Gaelle Étémé et Pierrot Vagabond dans une de leurs marches philosophiques la nuit …
LA CRISE DU MERVEILLEUX EST PEUT-ÊTRE DANS LA BANALISATION DU TEMPS
GAELLE ET LES RÊVEURS ÉQUITABLES…. 2022….
COLLOQUE INTERNATIONAL SUR LES DIMENSIONS DU RÊVE
Michel Woodard et Marlene Auld , amis-chercheurs oeuvre d’art (Auld, Woodard, Rochette) ….. par leur sens de l’amitié; aux autres et de leur amour entre eux..
La justice épistémique … – YouTube
Marlene la jardinière… – YouTube
Michel le concierge… 70 ième /th… Célébration… – YouTube
Je te demande pardon… – YouTube
———–
Ab : définition du Wiktionnaire
Le Ab : c’est l’élément central de la personne humaine, c’est le cœur, muscle noble, siège de la vie et du comportement moral c’est-à-dire source du bien et du mal, élément fondamental de la vie humaine
———-
————————–
——————————–
JOURNAL D’UN VAGABOND-CHERCHEUR
—————
UNE NUIT ENCHANTÉE …. LE K-OEUR EST GARDIEN DES LÉGENDES SOUS FORME DE RÊVONS
1: Quelle journée exceptionnelle de création nous avons connu hier Gaelle et moi… ce qui a donné une nuit enchantée d’une union mystique entre la brosse d’être et l’attaque d’être qui ont fait de mon k-orps , socle abjetal de mon rêve big bang … bien ab-tendu sur le sol, un événement d’une beauté inouie….
Quand je me suis éveillé lentement , Gaelle elle-même était tout en créativité sur son sofa… Car à l’heure du sommeil vers 3 heures du matin, nous avons réajusté l’eumétrie…. j’ai pris mon tapis et l’ai étendu de l’autre côté du coffre qui sépare son sofa de mon plancher.
C’est dans le silence le plus sacré que je lui ai indiqué que j’allais témoigner par le texte sur mon portable de ce qui m’habite encore avec la plus grande force, le réveil n’ayant pas abimé la danse des rêvons, ces particules mystiques qui trans-gramment hologrammiquement les débris de la mémoire du k-oeur d’un multivers à l’autre pour réenchanter la beauté du monde…
Ça fait plusieurs semaines déjà que je sculpte et j’étudie le rapport entre la station spatiale du k-oeur et le sommeil … Que j’accompagne d’un rituel…
Dans un premier temps, je dors sur le dos les mains au-dessus de la tête et je me rappelle les beaux débris de la mémoire du k-oeur dont les qwalias rayonnent encore de ohhhh…. et de ahhhh… donc de wow….. soit des émerveillements fébriles que cela fut, soit et sera possible
Puis je me vire sur la gauche et je demande pardon à la vie qu’à certains moments j’ai manqué de co nfiance en elle dans ma journée. Puis je me vire sur la droite et je remercie la vie pour ce qu’elle va m’apporter au réveil..
Mais je dois avouer que cette nuit , l’union mystique d’une brosse d’être et d’une attaque d’être a fait de mon k-orps et cela de façon permanente un champ k-onstellaire d’une immense beauté faisant de ma liberté un enfant heureux comme lorsque la iere neige qu’il voit de sa vie vient le visiter… L’éblouissement d’un IL ÉTAIT UNE FOIS… et je me disais… ma liberté est devenue gardien des légendes, sous forme de rêvons par une nuit enchantée.
J’ai tenté toute la nuit de retenir mon souffle pour ne pas nuire à l’énigme de ce que j’appelle la logique du merveilleux sur terre…. car j’essaie d’en circonscrire les propriétés à partir de laquelle une logique de paix soit possible pour l’humanité en devenir oeuvre d’art.
