Gaelle Étémé et Pierrot Vagabond dans une de leurs marches philosophiques la nuit
Gaelle est une métaphysicienne sociologue doctorante qui s’est découvert en cours de route une véritable passion pour la création de graphes comme mode de connaissance métaphysique de ce que serait une cosmologie de la pensée… pendant que moi Pierrot, je suis un artiste de scène qui après 32 ans de carrière s’est découvert une véritable passion pour la pensée abstraite par le vagabondage de la beauté du monde par l’errance poétique d’une lettre…. LA LETTRE k…. L’ÉPOPÉE DE LA LETTRE k….
A l’origine, au début des années 2000, j’avais d’abord écrit un roman philosophique initiatique (www.reveursequitables.com / cahier de presse/ MONSIEUR 2.7K) qui raconte l’histoire de Monsieur K… , prisonnier numérique qui s’évade d’Internet après avoir franchi 1000 pages dématérialisées de débrits de bitts… avec le rêve de marcher la fraîcheur existentielle de la beauté du monde sans le boulet de l’information enchaîné à l’un de ses pieds, enfin libéré de 1000 pages de placenta ayant permis l’accouchement d’un vagabond céleste.
Toute ma démarche consistait à me créer sous forme d’archétype hologrammique (devenu par la suite ab-chétype hologrammique).. soit LA LETTRE K SE PROMÈNANT PENDANT 1000 PAGES AVANT DE S’ENFUIR DE LA LITTÉRATURE…. C’est à la librairie alternative recyclo-livre de Victoriville où j’ai couché sur une table dans la cave comme squatter durant 4 ans et demie, que le point final de l’épopée littéraire de la lettre K fut posé… La rédaction du 1000 pages étant terminée….. Le lendemain ….. Pierrot le vagabond céleste (la lettre K dans monsieur 2.7k) prit la route sous la forme d’un archétype hologrammique K,(sur you tube, démo pierrot) soit … un petit bonhomme avec 2 bras 2 jambes pour vagabonder …. d’abord le pays œuvre d’art , pour ensuite infiltrer comme artiste-activiste-humaniste quatre universités dans le but d’en faire un doctorat atypique et autodidactique à titre de recteur poétique de la connaissance ….
C’est dans ce contexte qu’à l’université du Québec à Montréal….que j’ai rencontré Gaelle Étémé.… Il y a de cela presque 3 ans maintenant… et nous sommes devenus des amis-chercheurs, respectueux de nos bulles de recherches respectives, dialoguant nuit et jour, 7 jours par semaine par le biais de milliers d’heures d’enregistrements audio …de plus en plus intrigués elle et moi … par le fait qu’une lettre K devenue graphe hologrammique puisse se concevoir par le vécu même de son errance poétique …
car non seulement, par la lettre K, je fus un graphe qui a pris la route, mais cette lettre k symbolise les propriétés même de mon errance poétique sur laquelle j’aspire à en reconstituer les lois par UN GLOSSAIRE DES ABS … Oui, moi aussi je suis , à ma manière sur la piste de la valeur épistémologique de Monsieur 2.7k comme graphe par son vagabondage de l’errance poétique sur terre
www.enracontantpierrot.blogspot.com
—————–
IMAGINER L’INTELLIGENCE DES ATOMES UN PAR UN SOUS FORMES DE DESIGN AB-CHESTRÉ SYNCHRONATI-VIE-TIVEMENT …. ENTRE LE RÊVE BIG BANG QUI SIGNE LE RÉEL SANS EN FAIRE PARTIE ET UNE VIE PERSONNELLE OEUVRE D’ART QUI PAR LES DÉBRIS DE LA MÉMOIRE DU K-OEUR DE SON CHAMP K-ONSTELLAIRE SIGNE LA FISSURE DU TEMPS DE SES BROSSES D’ÊTRE ET ATTAQUES D’ÊTRE …. DEMANDE AUSSI UNE AB-XIOMATIQUE OU TOUT ARRIÈRE-MONDE COMME TOUTE TRANSCENDANCE DE QUELQUE NA-TURE QUE CE SOIT …. EST TRANSGRAMMÉE HORS DU CHAMP K-ONSTELLAIRE DANS LE CHAMP DE L’UTILITAIRE DYSFONCTIONNEL DE L’ONTIKE- SANS ONTI-KHATIF.
—————-
———————–
———————————
GAELLE ET LES RÊVEURS ÉQUITABLES…. 2022….
