Pour moi, le documentaire «LA PELLE JAUNE» fait événement parce qu’il a été vécu «non stagé» par le ier archétype hologrammique (un concierge) du 21eme siècle portant au cœur de son cri… la soif de justice comme équité toute la nano-citoyenneté-planétaire dans la modélisation de sa vie personnelle œuvre d’art.
«C’est un exemple de la grande philosophie dont on entend rarement parler»,,,, Un cri qui vient de l’humanité en colère contre les états, dans une approche conceptuelle aristocratique et téméraire qui passe par le cœur d’un philosophe-cinéaste-concierge qui n’a jamais manqué une journée de travail en 14 ans avec «SA PELLE JAUNE » et qui exprime sa condition humaine au nom de toutes les «pelles jaunes» de la planète, sans tenter de donner un vernis de respectabilité aux événements de sa vie.
Depuis le début de l’humanité, le traité coercitif entre le rêve et la réalité se vit dans l’injustice des classes sociales dominées par la philosophie du porc des classes sociales dominantes.
Et en ce sens, LA NANO-PHILOSOPHIE (ou cette grande philosophie dont on entend que rarement parler» se veut une forme d’élégance dans l’adversité. Maurice Richard étant, pour moi, le Spinoza de ce que j’ai oser appeler jadis LA PHILOSOPHIE D’EN BAS.
La crudité du chaos jamais loin par manque de sous se rêve philosophiquement dépourvu de sentimentalité, de faux espoirs et de réconfort religieux.
Les quatre questions du pays œuvre d’art sont la résultante ontologiques de la fin «des pelles jaunes obligatoires».
1: quel est ton rêve?
2: Dans combien de jours?
3: qu’as-tu fais aujourd’hui pour ton rêve?
4: comment ton rêve prend-il soin de la beauté du monde?
Le rapport entre le rêve et la réalité doit offrir à chaque nano-personne citoyenne de la planète un droit inénaliénable à UNE ERRANCE POÉTIQUE NON COERCITIVE OÙ LA RÉALITÉ EST AU SERVICE DU RÊVE. De là la cinquième question de la nano-citoyenneté planétaire:
5: COMMENT NOS RÊVES PRENNENT-ILS SOIN DE LA BEAUTÉ DU MONDE?
sur you tube
Michel le concierge
sur Google
Marlene A. jardinière du pays œuvre d’art
Michel W. philosophe-cinéaste-concierge du pays œuvre d’art
Pierrot vagabond
5: