Gaelle Étémé et Pierrot Vagabond dans une de leurs marches philosophiques la nuit
Gaelle est une métaphysicienne sociologue doctorante qui s’est découvert en cours de route une véritable passion pour la création de graphes comme mode de connaissance métaphysique de ce que serait une cosmologie de la pensée… pendant que moi Pierrot, je suis un artiste de scène qui après 32 ans de carrière s’est découvert une véritable passion pour la pensée abstraite par le vagabondage de la beauté du monde par l’errance poétique d’une lettre…. LA LETTRE k…. L’ÉPOPÉE DE LA LETTRE k….
A l’origine, au début des années 2000, j’avais d’abord écrit un roman philosophique initiatique (www.reveursequitables.com / cahier de presse/ MONSIEUR 2.7K) qui raconte l’histoire de Monsieur K… , prisonnier numérique qui s’évade d’Internet après avoir franchi 1000 pages dématérialisées de débrits de bitts… avec le rêve de marcher la fraîcheur existentielle de la beauté du monde sans le boulet de l’information enchaîné à l’un de ses pieds, enfin libéré de 1000 pages de placenta ayant permis l’accouchement d’un vagabond céleste.
Toute ma démarche consistait à me créer sous forme d’archétype hologrammique (devenu par la suite ab-chétype hologrammique).. soit LA LETTRE K SE PROMÈNANT PENDANT 1000 PAGES AVANT DE S’ENFUIR DE LA LITTÉRATURE…. C’est à la librairie alternative recyclo-livres de Victoriaville où j’ai couché sur une table dans la cave comme squatter durant 4 ans et demie, que le point final de l’épopée littéraire de la lettre K fut posé… La rédaction du 1000 pages étant terminée….. Le lendemain ….. Pierrot le vagabond céleste (la lettre K dans monsieur 2.7k) prit la route sous la forme d’un archétype hologrammique K,(sur you tube, démo pierrot) soit … un petit bonhomme avec 2 bras 2 jambes pour vagabonder …. d’abord le pays œuvre d’art , pour ensuite infiltrer comme artiste-activiste-humaniste quatre universités dans le but d’en faire un doctorat atypique et autodidactique à titre de recteur poétique de la connaissance ….
C’est dans ce contexte qu’à l’université du Québec à Montréal….que j’ai rencontré Gaelle Étémé.… Il y a de cela presque 3 ans maintenant… et nous sommes devenus des amis-chercheurs, respectueux de nos bulles de recherches respectives, dialoguant nuit et jour, 7 jours par semaine par le biais de milliers d’heures d’enregistrements audio …de plus en plus intrigués elle et moi … par le fait qu’une lettre K devenue graphe hologrammique puisse se concevoir par le vécu même de son errance poétique …
car non seulement, par la lettre K, je fus un graphe qui a pris la route, mais cette lettre k symbolise les propriétés même de mon errance poétique sur laquelle j’aspire à en reconstituer les lois par UN GLOSSAIRE DES ABS … Oui, moi aussi je suis , à ma manière sur la piste de la valeur épistémologique de Monsieur 2.7k comme graphe par son vagabondage de l’errance poétique sur terre
www.enracontantpierrot.blogspot.com
—————–
RE-PARCOURIR L’ÉPOPÉE DE LA COURBURE DU TEMPS AU TEMPS DU ST-VINCENT, C’EST ME RAPPELER QUE MA IERE OEUVRE INITIATIQUE… L’ÎLE DE L’ÉTERNITÉ DE L’INSTANT PRÉSENT… FUT LA DÉCOUVERTE DE LA FISSURE DU TEMPS PAR MON MÉTIER DE CHANSONNIER-POÈTE AU CAFÉ ST-VINCENT DU VIEUX MONTRÉAL DE MA JEUNESSE
”au coin du feu” de l’œil ”K”…UI ECOUTE HISTOIRE DE MA VIE… MarieLolaMiel, Suite… lue numériquement par votre ”K”anteur (e) fichier Kp3
Menaud s’assit finalement entre mon père et moi. Il déposa sur la table le livre d’Hermann Hesse : “ le loup des steppes ”
J’appris par ”K”…lermont que l’exemplaire lui avait été remis et souligné par Monsieur Gouin lui-même, qu’il en avait même, par la suite, acheté quarante-cinq copies , qu’il avait pris le temps de souligner aux mêmes endroits ”K”…ue le poète Paul Gouin, dans le but de les offrir à des artistes de passage au ”K”…afé dont les vies traversaient des tourmentes imprévues.
Je le feuilletai discrètement et tombai sur certains passages ;
Dans l’éternité, le temps n’existe plus L’éternité n’est K…’
un seul instant Juste assez pour une plaisanterie
La sensation de fête
La griserie de la fraternité en liesse
La fusion mystérieuse de l’individu avec la foule
L’union mystique de la joie (le ”K”…arnaval du peuple de Rabelais, pensée de Menaud dans la marge)
Je respirais ce rêve grisant de fusion De musique, de rythme, de vin, de volupté.
Ma personnalité s’est dissoute dans la fête ”K”…omme le sel dans l’eau. Je saisis intellectuellement à quel point Menaud possédait la K…ulture de son métier de chansonnieranimateur.
Sa K…ête me semblait maintenant plus accessible.
Chaque soir, il tentait d’amener le public, au moyen de techniques d’animation à se dissoudre dans la fête, dans un moment d’une grande beauté, dans un instant d’éternité, passant ainsi de chansonnier-animateur à animateur-chansonnier, tel un pont de lianes, sans ”K”…ue la poésie tombe dans le précipice du banal auquel il était vulnérable.
Plutôt un embarquement à Cythère à la ”Watteau” qu’une fête à St-Cloud à la Fragonard.
Finalement, vers minuit, il monta sur scène à son tour. Il me sembla extraordinairement joyeux, ses yeux disant merci ”K”…omme ceux de Michel WoodarD, ses mains grattant amoureusement sa guitare ”K”…omme celles de Marcel Picard, sa gorge criant animalement son amour de la vie comme celle de Jos Leroux, sa voix déchirant de tendresse et d’instinct les bas de ”K”…ourbes comme celle de Pierre David. Il ”K”…ourba passionnément en passant d’une chanson lente à une un peu plus vite.
Puis un refrain que tout le monde ”K”…onnaissait emporta la salle ”K”…omme si elle se trouvait suspendue au premier poste de repos de la montagne secrète de Gabrielle Roy.
Il cassa soudain son rythme pour redescendre, au moyen d’un dialogue Imaginezvous ”K”…u’on est tous des enfants-lunes des enfants-poésie ”K”…ui boivent le vin de la vie Pour la première fois ”K”…’on lève son verre A l’enfance éternelle du ”K”…œur.
Tout le monde debout. Et ce fut la grande montée : la prison de Londres, Au chant de l’Alouette, Youppie yai, la danse à St-Dilon, les mains sur les épaules, tout le monde debout.
Et la finale. “ K”…uand les hommes vivront d’amour ” de Raymond Lévesque. ”K”…uand les hommes vivront d’amour Il n’y aura plus de misère Et ”K”…ommenceront les beaux jours Mais nous nous serons morts mon frère.
Menaud commença à dire les paroles, phrase par phrase, pour que, seules les voix de la salle supplient l’éternité d’apparaître en son instant présent. ”K”…uand les hommes vivront d’amour….. (foule quand… Ce sera la paix sur la terre………………(foule ce… Les soldats seront troubadours………….(foule,les… Mais nous nous serons morts mon frère. (foule,mais…
Tous les chansonniers montèrent sur scène, se serrant ”K”…ontre lui, tout autour de lui, pour entonner le couplet.
Je le sentis bouleversé. Il redoutait tellement le fait d’être l’objet de ”K”…uelque attention que ce soit, cela provoquant en lui des émotions ”K”…u’il n’avait pas prévu, orchestré, dessiné, signé.
Il aurait voulu mourir plutôt ”K”…ue tous découvrent à ”K”…uel point il était fragile, la scène n’ayant toujours été pour lui, comme m’avait un jour confié ”K”…lermont, un monastère le protégeant de tout et de rien, mais surtout de tout pour s’illuminer de rien.
Dans la grande chaîne de la vie….Où il fallait que nous passions Où il fallait ”K”…ue nous soyons….Nous aurons eu la mauvaise partie. Menaud n’étant plus ”K”…apable de chanter, les yeux trop bouleversés à retenir le flot des flots ”K”…ui voulait exploser en lui, Jos Leroux, chef des patibulaires passa le micro de chansonnier en chansonnier ”K”…ui, comme le faisait Menaud auparavant, ne prononcèrent qu’une phrase à la fois pour ”K”…ue le public seul les chante. ”K”…uand les hommes vivront d’amour…. (foule quand… Qu’il n’y aura plus de misère……………….(foule…qu’il… Peut-être songeront-ils un jour……………..(foule…peut-être… A nous qui seront morts mon frère………….(foule…à nous… Nous qui aurons aux mauvais jours…. Dans la haine et dans la guerre Cherché la paix , cherché l’amour…. ”K””..u’ils connaîtront alors mon frère. Dans la deuxième salle du St-Vincent, il existait un autre microphone avec un fil permettant de traverser les deux salles.
On entendit une voix inconnue chanter le dernier couplet. La porte s’ouvrir entre les deux salles. On vit apparaître Jean-François Brisson, le jeune le plus âgé du camp, au visage le plus dur, avec entre les mains une grande ”K”…arte, une immense ”K”…arte marqué d’un gros MERCI.
Et il chanta avec une telle assurance ”K”…ue même son père en fut ébranlé. Dans la grande chaîne de la vie…. Pour qu’il y ait un meilleur temps Il faut toujours ”K”…uelques perdants…. De la sagesse icibas c’est le prix. Et lorsque tous les clients entonnèrent, a ”K”…apella, sans grattements de guitare, ni bruit de ”K”…uelque sorte que ce soit, le dernier refrain, l’éternité de l’instant présent transperça peut être la salle.
Ce fut pour Menaud le frisson de la ”K”…réation des demoiselles d’Avignon, du 4.33 de ”K”…age, de la coupole de Brunellesci et de l’océan unissant ,Orient et l’Occident de Frederi…”K” de Hauenstauphen.
C’est à cet instant précis de magie ”K”…ue Monsieur Gouin sembla apparaître à Menaud dans le ”K”…adrage de la porte de garage du St-Vincent pour lui faire signe de ses deux doigts en V ….pour lui indiquer… qu’il avait peut-être réussi à faire traverser au public…. LA FISSURE DU TEMPS…. le temps éternel d’un instant.. ”K”…uand les hommes vivront d’amour Il n’y aura plus de misère Les soldats seront troubadours Mais nous nous serons morts mon frère.
—————
—————-
———————–
———————————
GAELLE ET LES RÊVEURS ÉQUITABLES…. 2022….
COLLOQUE INTERNATIONAL SUR LES DIMENSIONS DU RÊVE
www.reveursequitables.com
www.lepaysoeuvredart.com
www.lepaysoeuvredart.ca
Michel Woodard et Marlene Auld , amis-chercheurs oeuvre d’art (Auld, Woodard, Rochette) ….. par leur sens de l’amitié; aux autres et de leur amour entre eux..
Le Pays Œuvre d’Art ?… / Le Film… – YouTube
Philosophie ?… / Le film… – YouTube
La justice épistémique … – YouTube
Marlene la jardinière… – YouTube
Michel le concierge… 70 ième /th… Célébration… – YouTube
Le Pays Œuvre d’Art ?… / les 4 questions ? … – YouTube
Je te demande pardon… – YouTube
———–
Ab : définition du Wiktionnaire
Le Ab : c’est l’élément central de la personne humaine, c’est le cœur, muscle noble, siège de la vie et du comportement moral c’est-à-dire source du bien et du mal, élément fondamental de la vie humaine
———-
————————–
——————————–
JOURNAL D’UN VAGABOND-CHERCHEUR
1: Hier, dimanche, de 10h. 30 à midi 30, Gaelle Vanessa et moi avons vécu notre ier atelier de la méthode dont l’objectif vise à s’interroger sur nos méthodes de création respectives en vue d’aboutir à une exposition sur le thème de LA PRÉCARITÉ DU JE À TRAVERS L’ACTE DE CRÉATION.
Comme nous allons créer un google drive, les transcription texte des audios enregistrés pourront être disponibles en vue de la suite de notre programme de recherche.
Les 5 iers ateliers seront consacrés à mon oeuvre…. mon 1000 pages, monsieur 2,7k …… et à sa mise en exposé, dans la visée d’une forme plastique lors de notre future exposition à la suite d’une mise à jour des points aveugles par la création de clés axées sur la praxis récepteur-émetteur …. par une suite de mise en commun de nos réflexions épistémologiques au cours de nos ateliers de la méthode….
Puis ce sera autour de Vanessa de vivre le même programme de recherche versus son oeuvre et sa partie de l’exposition dans les 5 ateliers de la méthode qui suivront.,
Puis autour de Gaelle. d’occuper 5 ateliers de la méthode avec le même programme….
Ce qui nous permettra ensuite de bâtir une vision plastique de notre exposition dont le thème tournera autour de LA PRÉCARITÉ DU JE DANS NOS OEUVRES RÉCIPROQUES.
—————-
Dans le prochain atelier, j’arriverai avec la iere page du 1000 pages de Monsieur 2.7k pour en articuler l’archéologie, la mise en inexistence du récepteur, le long parcours d’une lettre…K… qui finira par sortir de la littérature pour marcher le monde sous la forme d’un archétype hologrammique…. le vagabond céleste…. pour devenir finalement un ab-chétype hologrammique.
———
TEXTE1
Document1 Créé par Pierre Rochette 1
Voici l’histoire de Monsieur K… , prisonnier numérique K…ui s’évade d’Internet après avoir franchi 1000 pages dématérialisées de débrits de bitts…
Son rêve, marcher la fraîcheur existentielle de la beauté du monde sans le boulet de l’information enchaîné à l’un de ses pieds, enfin libéré de 1000 pages de placenta ayant permis l’accouchement d’un vagabond céleste.
MONSIEUR 2.7K CERVEAU THÉÂTRE Déjeuner-causerie avec L’AUTEURCONTEUR CHER MONSIEUR…
Votre manière d’écrire est si déroutante ”K”…u’on n’arrive pas à la classer.
En ce ”K”…ui me concerne, j’avoue être incapable d’imaginer ”K”…uels lecteurs pourraient lire ce récit d’un bout à l’autre.
CHER EDITEUR… N’est pas Francisco de Robles qui veut. Ce ne sera pas la première fois, dans l’histoire de l’art, ”K”…u’un éditeur se rend immortel grâce à son incompétence littéraire.
Je vous rendrai donc immortel, comme le fit Proust pour Gide et même un peu plus. Pardonnez ma générosité…. Mon cerveauthéâtre de 1000 pages ”K”…ommencera ”donc” et se terminera ”donc” par votre lettre.
”Il n’est de vraie littérature ”K”…ue produite non par des fonctionnaires bien pensants et zélés, mais par des fous, des ermites, des hérétiques, des rêveurs des rebelles et des sceptiques”… Zamzatin…
vous connaissez cet écrivain monsieur l’éditeur?J)))))))) ***(paquet de bits)…***
Pierrot-la-lune J))) directeur artistique des mots
————-
1: L’ÉPOPÉE DE LA LETTRE K DANS LA CONSTRUCTION AB-DUCATIVE DE L’AB-CHÉTYPE HOLOGRAMMIQUE DU VAGABOND CÉLESTE ÉTAIT DÉJÀ INSCRITE EN PROPÉDEUTIQUE À LA PAGE 51 DU 1000 PAGES, MONSIEUR 2.7K … ET DANS LA MARCHE DE CETTE LETTRE K POUR SE LIBÉRER DE LA LITTÉRATURE, ET DANS LA VIE MÊME D’UN PERSONNAGE DE ROMAN INITIATIQUE…
PAGE 51 SUR 1000 … MONSIEUR 2.7K … WWW.REVEURSEQUITABLES.COM/ CAHIER DE PRESSE/ … MONSIEUR 2.7K / TÉLÉCHARGEABLE GRATUITEMENT …….
Document1 Créé par Pierre Rochette 51
est-ce que Je connaîtrai le grand amour ? Il me répondait alors en déclamant :
Si chaque nuit tu en fais la demande à la vie, Elle te rendra plus fougueuse que Scarlett Ohara D’autant en emporte le vent, Plus gémissante qu’Héloïse pour Abélard Dans la nuit des temps, Plus pure que Juliette dans les bras de Roméo L’embrassant De telle sorte ”K”…u’un soir, un mystérieux soir Un beau voyageur, seul et fier un trou dans son unique ”K”…ulotte, le soulier près du ”K”…œur les yeux dans les étoiles Posant genou aux pieds de tes royaux atours T’offrira et son ”K”…œur et son or telle Ledie ta mère en ton père Gildore Et la terre entière chantera en cet instant présent: ils vécurent heureux rois-enfants d’eux-mêmes Au paradis…millénaire de la
Mon père me répétait ”K”…ue j’étais une rose qu’il regardait grandir au soleil en l’arrosant de la beauté des mots provenant de l’encyclopédie. J’apprenais à lire sur ses genoux, lettre par lettre en tentant de nommer les images dont il m’expliquait le sens, mot par mot. Nous en touchions les pages en fermant les yeux, en respirions le papier en ouvrant les sens.
Et la nuit, j’avais même obtenu la permission de dormir avec le gros volume de la lettre ”K…” dans mes bras à la place d’un quelconque nounours, pour mieux rêver de cette lettre de l’
—————-
————-
——————————-
TEXTE 3 …. P.293-294
au coin du feu” de l’œil ”K”…UI ECOUTE HISTOIRE DE MA VIE… MarieLolaMiel, Suite… lue numériquement par votre ”K”anteur (e) fichier Kp3
Menaud s’assit finalement entre mon père et moi. Il déposa sur la table le livre d’Hermann Hesse : “ le loup des steppes ”
J’appris par ”K”…lermont que l’exemplaire lui avait été remis et souligné par Monsieur Gouin lui-même, qu’il en avait même, par la suite, acheté
Je le feuilletai discrètement et tombai sur certains passages ;
Dans l’éternité, le temps n’existe plus L’éternité n’est K…’
un seul instant Juste assez pour une plaisanterie
La sensation de fête
La griserie de la fraternité
La fusion mystérieuse de l’individu avec la foule
L’union mystique de la joie (le ”K”…arnaval du peuple de Rabelais, pensée de Menaud dans la marge)
Je respirais ce rêve grisant de fusion De musique, de rythme, de vin, de volupté.
Ma personnalité s’est dissoute dans la fête ”K”…omme le sel dans l’eau. Je saisis intellectuellement à quel point Menaud possédait la K…ulture de son métier de chansonnieranimateur.
Sa K…ête me semblait maintenant plus accessible.
Chaque soir, il tentait d’amener le public, au moyen de techniques d’animation à se dissoudre dans la fête, dans un moment d’une grande beauté, dans un instant d’éternité, passant ainsi de chansonnier-animateur à animateur-chansonnier, tel un pont de lianes, sans ”K”…ue la poésie tombe dans le précipice du banal auquel il était vulnérable.
Plutôt un embarquement à Cythère à la ”Watteau” qu’une fête à St-Cloud à la Fragonard.
Finalement, vers minuit, il monta sur scène à son tour. Il me sembla extraordinairement joyeux, ses yeux disant merci ”K”…omme ceux de Michel WoodarD, ses mains grattant amoureusement sa guitare ”K”…omme celles de Marcel Picard, sa gorge criant animalement son amour de la vie comme celle de Jos Leroux, sa voix déchirant de tendresse et d’instinct les bas de ”K”…ourbes comme celle de Pierre David. Il ”K”…ourba passionnément en passant d’une chanson lente à une un peu plus vite.
Puis un refrain que tout le monde ”K”…
Il cassa soudain son rythme pour redescendre, au moyen d’un dialogue Imaginezvous ”K”…u’on est tous des enfants-lunes des enfants-poésie ”K”…ui boivent le vin de la vie Pour la première fois ”K”…’on lève son verre A l’enfance éternelle du ”K”…
Tout le monde debout. Et ce fut la grande montée : la prison de Londres, Au chant de l’Alouette, Youppie yai, la danse à St-Dilon, les mains sur les épaules, tout le monde debout.
Et la finale. “ K”…uand les hommes vivront d’amour ” de Raymond Lévesque. ”K”…uand les hommes vivront d’amour Il n’y aura plus de misère Et ”K”…ommenceront les beaux jours Mais nous nous serons morts mon frère.
Menaud commença à dire les paroles, phrase par phrase, pour que, seules les voix de la salle supplient l’éternité d’apparaître en son instant présent. ”K”…uand les hommes vivront d’amour….. (foule quand… Ce sera la paix sur la terre………………(foule ce… Les soldats seront troubadours………….(foule,les… Mais nous nous serons morts mon frère. (foule,mais…
Tous les chansonniers montèrent sur scène, se serrant ”K”…ontre lui, tout autour de lui, pour entonner le couplet.