COLLOQUE INTERNATIONAL SUR LES DIMENSIONS DU RÊVE
www.reveursequitables.com
www.lepaysoeuvredart.com
www.lepaysoeuvredart.ca
Michel Woodard et Marlene Auld , amis-chercheurs oeuvre d’art (Auld, Woodard, Rochette) ….. par leur sens de l’amitié; aux autres et de leur amour entre eux..
Le Pays Œuvre d’Art ?… / Le Film… – YouTube
Philosophie ?… / Le film… – YouTube
La justice épistémique … – YouTube
Marlene la jardinière… – YouTube
Michel le concierge… 70 ième /th… Célébration… – YouTube
Le Pays Œuvre d’Art ?… / les 4 questions ? … – YouTube
Je te demande pardon… – YouTube
———–
Ab : définition du Wiktionnaire
Le Ab : c’est l’élément central de la personne humaine, c’est le cœur, muscle noble, siège de la vie et du comportement moral c’est-à-dire source du bien et du mal, élément fondamental de la vie humaine
———-
————————–
——————————–
JOURNAL D’UN VAGABOND-CHERCHEUR
1: Le champ k-onstellaire d’un rêveur(e) big bang met en évidence le k-orps comme socle ab-jetal nano-quantique d’une danse intelligente d’atomes intelligents dont la formule ab-tématique-poétique wow-t=2.7k? témoigne de l’infini des infinis des bruits de fond de big bangs nano-k-osmologiques.
Le passage d’une métaphysique de l’ontique à l’onti-khatif sera matérialiste-poétique-horizontaliste entre deux régimes de co-création onirique ou ne sera pas.
—————–
2: 10.34 …. Un réveil profond d’un sommeil profond au cours duquel j’ai k-ontinué mes recherches sur la danse intelligence des atomes intelligents pendant mes brosses d’être et attaques d’être.
C’est le fameux 2.7k … de la formule wow-t=2.7k? qui commence peu à peu à émerger sous forme de théoritisation (au sens du merveilleux inclus dans une expérience de pensée comportant une ouverture ab-xiomatique philosophique radicale spéculative…
Alors j’ab-xiomatise une impossibilité… que l’infini des infinis des big bangs des mondes possibles, donc de l’ab-réalité multiversielle d’un énigmatique Rêve big bang se danse sous forme de rêvons hologrammiques aussi intelligents un à un dans l’in finiment petit que dans l’infiniment grand dans son tout sans cesse réhommagrisant…..
Dans le même sens, lorsqu’une personne humaine se pose la question… Quel est ton rêve? …. elle déclenche un champ k-onstellaire à l’intérieur duquel se redéfinissent l’asymétrie entre les différentes stations spatiales, celle du k-oeur par sa porosité devenant le vecteur de la mise en orbitre autour de la fissure du temps.
Le corps devient k-orps, au sens de socle ab-jetal d’une convo-k-a-tion d’un rêve big bang par la mise en conscience paradigmatique d’une suite de débris de la mémoire du k-oeur dégageant une dynamique qwalienne transversale par ou la synchroni-vie-té des intelligences des atomes entre différents champs k-onstellaires permet soudain une concrétisation d’une métaphysique onti-kha-tive, au sens ou le merveilleux des atomes intelligents dans des designs intelligents théoritisent ( au sens du merveilleux des impossibles en ab-logicité) l’onti-ke dans le k-oeur même de l’autre vu et convoqué par le biais même de son propre rêve big bang, endormi, surgissant ou en marche k-onstellaire.
Réfléchir sur le poème DE LA NATURE de Lucrèce m’a permis de saisir à quel point les notions de transcendances, de dieux et de peur de la mort, de culpabilité et des arrières-mondes sont en soi problématiques et surtout névrotiques, les religions en étant non pas le vrai et le faux, mais l’utile tout à fait inutile dans le laboratoires des transmondes que je soupçonne au k-oeur même des brosses d’être et attaques d’être de mon socle abjetal qu’est le k-orps dès que je le dépose sur le tapis.
Plus j’y réfléchis de blogue en blogue, plus je pressens une danse intelligente de chaque atome et de ceux qui constituent la dynamique de ma station spatiale du k-oeur… et de ceux qui k-onstituent le champ k-onstellaire multiversiel et de ceux que je ne peux même pas imaginer… Ce qui m’éloigne autant du déisme, théisme que du panthéisme…. et aussi ce qui m’oblige à repenser le matérialisme scientifique au sens ou la poétique intelligente des atomes du champ k-onstellaire portent en eux une métaphysique de la transmanence dynamique kréatrice.
