«LE NANOCIVISME» ET «LE NANORÉFÉRENDUM» DE NOUVELLES ÉTIQUETTES-LABORATOIRES INVENTÉES PAR MICHEL LE CONCIERGE EN VUE DE NOUS CONSTITUER UN GLOSSAIRE OPÉRATIONNEL.

Le but de ce blogue, c’est de dater la poïétique de notre équipe de recherche (Marlene Auld, Michel Woodard, Pierre Rochette) et d’archiver au jour le jour l’évolution de notre aventure intellectuelle, en donnant à qui de droit la paternité des idées les plus caractéristiques d’un glossaire à construire en vue de la rédaction de notre doctorat.

Ce matin Michel le concierge a avançé deux nouvelles étiquettes-laboratoires… le NanoCivisme et le NanoRéférendum…

Pour le NanoCivisme l’idée sous cette étiquette consiste à concevoir le rôle de la CHAIRE EN NANOCITOYENNETÉ pour former les 125 nanoCitoyens une fois que ceux-ci vont être choisis planétairement par tirage au sort… et cela en conformité avec les deux principes de justice comme équité de John Rawls et ses possibilités d’applications par le voile d’ignorance.

Quand au NanoRéférendum, c’est une possibilité planétaire de faire appel au 125 nanoCitoyens pour conseiller des institutions aux prisex avec des problématiques demandant une réflexion «vies personnelles œuvre d’art» à partir de la CINQUIÈME question du pays œuvre d’art découlant de la quatrième (TON RÊVE… PAR NOS RÊVES)…

COMMENT NOS RÊVES PRENNENT-ILS SOIN
DE LA BEAUTÉ DU MONDE?

sur Google
Marlene Auld jardinière du pays œuvre d’art
Michel Woodard concierge du pays œuvre d’art
Pierrot vagabond