Je le sentis bouleversé. Il redoutait tellement le fait d’être l’objet de ”K”…uelque attention que ce soit, cela provoquant en lui des émotions ”K”…u’il n’avait pas prévu, orchestré, dessiné, signé.
Il aurait voulu mourir plutôt ”K”…ue tous découvrent à ”K”…uel point il était fragile, la scène n’ayant toujours été pour lui, comme m’avait un jour confié ”K”…lermont, un monastère le protégeant de
Dans la grande chaîne de la vie….
On entendit une voix inconnue chanter le dernier
Et il chanta avec une telle assurance ”K”…ue même son père en fut ébranlé. Dans la grande chaîne de la vie….
Ce fut pour Menaud le frisson de la ”K”…réation des demoiselles d’Avignon, du 4.33 de ”K”…age, de la coupole de Brunellesci et de l’océan unissant ,Orient et l’Occident de Frederi…”K” de Hauenstauphen.
C’est à cet instant précis de magie ”K”…ue Monsieur
—————
—————-
——————————-
Disque Compact… le CD…
www.reveursequitables.com… |
Le disque compact CD est disponible maintenant…
12 chansons de Pierre Rochette et Michel Woodard sur CD…
reveursequitables.com…
Extraits du CD… reveursequitables.com
|
La chanson du camionneur / Pierrot – YouTube
Je te demande pardon – YouTube
Tu t’en rappelles tu – YouTube
Pour un monde équitable – YouTube
————-
—————————-
———————————–
#74 Christy Walton
REAL TIME NET WORTH
2020 FORBES 400 NET WORTH
- Christy Walton married into what is now the richest family in the world: Walmart’s Walton clan.
- She inherited a stake in the retailer when her husband, John Walton, died in a 2005 plane crash.
- Christy received about one-sixth of her husband’s estate; her son, Lukas Walton, got about one-third.
- She is one of the biggest backers of the Lincoln Project, an anti-Trump super-PAC that is running ads in battleground states.
- She leads a very private life in Jackson, Wyoming.
————–
——————————-
————————————–
UN JOUR UN OU UNE RÊVEUSE-MÉCÈNE VIENDRA À NOUS ET NOUS DIRA… J’AIME VOTRE RÊVE OEUVRE D’ART DE LA NANO-CITOYENNETÉ-PLANÉTAIRE SUR LEQUEL TRAVAILLE VOTRE ÉQUIPE DE RECHERCHE (AULD, WOODARD, ROCHETTE)…. DEPUIS 14 ANS MAINTENANT ….
COMMENT ÇA COÛTE?
———-
————————-
————————————-
———————————-
St-Élie de Caxton chez Simon Gauthier… – YouTube
1: QUEL EST TON RÊVE?
ICI ARTV – Pour emporter | Vendredi 13 décembre à 20h | Facebook
2: DANS COMBIEN DE JOURS?
3: QU’AS-TU FAIS AUJOURD’HUI POUR TON RÊVE?
4: COMMENT TON RÊVE PREND-IL SOIN DE LA BEAUTÉ DU MONDE?
————
———————–
Les archétypes de Michel le concierge et Pierrot vagabond … deux chansonniers de l’âge d’or du Vieux Montréal que fut le café St-Vincent au début des années 70, puis des Pierrots deux Pierrots à partir de 1974 … …. EN MODE D’AMITIÉ OEUVRE D’ART …. dans l’épopée d’une AB-DÉE (une ab-dée est la partie onérique multiversielle d’une idée en action) …… par le vagabondage… soit celle d’ensemencer le territoire …. de vies personnelles oeuvre d’art ….. en vue d’un pays oeuvre d’art …. par l’invention de la nano-citoyenneté-planétaire…. et cela …. par une rhyzomisation marchée ab-ductivement ….. de quatre questions aspirées par un ab-cept …. ab-jeur (l’abcept ab-jeure partie onérique d’une majeure axiomatique onérique …),,,,,,,, ( en conséquence de quoi ………………… l’abcept est la partie onérique d’un concept) …. SOIT…. UN RÊVE BIG BANG …. qui est d’abord un ab-ceptuel multiversiel trans-kantique.