Et c’est en cela que la mise en invention de la nano-citoyenneté-planétaire sous la forme opérationnalisée du voile d’ignorance de John Rawls permettrait l’émergence et des k-onditions de surgissement de plus de vies personnelles oeuvre d’art, et de la possibilité de plus de pays oeuvre d’art hors de cette logique des 193 états féodalisée sous la férule des monarchies nucléaires ou il semble normal que des millions d’enfants meurent de faim ou de blessures de guerre.
—————–
3: Depuis 10.20 am… Gaelle et moi sommes entrés en même temps en réclusion profonde…. elle dans son atelier de métaphysique, moi voyageant entre ma station spatiale du k-oeur ou mon tapis de contemplation architectonée passe par le k-orps, socle abjetal de brosses d’être et d’attaque d’être pour théoritiser la danse entre l’intelligence des atomes hologrammiques en moi, hors de moi, dans le champ k-onstellaire, hors du champ k-onstellaire, dans la transversalité transgrammique du multivers et moi-même comme atome rêve big bang dans la danse de mes débris de la mémoire du k-oeur le tout dans une sorte de poupées russes d’hologrammies transversiels ou le libre-arbitre co-créateur d’onirisme impossible rend tout déterminisme inquiet de voir ses limites dévoyées.
Imaginer un matérialisme onirique horizontal non transcentant parce que synchroni-vie-tal au sens d’événemential par la fissure du temps comme impossible spéculatif de l’atome hologrammique lui-même, voilà qui est loin d’être simple.
Tout se passe comme si par l’ab-xiomatique on pouvait rêver une philosophie spéculative radicale tout en théoritisation du merveilleux, dont la mise en forme théorique et pratique va demander à tout lecteur de ce blog un saut paradigmatique ab-ceptuel que comporte dans son principe des rêvons la question même: QUEL EST TON RÊVE?
En métaphysique onti-kha-tive, toute la co-création de la liberté par le Rêve big-bang/rêve big-bang passe par ces éblouissantes métamorphoses des RÊVONS dans l’épopée des débris qwaliens de la mémoire du k-oeur épurés par la dynamique même du champ k-onstellaire hologrammisé sous la formule… wow-t=2.7k?
Le point d’interrogation problématologique (Meyer) étant ainsi le secret de l’énigme même du point d’exclamation de la beauté du monde issue de la danse intelligente même des atomes intelligents.
—————
4: AVOIR L’ESPRIT PHILOSOPHIQUE, C’EST S’ÉTONNER DES CHOSES LES PLUS ORDINAIRES (NIETZSCHE)
les abdées et les abcepts… versus les idées et les concepts….
Il y a dans cette nomenclature des abs une ab-xiométrie de l’impossible par l’onérisme, c’est-à-dire que l’idée comme le concept qui font partie des stations spatiales des 5 sens, du cerveau et du viscéral, passent par l’énigme du champ k-onstellaire de la station spatiale du k-oeur pour s’ouvrir par pure porosité à la co-intelligence des atomes dans leur danse synchroni-vie-tales co-créatrice, le mot atome comprenant hologrammiquement autant celle d’une vie personnelle oeuvre d’art consacrée à son rêve big bang que le Rêve big bang lui-même se déployant sous ses rêvons multiversiels répondant à la non-tricherie eumétrique sous la formule algorithmique… wow-t=2.7k?
—————-
5: Je me prépare pour le zoom entre Marlene, Michel et moi à 6h.30 p.m. deux questions seront réparties sur les 40 minutes gratuites…
Comment chacun voit le doctorat et son rôle dans la production de ce doctorat?
A partir de notre vision du doctorat, comment chacun voit la façon dont Gaelle peut nous aider à réussir ce doctorat?
C’est sûr que pour moi, cela me fait repasser près de 20 ans d’une épopée d’un rêve big bang vécu sur la scène quand je l’ai quitté pour marcher à la poursuite de mon rêve…. Je suis passé de la lettre K à Monsieur 2.7k? à la question quel est ton rêve? … ce qui m’a amené chez Marlene et Michel le 27 décembre 2007, qui a conduit à des archives audio, le ier rendez-vous des rêveurs équitables à St-Jerome, un video l’engagement, puis un site web…. www.reveursequitables.com…. aux conseils d’administration de la créativité à partir de mon vagabondage de 4 universités conduisant à une proposition de doctorat, d’abord seul, puis enj équipe avec Michel, puis en équipe avec nos 3 archétypes hologrammiques… Marlenela jardinière, Michel le concierge, Pierrot vagabond….
