Dans l’antiquité, la dialectique (convaincre) étant séparée de la rhétorique (persuader) comme de la logique (démontrer), elle servit de banc d’essai à l’induction diairetique où furent peu à peu théorisées quatre étapes (disjonctive, paradigmatique, dénominative, thétique) d’un dialogue argumenté dans le but de cheminer dialectiquement vers la vérité, du moins de s’en approcher le plus possible.
Michel étant programmeur, son intuition part d’une hypothèse forte qui, à mon avis, serait la suivante: les quatre questions du pays œuvre d’art fousnissent à la personne humaine un OUTIL-RESET à partir duquel il est possible de traverser autant un paysage conceptuel, qu’un champ conceptuel qu’un schème conceptuel par un constructivisme radical aspiré d’un rêve big bang.
C’est donc en ce sens que l’auto-induction permet de plonger à la racine même DE L’INVENTIVITÉ DIALECTIQUE comme on fait un traitement de canal au lieu d’arracher une dent.
L’auto-induction d’une auto-prescription architectonique fondée sur un dialogue avec soi-même ancré dans les quatre questions de la vie personnelle œuvre d’art permet une nouvelle percée dans ce qui deviendra un jour un nouveau champ de recherche de l’historiographie philosophique nano-contemporaine du 21eme siècle.
Platon utilisait la diérèse comme une division poétique des genres selon les espèces,
Michel en fait un outil d’exploration nano-cosmologique de la formule WOW-T=2.7K?
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Marlene, jardinière du pays œuvre d’art
Michel, concierge du pays œuvre d’art
Pierrot, vagabond du pays œuvre d’art