Je n’avais qu’à bouger mon k-orps sur le sol que de quelques infinis mouvements pour que le sol lui-même se métamorphose en rêvons-qwalia… LA MYSTIQUE DU RÊVE DE L’AUTRE A CONQUIS MON K-OEUR …
Il faut bien dire que j’ai bossé toute la journée jusqu’à 3 heures du matin pour transcrire un magnifique audio de Gaelle sur ses avanc.ées métaphysique… puis, une demie-heure avant que nous nous couchions, on a fait un autre audio foudroyant sur sa synthèse radicale et son énigme triangulaire dont sa métaphysique de la raison cosmétique s’enrichit…
Ce qui m’a mis en mode contemplation de son rêve …. Je me disais… Quand elle va rentrer à Concordia dans cette transversalité des trois champs, sociologie, art et métaphysique, comme elle va y exceller… tout est tellement déjà unique. Et comme nous bossons nuit et jour, 7 jours par semaine nos métaphysiques réciproques, moi au nom de notre équipe de recherche (Auld, Woodard, Rochette) sur une métaphysique onti-kha-tive par le rêve big bang) …. comme nous allons nous souvenir de ces grandes heures passées ensemble à chercher dans le respect d’une amitié oeuvre d’art.
Et comme la chanson de Michel… je te demande pardon… chantée par Michel le concierge …. devient un pont précieux entre l’errance fantomatique-axiologique dysfonctionnelle sur terre et l’errance poétique mise en institutionnalisation par l’invention de la nanocitoyenneté-planétaire (Auld, Woodard, Rochette).
Et comme les jardins de Marlene ….. prendre soin de la beauté du monde en action … devient un témoignage précieux d’une errance poétique réussie sur terre comme enchantement de l’ontike par l’onti-kha-tif à travers un caractèere sacré et joyeux d’une présence au monde…
Et comme l’amour oeuvre d’art entre Marlene et Michel témoigne majestueusement de l’importance de prendre soin du rêve d’une autre personne pour réenchanter le quotidien d’une relation humaine .
En route vers 2022:)))
———–
2: Pendant que termine un audio de Gaelle, je réalise à quel point mes relations amoureuses n’ont jamais pu me permettre de m’épanouir à titre de poète mystique, mais que l’amitié oeuvre d’art que je vis avec Gaelle y arrive parfaitement. Comme si les besoins du corps et les besoins du k-orps n’étaient pas pris en charge par les mêmes stations spatiales … corps (les 5 sens, le cerveau, le viscéral) , k-orps (k-oeur).
En tout cas, dans mon cas, ces deux formes de laboratoire de l’ontike / onti-kha-tif semblent ne pas fonctionner quand elles arrivent en intrikation dans la contextualité du monde domestique.
————
3: La musique des onirismes spirituels est faite de symphonies de rêvons qui sous manteaux qwaliens, vient enchanter sous forme de beauté du monde dans chacune des milliards d’épopées une énigme…
Par exemple, je reconnais dans mes sommeils en pleine forêt, marcher la nuit le long d’un champ de grillons et un sommeil dans un interface eumétrique … la même danse de l’étonnement, de l’éblouissement que celle de la forêt, des grillons et d’un tapis comme socle ab-jetal d’un rêve big bang en vagabondage qui signe le monde tout en en faisant pas partie… comme si l’ab-temporel et le temporel se fêtaient dans l’impossible joyeux. d’un multivers abasourdi.
————-
4: Je suis beaucoup plus à l’aise avec l’Un de Plotin qu’avec le monde des idées de Platon ou encore le Dieu monothéisme des chrétiens, même si avec Maître Echart et la théolologie négative (théophatie), se retrouvent de merveilleux passages sur l’énigme du rien en spiritualité.
