Gaelle Étémé et Pierrot Vagabond dans une de leurs marches philosophiques la nuit
Gaelle est une métaphysicienne sociologue doctorante qui s’est découvert en cours de route une véritable passion pour la création de graphes comme mode de connaissance métaphysique de ce que serait une cosmologie de la pensée… pendant que moi Pierrot, je suis un artiste de scène qui après 32 ans de carrière s’est découvert une véritable passion pour la pensée abstraite par le vagabondage de la beauté du monde par l’errance poétique d’une lettre…. LA LETTRE k…. L’ÉPOPÉE DE LA LETTRE k….
A l’origine, au début des années 2000, j’avais d’abord écrit un roman philosophique initiatique (www.reveursequitables.com / cahier de presse/ MONSIEUR 2.7K) qui raconte l’histoire de Monsieur K… , prisonnier numérique qui s’évade d’Internet après avoir franchi 1000 pages dématérialisées de débrits de bitts… avec le rêve de marcher la fraîcheur existentielle de la beauté du monde sans le boulet de l’information enchaîné à l’un de ses pieds, enfin libéré de 1000 pages de placenta ayant permis l’accouchement d’un vagabond céleste.
Toute ma démarche consistait à me créer sous forme d’archétype hologrammique (devenu par la suite ab-chétype hologrammique).. soit LA LETTRE K SE PROMÈNANT PENDANT 1000 PAGES AVANT DE S’ENFUIR DE LA LITTÉRATURE…. C’est à la librairie alternative recyclo-livres de Victoriaville où j’ai couché sur une table dans la cave comme squatter durant 4 ans et demie, que le point final de l’épopée littéraire de la lettre K fut posé… La rédaction du 1000 pages étant terminée….. Le lendemain ….. Pierrot le vagabond céleste (la lettre K dans monsieur 2.7k) prit la route sous la forme d’un archétype hologrammique K,(sur you tube, démo pierrot) soit … un petit bonhomme avec 2 bras 2 jambes pour vagabonder …. d’abord le pays œuvre d’art , pour ensuite infiltrer comme artiste-activiste-humaniste quatre universités dans le but d’en faire un doctorat atypique et autodidactique à titre de recteur poétique de la connaissance ….
C’est dans ce contexte qu’à l’université du Québec à Montréal….que j’ai rencontré Gaelle Étémé.… Il y a de cela presque 3 ans maintenant… et nous sommes devenus des amis-chercheurs, respectueux de nos bulles de recherches respectives, dialoguant nuit et jour, 7 jours par semaine par le biais de milliers d’heures d’enregistrements audio …de plus en plus intrigués elle et moi … par le fait qu’une lettre K devenue graphe hologrammique puisse se concevoir par le vécu même de son errance poétique …
car non seulement, par la lettre K, je fus un graphe qui a pris la route, mais cette lettre k symbolise les propriétés même de mon errance poétique sur laquelle j’aspire à en reconstituer les lois par UN GLOSSAIRE DES ABS … Oui, moi aussi je suis , à ma manière sur la piste de la valeur épistémologique de Monsieur 2.7k comme graphe par son vagabondage de l’errance poétique sur terre
www.enracontantpierrot.blogspot.com
—————–
RE-INVENTER LA BEAUTÉ DU MONDE PAR L’AMITIÉ OEUVRE D’ART OU LES INTÉRÊTS PERSONNELS CACHÉS SONT EXILÉS COMME DES ICEBERGS QUI FONDENT LENTEMENT DANS DES HORIZONS HONTEUX ….PARCE QU’ININTÉRESSANTS POUR LA STATION SPATIALE DU K-OEUR DE TOUTE VIE PERSONNELLE OEUVRE D’ART.
————–
———————–
———————————
GAELLE ET LES RÊVEURS ÉQUITABLES…. 2022….
COLLOQUE INTERNATIONAL SUR LES DIMENSIONS DU RÊVE
www.reveursequitables.com
www.lepaysoeuvredart.com
www.lepaysoeuvredart.ca
Michel Woodard et Marlene Auld , amis-chercheurs oeuvre d’art (Auld, Woodard, Rochette) ….. par leur sens de l’amitié; aux autres et de leur amour entre eux..
Le Pays Œuvre d’Art ?… / Le Film… – YouTube
Philosophie ?… / Le film… – YouTube
La justice épistémique … – YouTube
Marlene la jardinière… – YouTube
Michel le concierge… 70 ième /th… Célébration… – YouTube
Le Pays Œuvre d’Art ?… / les 4 questions ? … – YouTube
Je te demande pardon… – YouTube
———–
Ab : définition du Wiktionnaire
Le Ab : c’est l’élément central de la personne humaine, c’est le cœur, muscle noble, siège de la vie et du comportement moral c’est-à-dire source du bien et du mal, élément fondamental de la vie humaine
———-
————————–
——————————–
JOURNAL D’UN VAGABOND-CHERCHEUR
1: COURRIEL DU CONTEUR INTERNATIONAL SIMON GAUTHIER À PROPOS DE SON PROJET-PILOTE LABORATOIRE DANS LE CADRE DOCTORAL D’UN FUTUR OBSERVATOIRE SUR LE MERVEILLEUX, RÊVE DE LONGUE DATE DE GAELLE…. DANS LES PARAMÈTRES D’UN TERRITOIRE, ST-ELIE DE CAXTON ET CELUI DE DEUX CONTEURS, SIMON ET FRED, QUI ONT FAIT DU MERVEILLEUX LE SENS MÊME DE LEUR VIE PROFESSIONNELLE.
|
08:58 (il y a 1 heure) | ||
|
Allo Pierre,
Merci d’avoir pris contact avec moi et d’ouvrir un espace de rencontre.
Parmi les dates possibles pour un Zoom, demain (jeudi le 11) et vendredi 12 mars à 11h00, le 15 mars, le 17 mars et le 18 mars à 11h00 également. La séquence – une rencontre à deux, puis avec Marlene et Michel par la suite me convient bien.
Je vais prendre le temps de lire le billet de blogue en amont de notre rencontre.
Merci et une excellente journée,
Baptiste
————-
|
16:46 (il y a 3 minutes)
|
|||
|
Très cher Baptiste,
L’OBJECTIF DE CES QUELQUES COURRIELS PROPÉDEUTIQUES À UNE OU 2 RENCONTRES ZOOM ENTRE NOUS, BAPTISTE …. VISERAIT , DANS UN IER TEMPS À VOUS DESSINER CE QUI FUT DANS MON CHEMINEMENT ….. CE QUI ME SEMBLE LE POINT ZÉRO …. SOIT CELUI DU VOILE D’IGNORANCE DE JOHN RAWLS …. À PARTIR DUQUEL S’EST CIMENTÉ ÉPISODIQUEMENT …. UNE TENSION PROBLÉMATOLOGIQUE ENTRE RAWLS ET MOI …. QUI, DE RUPTURE EXPÉRIENTIELLE POÉTIQUE EN RUPTURE EXPÉRIENTIELLE POÉTIQUE , A FINI PAR DÉPOSER LE POIDS DE SON ÉNIGME ÉPISTÉMOLOGIQUE DANS LA QUESTION SUIVANTE: …
QUELLES SERAIENT LES K-ONDITIONS AB-CEPTUELLES DE LABORATOIRE À PARTIR DESQUELLES LE VOILE D’IGNORANCE DE JOHN RAWLS POURRAIT ÊTRE RÉELLEMENT VÉCU EN ÉQUIPE DE RECHERCHE (AULD, WOODARD, ROCHETTE) AVEC L’ESPÉRANCE D’INVENTER PAR LE BIAIS D’UN DOCTORAT OEUVRE D’ART DES LOIS PRINCIPIELLES FAVORISANT UNE RÉELLE JUSTICE COMME ÉQUITÉ SUR TERRE?
LE TOUT DANS LE SPECTRE DE LA QUESTION MÉTAPHYSIQUE SUIVANTE:
SI JE PRENDS SOIN DE L’UNIVERS, EST-CE QUE L’UNIVERS VA PRENDRE SOIN DE MOI?
Le point zéro de ma démarche de vie ab-ceptuelle fut Je crois, la découverte eau début des années 70, après mon retour du Japon ….de l’expérience de pensée de John Rawls sur la théorie de la justice comme équité… mais surtout de trois paramètres théoritiques ( le voile d’ignorance, des règles de jeu principielles de garantie théoritique d’équitabilité, le tirage au sort) qui m’ont hanté tout au long de mes ruptures épistémologiques avec des tentatives maladroites d’inverser ce passage d’une expérience de pensée paradigmatique que fut celle de Rawls…… à la mienne …… dans une suite de tentatives d’invention théoritiques d’une mise en réalité d’un Je dissous par un Je universel concret au k-oeur de chaque errant poétique sur terre,, lorsqu’il est mis en situation DE VOILE D’IGNORANCE… De là la question finale: QUEL EST TON RÊVE?
Et je dirais qu’en ce sens, il m’est plus difficile de me positionner face à l’école de la remarquable Miranda Frickerm(2007) et de son injustice épistémique (que je n’ai pas lu mais que j’ai croisé sur you tube) , qui me semble s’inscrire plus dans la lignée ….. de l’agir communicationnel d’Habermas… par un paragmatisme empirique protocolisé IN SITU récupéré par une tradition sociologique d’ un qualitatif-quantitatif bien orchestré, (comme ce que je perçois… et peut-être que je me trompe aussi….de la démarche d’Amandine Catala, par exemple)
Amandine Catala – CELAT – « Injustice épistémique et agentivité politique. » – YouTube
( … … mais bon…. je n’en connais pas assez pour poursuivre là-dessus sans risque d’incompétence au niveau du corpus:)))))…
Peut-être-être, Baptiste que vous pourriez m’éclairer là-dessus? :)))))
————–
CECI DIT:
1) De mon humble perspective, que Rawls ait pu concevoir UN VOILE D’IGNORANCE ou se réunissent autour d’enjeux de justice et d’équité …… des personnes humaines qui ne savent pas d’ou elles viennent, qui ne savent pas qui elles sont, qui ne savent pas ou elles vont… mais qui doivent penser des règles équitables de justice parce qu’après, il y aura tirage au sort, et chacun ou chacune n’a aucune idée de ce que sera son sort (concierge ou médecin) … m’est apparu un cadre de laboratoire de vie qui m’a conduit à l’expérimentation par le vagabondage à trois formes d’errance sur terre… l’errance fantomatique, l’errance axiologique et l’errance poétique.
Pour ces millions d’enfants qui se meurent de faim ou de blessures de guerre, pour ces privilégiés qui se font la guerre axiologique entre eux pour une hiérarchie du savoir dans ses luttes de pouvoirs, par le biais de 193 états féodalisée par quelques monarchies nucléaires, j’ai tenté de marcher la beauté du monde en quête des lois de l’errance poétique de ce que pourrait donner UNE NANO-CITOYENNETÉ-PLANÉTAIRE.
Et en ce sens, les 5 ruptures prémistiques dont j’aimerais témoigner dans notre ier zoom, Baptiste, se sont produites dans les traces du spectre du voile d’ignorance de Rawls… (pour les détails, voir plus bas)
De là, par la suite, ces 14 ans consacrés à faire nos conseils d’administration de la créativité une sorte de quête de comment on peut réaliser le voile d’ignorance de Rawls sous forme de laboratoire…. ce qui a donné comme ier résultat bien préliminaire 3 lois de la justice comme équité entre nous ( les 3 archétypes épistémiques, les 3 wows, les 3 peintres) …. fondement ab-xiomatique ( la différence entre un axiome et un ab-xiome est l’onirisme impossible à déceler hors d’une logique nano-k-osmologique multiversielle) d’un doctorat intitulé JE TE DEMANDE PARDON, CONTE POUR LA CONNAISSANCE (2eme partie du titre …. conte pour la connaissance,, idée de Gaelle suite à nos discussions)
EN CONSÉQUENCE DE QUOI
Dans le ier temps de ce zoom, comme je l’ai déjà mentionné dans un ier courriel, c’est en ce sens que j’aimerais me centrer, dans un court exposé oral, sur les 5 points de ruptures sous l’angle du voile d’ignorance de Rawls.
————
CES 5 POINTS DE TENSION-RUPTURE ENTRE LE VOILE D’IGNORANCE DE RAWLS ET MA PROPRE MA QUÊTE D’EN FAIRE UN OUTIL OPÉRATIONNEL DANS LA RÉALITÉ …. FURENT LES SUIVANTS….
————-
1: QUÊTE D’ÉQUITÉ PAR LE CERCLE ET LE BÂTON DE PAROLE….
2: QUÊTE D’ÉQUITÉ PAR LE PARTAGE THÉORISÉ DU POUVOIR DANS LE TRAVAIL D’ARTISTES DE SCÈNE.….
3: QUÊTE D’ÉQUITÉ PAR LE PARTAGE DES CONNAISSANCES EN MODE DE MICRO-DÉCODAGE,
4: QUÊTE D’ÉQUITÉ DANS L’ÉCRITURE DE NUMEROS DE BURLESQUE PAR LE DÉCODAGE DE LA CONTEXTUALITÉ SUITE À UNE MAÎTRISE UNIVERSITAIRE SUR LE RIRE.
45: QUÊTE D’ÉQUITÉ PAR LA K-ONSTRUCTION D’UN ARCHÉTYPE HOLOGRAMMIQUE DEVENU À LA FIN DU PROCESSUS UN AB-CHÉTYPE HOLOGRAMMIQUE : DE L’ÉPOPÉE DE LA LETTRE K À CELLE DE PIERROT , LE VAGABOND CÉLESTE….JUSQU’À MON ARRIVÉE CHEZ MARLENE ET MICHEL LE 27 DÉCEMBRE 2007.
——————————-
Disque Compact… le CD…
www.reveursequitables.com… |
Le disque compact CD est disponible maintenant…
12 chansons de Pierre Rochette et Michel Woodard sur CD…
reveursequitables.com…
Extraits du CD… reveursequitables.com
|
La chanson du camionneur / Pierrot – YouTube
Je te demande pardon – YouTube
Tu t’en rappelles tu – YouTube
Pour un monde équitable – YouTube
————-
—————————-
———————————–
#81 Dan Cathy
REAL TIME NET WORTH
2020 FORBES 400 NET WORTH
- Fried chicken billionaire Dan Cathy is chairman and CEO of Chick-fil-A, the fast-food juggernaut his father, Truett Cathy (d. 2014), founded in 1967.
- He grew up doing odd jobs in his father’s restaurants, including scraping chewing gum from table bottoms with a butter knife.
- Cathy became CEO in 2012, sparking nationwide protests when he made anti-same sex marriage remarks.
- He spends much of his time away from the company’s Atlanta headquarters, visiting restaurants and attending grand openings around the country.
- His brother, Bubba Cathy, serves as executive vice president of the chicken chain, which is known for staying closed on Sundays.
————-
————–
——————————-
————————————–
UN JOUR UN OU UNE RÊVEUSE-MÉCÈNE VIENDRA À NOUS ET NOUS DIRA… J’AIME VOTRE RÊVE OEUVRE D’ART DE LA NANO-CITOYENNETÉ-PLANÉTAIRE SUR LEQUEL TRAVAILLE VOTRE ÉQUIPE DE RECHERCHE (AULD, WOODARD, ROCHETTE)…. DEPUIS 14 ANS MAINTENANT ….
COMMENT ÇA COÛTE?
———-
————————-
————————————-
———————————-
St-Élie de Caxton chez Simon Gauthier… – YouTube
1: QUEL EST TON RÊVE?
ICI ARTV – Pour emporter | Vendredi 13 décembre à 20h | Facebook
2: DANS COMBIEN DE JOURS?
3: QU’AS-TU FAIS AUJOURD’HUI POUR TON RÊVE?
4: COMMENT TON RÊVE PREND-IL SOIN DE LA BEAUTÉ DU MONDE?
————
———————–
Les archétypes de Michel le concierge et Pierrot vagabond … deux chansonniers de l’âge d’or du Vieux Montréal que fut le café St-Vincent au début des années 70, puis des Pierrots deux Pierrots à partir de 1974 … …. EN MODE D’AMITIÉ OEUVRE D’ART …. dans l’épopée d’une AB-DÉE (une ab-dée est la partie onérique multiversielle d’une idée en action) …… par le vagabondage… soit celle d’ensemencer le territoire …. de vies personnelles oeuvre d’art ….. en vue d’un pays oeuvre d’art …. par l’invention de la nano-citoyenneté-planétaire…. et cela …. par une rhyzomisation marchée ab-ductivement ….. de quatre questions aspirées par un ab-cept …. ab-jeur (l’abcept ab-jeure partie onérique d’une majeure axiomatique onérique …),,,,,,,, ( en conséquence de quoi ………………… l’abcept est la partie onérique d’un concept) …. SOIT…. UN RÊVE BIG BANG …. qui est d’abord un ab-ceptuel multiversiel trans-kantique.
