LE 20 JUILLET 1969, EN MARCHANT SUR LA LUNE NEIL AMSTRONG DEVINT LE PREMIER VAGABOND CÉLESTE DE L’HISTOIRE DE L’HUMANITÉ

Du début de l’humanité à Neil Amstrong, les grands vagabonds de l’histoire furent des vagabonds terrestres hantés spirituellement par le ciel bleu au-dessus de leur tête.

Mais, en marchant sur la lune, ce petit pas pour l’homme devint un grand pas pour l’humanité. La planète terre pour la première fois fut ontologiquement perçue comme une question sans réponse. Un vaisseau spatial infiniment hors ciel.

Jack Kerouac, symbolisant l’archétype du clochard céleste devint l’anti-Nieil-Amstrong. La déchéance ontologique du désenchantement du monde prédit par Max Weber.

Depuis Niel Amstrong, chaque être humain ne peut qu’être qu’un vagabond céleste, car de la lune, le bleu qu’est le vaisseau spatial qu’est la terre sous les cris des milliards d’enfants qui meurent de faim et de guerre, appelle l’humanité à une nouvelle conscience, soit cette conscience cosmique qui annonce L’ÉMERGENCE DE LA NANO-DÉMOCRATIE NUMERIQUE MONDIALE.

Pierrot vagabond