Même malaise avec les illuminés de la iere partie du 17eme siècle (Coton, Surin, Alvarez, Thérese d’Avila, Jean de la croix, Marguerite Bourgeois, mais en même temps très ému par la spiritualité de François d’Assise), Plus près de Khabir que de Boudha, de Rumi que des spirituels Zen… de Krihnamurti que de….
très mal à l’aise avec la lignée des augustiniens ( thomas d’Aquin, les jansénistes, les formes de protestantismes de droite dans la lignée du calvinisme tout comme celle des luthériens…. sauf le pense ce moment unique du protestantisme que vécut Bach dans son enfance…
Plus près des coureurs des bois que des ermites, plus près des quêteux officiels que des communautés de prières, plus près de l’errance poétique multiversielle que d’un dogmatisme institutionnalisé par la révélation des deux mondes. aussi loin de Mani (des manichéens) que de St-Paul ….
En fait je cherche l’émergence fondatrice de l’errance poétique unique et accessible pour tous sur terre par une posture auto-référentielle en métaphysique onti-khative…. donc plus près de Schelling que de Kant, de Thoreau que d’Emerson (transcendalisme américain)
————–
5: En fait, je pense que je recherche la posture de la feuille unique dans l’arbre de l’ab-naissance, impossible à reproduire comme expérience métaphysique mais qui, tout en espérant croiser sur sa route spirituelle d’autres feuilles uniques, en même temps respecte le rêve big bang qui signe le réel mais n’en fait pas partie dans son incroyable élégance multiversielle … peut-être décodable sous la formule …. wow-t=2.7k? … mais sûrement matricielle sous les 4 questions du pays oeuvre d’art par la masse critique de vies personnelles oeuvre d’art
1: Quel est ton rêve de vie?
2: Dans combien de jours?
3: qu’as-tu fais aujourd’hui pour ton rêve de vie?
4: Comment ton rêve de vie prend-il soin de la beauté du monde?
————
6: Je ne peux penser la réussite de notre métaphysique sans mes partenaires des rêveurs équitables Marlene, Michel et Simon….
———-
——————–
—————————-
#61 Susanne Klatten
REAL TIME NET WORTH
- Susanne Klatten owns 19.2% of automaker BMW; her brother, Stefan Quandt, owns 23.7%.
- Their late mother, Johanna, was the third wife of legendary industrialist Herbert Quandt, who guided BMW to preeminence in the luxury market.
- An economist with an M.B.A., Klatten helped transform her grandfather’s Altana AG into a world-class pharmaceutical/specialty chemical corporation.
- Klatten is the sole owner and deputy chairman of Altana, which pulls in more than $2.5 billion in annual sales.
- She also holds stakes in wind power outfit Nordex AG and carbon and graphite producer SGL Group.
————
—————————-
—————————————-
UN JOUR UN OU UNE RÊVEUSE-MÉCÈNE VIENDRA À NOUS ET NOUS DIRA… J’AIME VOTRE RÊVE OEUVRE D’ART DE LA NANO-CITOYENNETÉ-PLANÉTAIRE SUR LEQUEL TRAVAILLE VOTRE ÉQUIPE DE RECHERCHE (AULD, WOODARD, ROCHETTE)…. DEPUIS 14 ANS MAINTENANT ….
COMMENT ÇA COÛTE?
———-
————————-
————————————-
———————————-
St-Élie de Caxton chez Simon Gauthier… – YouTube
1: QUEL EST TON RÊVE?
2: DANS COMBIEN DE JOURS?
3: QU’AS-TU FAIS AUJOURD’HUI POUR TON RÊVE?
4: COMMENT TON RÊVE PREND-IL SOIN DE LA BEAUTÉ DU MONDE?