www.demers.qc.ca
l’île de l’éternité de l’instant présent, chansons de Pierrot
———-
—————————
——————————-
Je te demande pardon… – YouTube
JE TE DEMANDE PARDON
Michel le concierge et sa chanson-manifeste de la nano-citoyenneté-planétaire… Je te demande pardon
————–
JE TE DEMANDE PARDON
COUPLET 1
S’il m’arrive de parler au travers de mon chapeau
S’il m’arrive de prendre trop de place trop souvent
Si je m’approprie sans te voir l’espace de ta vie
Si je préoccupe ton âme en secret dans la nuit… Je te demande pardon…
Je te demande pardon…
COUPLET 2
Si je vagabonde céleste tout autour de la planète
Si je suis parti sans avis au détour de nos vies
Si je t’ai volé ton rêve, déserté, laissé meurtri,
Si j’en ai trop fait, trop dit, ou pas assez dans ta vie
Je te demande pardon…
Je te demande pardon…
COUPLET 3
Si je n’ai pas compris la beauté du monde d’ici
Si je n’ai pas admis qu’il y a la vie après la vie
Si je suis révolté parce que je suis enchaîné
Si je ne peux te rassurer quand je suis déchaîné
Je te demande pardon…
Je te demande pardon…
COUPLET 4
Et si je le savais tout ce temps que je te volais…
Et si je le savais tout ce temps que toi tu m’aimais…
Je n’ai pas d’âme pas de cœur aujourd’hui je le dis…
Je veux changer de vie et d’amour te dire merci
Je te demande pardon…
Je te demande pardon….
Chanson-manifeste de la nano-citoyenneté-planétaire
Michel le concierge
———-
———————
————————-
Le Pays Œuvre d’Art ?… / Le Film… – YouTube
Je te demande pardon… – YouTube
—————-
—————————-
————————————
Marlene la jardinière… – YouTube
Pierrot vagabond accueilli par ses Michel et Marlene, le 27 décembre 2007
Pierrot… Le Vagabond Céleste… – YouTube
Simon Gauthier – Vagabond Celeste – YouTube
Le Vagabond céleste : le conteur Simon Gauthier en tournée dans le réseau d’été du ROSEQ ! – YouTube
St-Élie de Caxton chez Simon Gauthier… – YouTube
La chanson du camionneur / Pierrot – YouTube
La chanson du Camionneur ? – YouTube
Fred Pellerin interprète La chanson du camionneur à l’émission En route vers l’ADISQ – YouTube
Faire oeuvre utile : Fred Pellerin et Danielle – YouTube
—————
———————
—————————
TITRE DU DOCTORAT OEUVRE D’ART DE L’ÉQUIPE DE RECHERCHE (AULD, WOODARD, ROCHETTE) … JE TE DEMANDE PARDON
JE TE DEMANDE PARDON…, à toi qui, comme des centaines de millions d’enfants-errants-fantomatiques, se meurt, jour après jour, de faim ou de blessures de guerre, et cela, au nom des 193 états hobbiens onusiens qui, sous la féodalité de monarchies nucléaires, font passer la course aux armements, les guerres et les paradis fiscaux avant TON DROIT MULTIVERSIEL à une vie personnelle œuvre d’art par un rêve big-bang.
JE TE E DEMANDE PARDON… au nom de notre équipe de recherche (Auld, Woodard, Rochette) qui, depuis plus de 14 ans maintenant, cherche à répondre à la question suivante : AU 21EME SIÈCLE, QUELLE INSTITUTION FAUT-IL INVENTER POUR QUE SUR TERRE, PLUS AUCUN ENFANT NE MEURE DE FAIM OU DE BLESSURES DE GUERRE ?
JE TE DEMANDE PARDON… au nom de notre équipe de recherche (Auld, Woodard, Rochette) qui S’ACHARNE à déployer concrètement L’INVENTION DE LA NANO-CITOYENNETÉ-PLANÉTAIRE, dans le but de contribuer à la déshobbiation de l’O.N.U. Par la mise en algorithme de milliards de téléphones intelligents « wow-t=2.7k? » , si possible avec la complicité de l’institut de l’intelligence artificielle du Québec) , nous validerons politiquement la création d’une cour suprême nano-citoyenne-planétaire composée de deux assemblées des justes (39 femmes et 39 hommes) élues ville par ville et village par village, et cela par tirage au sort, dans le but de représenter incontournablement et éthiquement toi et les centaines de millions d’enfants-errants-fantomatiques qui souffrent de la même criminalité étatique banalisée que toi.