De mon côté 2 ans à travailler sur le glossaire (187 éléments) , pêndant ce temps Michel fait 3 documentaires…. et Marlene nous appuie…
On travaille dur…. puis on arrive à aujourd’hui…. quelle forme doit prendre ce doctorat, comment chacun voit sa participation…. et à partir de chacune de nos réponses…. comment voit-on la participation
donc iere question….
Comment chacun voit-il ce doctorat et son rôle dans ce doctorat?…
2eme question….
comment chacun voit-il le rôle de Gaelle dans ce doctorat?
———————-
6: zoom réussi…. trois wow partout… même 4 avec Gaelle… le doctorat prend son élan…
————–
————————
——————————-
Disque Compact… le CD…
www.reveursequitables.com… |
Le disque compact CD est disponible maintenant…
12 chansons de Pierre Rochette et Michel Woodard sur CD…
reveursequitables.com…
Extraits du CD… reveursequitables.com
|
La chanson du camionneur / Pierrot – YouTube
Je te demande pardon – YouTube
Tu t’en rappelles tu – YouTube
Pour un monde équitable – YouTube
————-
—————————-
———————————–
#84 Stefan Persson
REAL TIME NET WORTH
- Stefan Persson is Sweden’s richest person by way of global cheap chic fashion retailer Hennes & Mauritz of which he owns 36%.
- Persson has announced he will step down as chairman in May 2020, to be succeeded by his son Karl-Johan.
- H&M was founded by Persson’s father Erling in 1947.
- Son Karl-Johan, also a billionaire, has served as CEO since 2009.
- Persson’s two other children, Charlotte Söderström and Tom Persson, and his sister Lottie Tham, are also billionaires.
————–
——————————-
————————————–
UN JOUR UN OU UNE RÊVEUSE-MÉCÈNE VIENDRA À NOUS ET NOUS DIRA… J’AIME VOTRE RÊVE OEUVRE D’ART DE LA NANO-CITOYENNETÉ-PLANÉTAIRE SUR LEQUEL TRAVAILLE VOTRE ÉQUIPE DE RECHERCHE (AULD, WOODARD, ROCHETTE)…. DEPUIS 14 ANS MAINTENANT ….
COMMENT ÇA COÛTE?
———-
————————-
————————————-
———————————-
St-Élie de Caxton chez Simon Gauthier… – YouTube
1: QUEL EST TON RÊVE?
ICI ARTV – Pour emporter | Vendredi 13 décembre à 20h | Facebook
2: DANS COMBIEN DE JOURS?
3: QU’AS-TU FAIS AUJOURD’HUI POUR TON RÊVE?
4: COMMENT TON RÊVE PREND-IL SOIN DE LA BEAUTÉ DU MONDE?
————
———————–
Les archétypes de Michel le concierge et Pierrot vagabond … deux chansonniers de l’âge d’or du Vieux Montréal que fut le café St-Vincent au début des années 70, puis des Pierrots deux Pierrots à partir de 1974 … …. EN MODE D’AMITIÉ OEUVRE D’ART …. dans l’épopée d’une AB-DÉE (une ab-dée est la partie onérique multiversielle d’une idée en action) …… par le vagabondage… soit celle d’ensemencer le territoire …. de vies personnelles oeuvre d’art ….. en vue d’un pays oeuvre d’art …. par l’invention de la nano-citoyenneté-planétaire…. et cela …. par une rhyzomisation marchée ab-ductivement ….. de quatre questions aspirées par un ab-cept …. ab-jeur (l’abcept ab-jeure partie onérique d’une majeure axiomatique onérique …),,,,,,,, ( en conséquence de quoi ………………… l’abcept est la partie onérique d’un concept) …. SOIT…. UN RÊVE BIG BANG …. qui est d’abord un ab-ceptuel multiversiel trans-kantique.