————–
- cathedral following the April 2019 fire
Les archétypes de Michel le concierge et Pierrot vagabond … deux chansonniers de l’âge d’or du Vieux Montréal que fut le café St-Vincent au début des années 70, puis des Pierrots deux Pierrots à partir de 1974 … …. EN MODE D’AMITIÉ OEUVRE D’ART …. dans l’épopée d’une AB-DÉE (une ab-dée est la partie onérique multiversielle d’une idée en action) …… par le vagabondage… soit celle d’ensemencer le territoire …. de vies personnelles oeuvre d’art ….. en vue d’un pays oeuvre d’art …. par l’invention de la nano-citoyenneté-planétaire…. et cela …. par une rhyzomisation marchée ab-ductivement ….. de quatre questions aspirées par un ab-cept …. ab-jeur (l’abcept ab-jeure partie onérique d’une majeure axiomatique onérique …),,,,,,,, ( en conséquence de quoi ………………… l’abcept est la partie onérique d’un concept) …. SOIT…. UN RÊVE BIG BANG …. qui est d’abord un ab-ceptuel multiversiel trans-kantique.
———-
—————————
——————————-
Je te demande pardon… – YouTube
JE TE DEMANDE PARDON
Michel le concierge et sa chanson-manifeste de la nano-citoyenneté-planétaire… Je te demande pardon
————–
JE TE DEMANDE PARDON
COUPLET 1
S’il m’arrive de parler au travers de mon chapeau
S’il m’arrive de prendre trop de place trop souvent
Si je m’approprie sans te voir l’espace de ta vie
Si je préoccupe ton âme en secret dans la nuit… Je te demande pardon…
Je te demande pardon…
COUPLET 2
Si je vagabonde céleste tout autour de la planète
Si je suis parti sans avis au détour de nos vies
Si je t’ai volé ton rêve, déserté, laissé meurtri,
Si j’en ai trop fait, trop dit, ou pas assez dans ta vie
Je te demande pardon…
Je te demande pardon…
COUPLET 3
Si je n’ai pas compris la beauté du monde d’ici
Si je n’ai pas admis qu’il y a la vie après la vie
Si je suis révolté parce que je suis enchaîné
Si je ne peux te rassurer quand je suis déchaîné
Je te demande pardon…
Je te demande pardon…
COUPLET 4
Et si je le savais tout ce temps que je te volais…
Et si je le savais tout ce temps que toi tu m’aimais…
Je n’ai pas d’âme pas de cœur aujourd’hui je le dis…
Je veux changer de vie et d’amour te dire merci
Je te demande pardon…
Je te demande pardon….
Chanson-manifeste de la nano-citoyenneté-planétaire
Michel le concierge
———-
———————
————————-
Le Pays Œuvre d’Art ?… / Le Film… – YouTube
Je te demande pardon… – YouTube
—————-
—————————-
————————————
Marlene la jardinière… – YouTube
Pierrot vagabond accueilli par ses Michel et Marlene, le 27 décembre 2007
Pierrot… Le Vagabond Céleste… – YouTube
TITRE DU DOCTORAT OEUVRE D’ART DE L’ÉQUIPE DE RECHERCHE (AULD, WOODARD, ROCHETTE) … JE TE DEMANDE PARDON
JE TE DEMANDE PARDON…, à toi qui, comme des centaines de millions d’enfants-errants-fantomatiques, se meurt, jour après jour, de faim ou de blessures de guerre, et cela, au nom des 193 états hobbiens onusiens qui, sous la féodalité de monarchies nucléaires, font passer la course aux armements, les guerres et les paradis fiscaux avant TON DROIT MULTIVERSIEL à une vie personnelle œuvre d’art par un rêve big-bang.
JE TE E DEMANDE PARDON… au nom de notre équipe de recherche (Auld, Woodard, Rochette) qui, depuis plus de 14 ans maintenant, cherche à répondre à la question suivante : AU 21EME SIÈCLE, QUELLE INSTITUTION FAUT-IL INVENTER POUR QUE SUR TERRE, PLUS AUCUN ENFANT NE MEURE DE FAIM OU DE BLESSURES DE GUERRE ?
