui qui par la scène à travers toute la francophonie a signé le conte québécois avec une poésie consacrée par la tradition de nos coureurs des bois. Simon c’est tout un coureur de rêves à allumer.

J’apprécie cette amitié comme si on était deux peintres qui chuchotent doucement au creux d’une lampe à l’huile, et que l’on se partage nos futures inventions picturales tendues vers l’espérance de soulager la condition humaine.

Comme le dit si bien mon autre ami, Michel le concierge: Il est si essentiel de se rassurer les uns les autres. Je serai toujours là pour toi ami… et je sais qu’il en est de même pour toi.

On dirait que plus je vieillis, plus j’accorde de l’importance à ce qui rétrécit l’univers à quelques minuscules amitiés discrètes, profondes, respectueuses dans leur unicité vagabonde d’un feu d’artifice d’errance poétique.

Merci Simon
salutations à ta pétillante compagne
passe me voir plus souvent
tu me manques ami

Pierrot

sur google
www.simongauthier.com
www.reveursequitables.com
www.lepaysoeuvredart.com
www.wow-t.com

Marlene, jardinière de la beauté du monde
Michel, concierge de la beauté du monde
Pierrot, vagabond de la beauté du monde