www.demers.qc.ca
l’île de l’éternité de l’instant présent, chansons de Pierrot
———-
—————————
——————————-
Je te demande pardon… – YouTube
JE TE DEMANDE PARDON
Michel le concierge et sa chanson-manifeste de la nano-citoyenneté-planétaire… Je te demande pardon
————–
JE TE DEMANDE PARDON
COUPLET 1
S’il m’arrive de parler au travers de mon chapeau
S’il m’arrive de prendre trop de place trop souvent
Si je m’approprie sans te voir l’espace de ta vie
Si je préoccupe ton âme en secret dans la nuit… Je te demande pardon…
Je te demande pardon…
COUPLET 2
Si je vagabonde céleste tout autour de la planète
Si je suis parti sans avis au détour de nos vies
Si je t’ai volé ton rêve, déserté, laissé meurtri,
Si j’en ai trop fait, trop dit, ou pas assez dans ta vie
Je te demande pardon…
Je te demande pardon…
COUPLET 3
Si je n’ai pas compris la beauté du monde d’ici
Si je n’ai pas admis qu’il y a la vie après la vie
Si je suis révolté parce que je suis enchaîné
Si je ne peux te rassurer quand je suis déchaîné
Je te demande pardon…
Je te demande pardon…
COUPLET 4
Et si je le savais tout ce temps que je te volais…
Et si je le savais tout ce temps que toi tu m’aimais…
Je n’ai pas d’âme pas de cœur aujourd’hui je le dis…
Je veux changer de vie et d’amour te dire merci
Je te demande pardon…
Je te demande pardon….
Chanson-manifeste de la nano-citoyenneté-planétaire
Michel le concierge
———-
———————
————————-
Le Pays Œuvre d’Art ?… / Le Film… – YouTube
Je te demande pardon… – YouTube
—————-
—————————-
————————————
Marlene la jardinière… – YouTube
Pierrot vagabond accueilli par ses Michel et Marlene, le 27 décembre 2007
Pierrot… Le Vagabond Céleste… – YouTube
Simon Gauthier – Vagabond Celeste – YouTube
Le Vagabond céleste : le conteur Simon Gauthier en tournée dans le réseau d’été du ROSEQ ! – YouTube
St-Élie de Caxton chez Simon Gauthier… – YouTube
La chanson du camionneur / Pierrot – YouTube
La chanson du Camionneur ? – YouTube
Fred Pellerin interprète La chanson du camionneur à l’émission En route vers l’ADISQ – YouTube
Faire oeuvre utile : Fred Pellerin et Danielle – YouTube
—————
———————
—————————
TITRE DU DOCTORAT OEUVRE D’ART DE L’ÉQUIPE DE RECHERCHE (AULD, WOODARD, ROCHETTE) … JE TE DEMANDE PARDON
JE TE DEMANDE PARDON…, à toi qui, comme des centaines de millions d’enfants-errants-fantomatiques, se meurt, jour après jour, de faim ou de blessures de guerre, et cela, au nom des 193 états hobbiens onusiens qui, sous la féodalité de monarchies nucléaires, font passer la course aux armements, les guerres et les paradis fiscaux avant TON DROIT MULTIVERSIEL à une vie personnelle œuvre d’art par un rêve big-bang.
JE TE E DEMANDE PARDON… au nom de notre équipe de recherche (Auld, Woodard, Rochette) qui, depuis plus de 14 ans maintenant, cherche à répondre à la question suivante : AU 21EME SIÈCLE, QUELLE INSTITUTION FAUT-IL INVENTER POUR QUE SUR TERRE, PLUS AUCUN ENFANT NE MEURE DE FAIM OU DE BLESSURES DE GUERRE ?
JE TE DEMANDE PARDON… au nom de notre équipe de recherche (Auld, Woodard, Rochette) qui S’ACHARNE à déployer concrètement L’INVENTION DE LA NANO-CITOYENNETÉ-PLANÉTAIRE, dans le but de contribuer à la déshobbiation de l’O.N.U. Par la mise en algorithme de milliards de téléphones intelligents « wow-t=2.7k? » , si possible avec la complicité de l’institut de l’intelligence artificielle du Québec) , nous validerons politiquement la création d’une cour suprême nano-citoyenne-planétaire composée de deux assemblées des justes (39 femmes et 39 hommes) élues ville par ville et village par village, et cela par tirage au sort, dans le but de représenter incontournablement et éthiquement toi et les centaines de millions d’enfants-errants-fantomatiques qui souffrent de la même criminalité étatique banalisée que toi.
Dans ce doctorat, PAR UNE MÉTHODOLOGIE DES DÉBRIS DE LA MÉMOIRE DU K-ŒUR (ier chapitre), le premier à te demander pardon sera moi, Pierrot vagabond (2eme chapitre le rêve big bang), puis mon ami et partenaire de recherche Michel le concierge (3eme chapitre la non-tricherie), pour enfin laisser la parole à sa compagne œuvre d’art, Marlene la jardinière (4eme chapitre, ses jardins coups-de-coeur œuvre d’art).