www.demers.qc.ca
l’île de l’éternité de l’instant présent, chansons de Pierrot
———-
—————————
——————————-
Je te demande pardon… – YouTube
JE TE DEMANDE PARDON
Michel le concierge et sa chanson-manifeste de la nano-citoyenneté-planétaire… Je te demande pardon
————–
JE TE DEMANDE PARDON
COUPLET 1
S’il m’arrive de parler au travers de mon chapeau
S’il m’arrive de prendre trop de place trop souvent
Si je m’approprie sans te voir l’espace de ta vie
Si je préoccupe ton âme en secret dans la nuit… Je te demande pardon…
Je te demande pardon…
COUPLET 2
Si je vagabonde céleste tout autour de la planète
Si je suis parti sans avis au détour de nos vies
Si je t’ai volé ton rêve, déserté, laissé meurtri,
Si j’en ai trop fait, trop dit, ou pas assez dans ta vie
Je te demande pardon…
Je te demande pardon…
COUPLET 3
Si je n’ai pas compris la beauté du monde d’ici
Si je n’ai pas admis qu’il y a la vie après la vie
Si je suis révolté parce que je suis enchaîné
Si je ne peux te rassurer quand je suis déchaîné
Je te demande pardon…
Je te demande pardon…
COUPLET 4
Et si je le savais tout ce temps que je te volais…
Et si je le savais tout ce temps que toi tu m’aimais…
Je n’ai pas d’âme pas de cœur aujourd’hui je le dis…
Je veux changer de vie et d’amour te dire merci
Je te demande pardon…
Je te demande pardon….
Chanson-manifeste de la nano-citoyenneté-planétaire
Michel le concierge
———-
———————
————————-
Le Pays Œuvre d’Art ?… / Le Film… – YouTube
Je te demande pardon… – YouTube
—————-
—————————-
————————————
Marlene la jardinière… – YouTube
Pierrot vagabond accueilli par ses Michel et Marlene, le 27 décembre 2007
Pierrot… Le Vagabond Céleste… – YouTube
Simon Gauthier – Vagabond Celeste – YouTube
Le Vagabond céleste : le conteur Simon Gauthier en tournée dans le réseau d’été du ROSEQ ! – YouTube
St-Élie de Caxton chez Simon Gauthier… – YouTube
La chanson du camionneur / Pierrot – YouTube
La chanson du Camionneur ? – YouTube
Fred Pellerin interprète La chanson du camionneur à l’émission En route vers l’ADISQ – YouTube
Faire oeuvre utile : Fred Pellerin et Danielle – YouTube
—————
———————
—————————
TITRE DU DOCTORAT OEUVRE D’ART DE L’ÉQUIPE DE RECHERCHE (AULD, WOODARD, ROCHETTE) … JE TE DEMANDE PARDON
JE TE DEMANDE PARDON…, à toi qui, comme des centaines de millions d’enfants-errants-fantomatiques, se meurt, jour après jour, de faim ou de blessures de guerre, et cela, au nom des 193 états hobbiens onusiens qui, sous la féodalité de monarchies nucléaires, font passer la course aux armements, les guerres et les paradis fiscaux avant TON DROIT MULTIVERSIEL à une vie personnelle œuvre d’art par un rêve big-bang.
JE TE E DEMANDE PARDON… au nom de notre équipe de recherche (Auld, Woodard, Rochette) qui, depuis plus de 14 ans maintenant, cherche à répondre à la question suivante : AU 21EME SIÈCLE, QUELLE INSTITUTION FAUT-IL INVENTER POUR QUE SUR TERRE, PLUS AUCUN ENFANT NE MEURE DE FAIM OU DE BLESSURES DE GUERRE ?
JE TE DEMANDE PARDON… au nom de notre équipe de recherche (Auld, Woodard, Rochette) qui S’ACHARNE à déployer concrètement L’INVENTION DE LA NANO-CITOYENNETÉ-PLANÉTAIRE, dans le but de contribuer à la déshobbiation de l’O.N.U. Par la mise en algorithme de milliards de téléphones intelligents « wow-t=2.7k? » , si possible avec la complicité de l’institut de l’intelligence artificielle du Québec) , nous validerons politiquement la création d’une cour suprême nano-citoyenne-planétaire composée de deux assemblées des justes (39 femmes et 39 hommes) élues ville par ville et village par village, et cela par tirage au sort, dans le but de représenter incontournablement et éthiquement toi et les centaines de millions d’enfants-errants-fantomatiques qui souffrent de la même criminalité étatique banalisée que toi.