Dans ce doctorat, PAR UNE MÉTHODOLOGIE DES DÉBRIS DE LA MÉMOIRE DU K-ŒUR (ier chapitre), le premier à te demander pardon sera moi, Pierrot vagabond (2eme chapitre le rêve big bang), puis mon ami et partenaire de recherche Michel le concierge (3eme chapitre la non-tricherie), pour enfin laisser la parole à sa compagne œuvre d’art, Marlene la jardinière (4eme chapitre, ses jardins coups-de-coeur œuvre d’art).
Pourquoi nos trois archétypes hologrammiques veulent-ils tour à tour te demander pardon? Parce que notre équipe de recherche (Auld, Woodard, Rochette) veut parler au cœur de l’humanité (5eme chapitre) et non à sa raison. Par le biais d’une CHANSON – MANIFESTE, nous affirmons que l’invention de la nano-citoyenneté-planétaire doit s’accompagner d’un « JE TE DEMANDE PARDON » , en corollaire de la décision de ne plus tricher par chaque vie-personnelle-œuvre-d’art consacrée à l’ultime question :
COMMENT NOS RÊVES PRENNENT-ILS SOIN DE LA BEAUTÉ DU MONDE? (4eme et dernier chapitre).
—————
———————
———————————-
————
—————————-
———————————
MONSIEUR 2.7K? … 1000 PAGES INITIATIQUES SUR LA GENÈSE D’UN ARCHÉTYPE HOLOGRAMMIQUE PAR LA LITTÉRATURE………..
PAGE 65 SUR 1000 ………..
PAGE 65 SUR 1000 ………..
Document1 Créé par Pierre Rochette 65 Dans l’île….
Dans l’île Il n’en demeurait pas moins, qu’au réveil le lendemain, j’étais certaine de retrouver sur un grand tableau noir recyclé de la communauté religieuse dont il était, depuis dix ans, l’homme de maintenance … les mots “poète” et “poésie” suivis de leur définition avec en bas, n’ayant jamais quitté la bordure du tableau les mots.
Il y avait ajouté une phrase de la poétesse Marie Noël : ” Le mot de poète a été pour moi ”K”…omme le mot de prophète, ”K”…omme le mot de miracle, comme le mot de génie, ”K”…omme le mot de fée, comme le mot d’ange, ”K”…omme le mot de tout ce qui est invisible, qui n’est pas tout à fait sur terre, enfin, ”K”…uelque chose d’absolument mystérieux et extraordinaire.” (Marie Noël, par Michel Manoi, 1962)
Sous la bordure du haut, le tableau, mentionnait depuis toujours trois noms : Marie ”K”…artier et celui de mon père et ma mère : Gildore et Délie ”K”…artier.
Mais en réalité, on m’avait toujours surnommée MIEL, à cause de mon teint parsemé de petites taches. Mon père m’appelait ”son être de feu” sans doute à cause de mon tempérament tout en couleur., ma grande franchise qui refusait subversivement de se taire, même quand elle avait tort.
Parfois, ”K”…uand je revenais de l’école et ”K”…ue je me plaignais parce que je n’avais pas de vêtements à la mode, ou que je ne mangeais pas assez souvent au restaurant, mon père exigeait respectueusement, d’un air sévère mais bienveillant, ”K”…ue je ferme les yeux pour déguster avec lui le récit oral d’un texte qu’il ”K”…onsidérait comme sacré.
Il disait qu’on en avait trouvé le parchemin enfoui dans une bouteille lancée à la mer directement de ”K”….anasuta, l’île de l’éternité de l’instant présent, habitée par un certain Monsieur Renoir, peintre de son métier.
On pouvait y lire ceci : Je me rappelle La merveilleuse sensation de légèreté De ne rien posséder ”K”…ui nous permettait, à Monet et à moi, De végéter les deux mains dans les poches… Il faut toujours être prêt à partir Pour le bon motif Pas de bagages, une brosse à dents Et un morceau de savon
Et mon père ”K”…oncluait par une phrase envoyée à la mer elle aussi sous forme de bouteille par le peintre Gauguin, voisin sur la même île, lorsqu’il vécut le paradis de l’amour dans les bras de sa tahitienne Teha’amana: Et le bonheur succédait au bonheur .
——————-