Pourquoi nos trois archétypes hologrammiques veulent-ils tour à tour te demander pardon? Parce que notre équipe de recherche (Auld, Woodard, Rochette) veut parler au cœur de l’humanité (5eme chapitre) et non à sa raison. Par le biais d’une CHANSON – MANIFESTE, nous affirmons que l’invention de la nano-citoyenneté-planétaire doit s’accompagner d’un « JE TE DEMANDE PARDON » , en corollaire de la décision de ne plus tricher par chaque vie-personnelle-œuvre-d’art consacrée à l’ultime question :
COMMENT NOS RÊVES PRENNENT-ILS SOIN DE LA BEAUTÉ DU MONDE? (4eme et dernier chapitre).
—————
———————
———————————-
————
—————————-
———————————
MONSIEUR 2.7K? … 1000 PAGES INITIATIQUES SUR LA GENÈSE D’UN ARCHÉTYPE HOLOGRAMMIQUE PAR LA LITTÉRATURE………..
PAGE 59 SUR 1000 ………..
PAGE 59 SUR 1000 ……….
Document1 Créé par Pierre Rochette 59
”K”…omme ma mère avait pitié de ses souffrances, elle retournait ce christ en croix face contremur une bonne partie de l’année pour qu’il puisse dormir un peu. De telle sorte, que lors de la visite annuelle du ”K”K”K”…uré, il soit en pleine forme pour l’accueillir…
Cette journée-là et celle-là seulement, nous passions au second degré. Ma mère, m’expliquant ”K”…ue nous devions aussi apprendre à respecter les mœurs en vigueur dans notre société ne fut-ce “K”…ue pour la forme s’il y avait de la beauté à vivre là-dedans.
Nous avions mis, ce samedi-là, nos robes paysannes parées de chemises et de nattes, prenant bien soin d’enlever l’odeur de lubricité de la partie de campagne qui aurait pu nous trahir.
En arrivant, le ”K”…uré félicita ma mère d’avoir une fille si bien élevée, si sage et si pure. Il s’informa même à savoir si nous pratiquions régulièrement la prière. Nous ne lui parlâmes point de la première lecture ”K”…ue ma mère et moi faisions parfois du chapelet en famille de CKAC.
Ma mère ouvrait la radio, la faisait jouer très fort pour ”K”…ue les voisins pensent que nous étions une famille pieuse, puis s’assoyait avec moi pour me faire réfléchir sur le ridicule de se faire mettre à genoux par un appareil électroménager, ”K”…ue ma grandmère n’écoutait chez elle que le soir sous prétexte de ménager l’électricité.
Nous allâmes directement à la deuxième lecture de ce symbole religieux en nous jetant à genoux pour réciter un Ave devant le ”K”…uré ravi. Pour me récompenser de ma piété, il me donna une image sainte en me caressant la tête.
À ”K”…uand le prochain enfant Madame ? Ma mère pleura, un peu… Si peu… Tellement peu que j’en ”K”…onclue qu’elle était redescendue à l’étage de la première lecture. Vous savez Monsieur le ”K”…uré mon mari est atteint d’une sainteté dont l’humilité semble lui interdire de lever vers le ciel le plus orgueilleux de son outil procréateur.
Le ”K”…uré apprécia que mes oreilles fussent protégées à ce point, surtout ”K”…ue ma mère m’avait également initiéà ce double langage où l’on parle de choses sexuelles sans en parler vraiment…
Le dimanche suivant, ce ”K”…uré parla de ma mère en chaire, sans mentionner son nom, en la regardant avec cette compassion qu’ont parfois les dignitaires condescendants, signalant au sein de sa ”K”…ommunauté une paroissienne exceptionnelle pouvant servir d’exemple à toute la ville.
Ma mère, adorant elle aussi la chair, en fut particulièrement ravie, mais en deuxième lecture seulement, la première lui indiquant ”K”…ue cela n’avait aucune importance dans cet univers du désir au féminin ‘K”…ui était devenu le sien.
Si le pauvre homme, en nous donnant la ”K”…ommunion, avait su l’objet de notre excitation, il nous aurait sans doute refusé le corps de celui qui s’insérait si délicieusement en nous.
Nos langues auraient pu nous trahir tellement nous avions hâte d’échanger sur le sujet : à minuit, “l’Ange Bleu” repassait au Ciné-club. J’étais devenue suffisamment vieille pour ressentir un peu plus intimement l’originalité de l’expression du désir à travers l’histoire de Lola.