Dans ce doctorat, PAR UNE MÉTHODOLOGIE DES DÉBRIS DE LA MÉMOIRE DU K-ŒUR (ier chapitre), le premier à te demander pardon sera moi, Pierrot vagabond (2eme chapitre le rêve big bang), puis mon ami et partenaire de recherche Michel le concierge (3eme chapitre la non-tricherie), pour enfin laisser la parole à sa compagne œuvre d’art, Marlene la jardinière (4eme chapitre, ses jardins coups-de-coeur œuvre d’art).
Pourquoi nos trois archétypes hologrammiques veulent-ils tour à tour te demander pardon? Parce que notre équipe de recherche (Auld, Woodard, Rochette) veut parler au cœur de l’humanité (5eme chapitre) et non à sa raison. Par le biais d’une CHANSON – MANIFESTE, nous affirmons que l’invention de la nano-citoyenneté-planétaire doit s’accompagner d’un « JE TE DEMANDE PARDON » , en corollaire de la décision de ne plus tricher par chaque vie-personnelle-œuvre-d’art consacrée à l’ultime question :
COMMENT NOS RÊVES PRENNENT-ILS SOIN DE LA BEAUTÉ DU MONDE? (4eme et dernier chapitre).
—————
———————
———————————-
————
—————————-
———————————
MONSIEUR 2.7K? … 1000 PAGES INITIATIQUES SUR LA GENÈSE D’UN ARCHÉTYPE HOLOGRAMMIQUE PAR LA LITTÉRATURE………..
PAGE 63 SUR 1000 ………..
PAGE 63 SUR 1000 ………..
Document1 Créé par Pierre Rochette 63
P.S. …Chère MarieLolaMiel, en réponse à votre indignation, je dirai ceci: Les EtatsUnis intégristes d’aujourd’hui sous Bush ressemblent peut-être à la Louisiane des francophones du 19ième siècle…
Une terre d’Eglise de la droiteJ)) Ce n’est pas en NouvelleOrléans mais en Acadiana que survit le français. Le sud-ouest de la Louisiane. Nous sommes en pays ”K”…ajun. ”K”…ajun, une déformation du mot acadien.
En Acadie, vivent 300 000 francophones qui à l’instar des québécois ”K”…ultivent leur différence dans une Amérique anglophone…. D’un côté, la volonté de s’intégrer à la société américaine, de l’autre, le souvenir de ses racines rurales, la défense d’une langue minoritaire, l’amour d’un folklore spécifique.
Les Acadiens vivaient jadis au ”K”…anada. Persécutés par les anglais, ils durent fuir. A la fin du 18ième siècle, certains d’entre eux se réfugièrent en Louisiane où ils pouvaient ”K”…ontinuer à parler français et à pratiquer leur foi, le ”K”…atholicisme.
Les acadiens établirent leur village loin de la NouvelleOrléans et de ses ”K”…réoles sophistiqués parce qu’ils voulaient leurs mœurs de vie simple et rurale.
Les ”K”…ajuns étaient en général plus pauvres que les autres fermiers louisianais. Ils se surnommaient euxmêmes, les petits habitants.
L’Acadiana est UNE TERRE D’EGLISE contrairement au reste des Etats-Unis. Elle n’est pas organisée en ”K”…omtés mais en paroisses…. en paroisses… en paroisses…
***(paquet de bits…paquet de bits…paquet de bits…)*** ”au coin du feu” de l’œil ”K”…UI ECOUTE HISTOIRE DE MA VIE… MarieLolaMiel, Suite… lue numériquement par votre “K”…anteur (e) fichier “Kp3″ Menaud, Chansonnier du VieuxMontréal,
Son journal personnel extrait de livres lus…
”Un petit peuple serré de près aux soutanes restées les seuls dépositaires de la foi, du savoir, de la vérité et de la richesse nationale…” Refus global, 1948, Borduas…. ”Le théâtre classique est pratiquement réduit à Esther et Polyeucte qui s’offrent en hautes pîles dans les librairies de Québec, le 18ième siècle semble ne pas avoir eu lieu, Hugo est introuvable” Arcane 17, André Breton, 1947 , après un séjour en Gaspésie….