Quand on réfléchit au sujet de l’énigme de ce qu’on ne connait pas entre le bruit de fond cosmologique (2.7k) et le big bang originel, on ne peut qu’être impressionné par l’impuissance à conceptualiser une modélisation sémantique satisfaisante, et cela dans quelque champ épistémologique que ce soit.
Tout se passe comme si les trois premières grandeurs (la matière, l’énergie et l’information) ne pouvaient permettre de transposer une expérience de pensée autant holistique qu’hologrammique.
On a interprété le 2.7 k comme le degré de chaleur uniforme du bruit de fond cosmologique, sans en imaginer la possibilité qu’il soit constitué de «REVONS» dont le code contient l’algorythme du rapport entre une entropie et sa signature (bruit-message) dont l’architecture du rêve big bang original en artéfacte tout le design.
Percer le mur entre le 2.7 k et le big gang original permettra de saisir l’importance heuristique de la question «Quel est ton rêve?» moteur big bang de chaque personne humaine sur cette planète quand à sa signification sémantique de sa présence ontologique à la création énigmatique.
LE BIG BANG ORIGINAL fut le ier rêve dont il nous reste «des artéfacts revons» sous forme de 2.7k. De qui ou de quoi fut-il le rêve? Nul ne le saura peut-être jamais.
————
Je continue toujours mes lectures analogiques pour libérer le cerveau de la chaîne institutionnalisée des champs du savoir. J’avais le même rituel avant chacun de mes spectacles à l’époque où je fus artiste de scène (32 ans quand même à perdre mon temps sur scène, faut le faire)
Ce matin par exemple,
j’étais dans LE COURS D’UNE VIE, PORTRAIT DIACHRONIQUE DE FERDINAND DE SAUSSURE PAR CLAUDIA MEJIA QUIJANO.
Juste pour faire imploser les connaissances de la semaine…. pour retourner à la source comme l’homme des cavernes préhistorique retourna jadis au feu de son énigme et aux étoiles de ses angoisses déifiés à l’horizon de ses abrutissements ontologiques.
1: Quel est ton rêve?
2: Dans combien de jours?
3: Qu’as-tu fais aujourd’hui pour ton rêve?
4: Comment ton rêve prend-il soin de la beauté d monde?
5: Comment nos rêves prennent-ils soin de la beauté du monde?
sur you tube
Michel le concierge
sur Google
Marlene A. jardinière du pays œuvre d’art
Michel W. philosophe-cinéaste-concierge du pays œuvre d’art
Pierrot vagabond