JE TE DEMANDE PARDON… au nom de notre équipe de recherche (Auld, Woodard, Rochette) qui S’ACHARNE à déployer concrètement L’INVENTION DE LA NANO-CITOYENNETÉ-PLANÉTAIRE, dans le but de contribuer à la déshobbiation de l’O.N.U. Par la mise en algorithme de milliards de téléphones intelligents « wow-t=2.7k? » , si possible avec la complicité de l’institut de l’intelligence artificielle du Québec) , nous validerons politiquement la création d’une cour suprême nano-citoyenne-planétaire composée de deux assemblées des justes (39 femmes et 39 hommes) élues ville par ville et village par village, et cela par tirage au sort, dans le but de représenter incontournablement et éthiquement toi et les centaines de millions d’enfants-errants-fantomatiques qui souffrent de la même criminalité étatique banalisée que toi.
Dans ce doctorat, PAR UNE MÉTHODOLOGIE DES DÉBRIS DE LA MÉMOIRE DU K-ŒUR (ier chapitre), le premier à te demander pardon sera moi, Pierrot vagabond (2eme chapitre le rêve big bang), puis mon ami et partenaire de recherche Michel le concierge (3eme chapitre la non-tricherie), pour enfin laisser la parole à sa compagne œuvre d’art, Marlene la jardinière (4eme chapitre, ses jardins coups-de-coeur œuvre d’art).
Pourquoi nos trois archétypes hologrammiques veulent-ils tour à tour te demander pardon? Parce que notre équipe de recherche (Auld, Woodard, Rochette) veut parler au cœur de l’humanité (5eme chapitre) et non à sa raison. Par le biais d’une CHANSON – MANIFESTE, nous affirmons que l’invention de la nano-citoyenneté-planétaire doit s’accompagner d’un « JE TE DEMANDE PARDON » , en corollaire de la décision de ne plus tricher par chaque vie-personnelle-œuvre-d’art consacrée à l’ultime question :
COMMENT NOS RÊVES PRENNENT-ILS SOIN DE LA BEAUTÉ DU MONDE? (4eme et dernier chapitre).
—————
———————
———————————-
————
—————————-
———————————
MONSIEUR 2.7K? … 1000 PAGES INITIATIQUES SUR LA GENÈSE D’UN ARCHÉTYPE HOLOGRAMMIQUE PAR LA LITTÉRATURE………..
PAGE 33 SUR 1000 ………..
PAGE 33 SUR 1000 ……….
Document1 Créé par Pierre Rochette 33 ”au coin du feu” DE L’ŒIL ”K”…UI ECOUTE HISTOIRE DE MA VIE… Marie-Lola-Miel Préface… lue numériquement par votre “K”…anteur (e) fichier “Kp3″
MA PREFACE VIRTUELLEJ))
Sur terre, il n’y a peut-être pas de bonheur perpétuel sans la découverte de l’île de l’éternité de l’instant présent. En ce sens, chaque œuvre “K”…réatrice, depuis le début de l’humanité, peut se visualiser comme un ”K”…ayak lancé sur la goutte d’eauruisseau-rivière-fleuve-océan de l’existence humaine.
Certains grands penseurs ont pagayé sans jamais avoir trouvé cette île, entre autres: Marx, Hegel, Shakespeare, Goethe, Proust, Sartre, Camus, le peintre québécois Fernand Leduc, le poète cosmopolite des ”îles de la nuit” Alain Grandbois…
D’autres, par hasard, y ont fait escale à un moment de leur vie et en témoignent avec amour : Gauguin, Rousseau, Hermann Hesse, Spinoza, Bucke, Van Gogh, Dostoievski …
Menaud, Chansonnier du Vieux-Montréal, Son journal personnel Extrait de livres lus…
DOSTOIEVSKI, c. MOUTCHOLSKI, 1963, P.373 Dans l’idée de Kirilov, il convient de distinguer deux parties hétérogènes: une prémisse mystique et une conclusion logique. Nous connaissons la première partie d’après “L’idiot”. Kirilov, en partie, répète littéralement et en partie, développe l'”expérience mystique” du prince Mychkine. Ce qu’il dit des ”minutes d’harmonie éternelle” coïncide exactement avec la description des extases de “L’idiot” : avez-vous des minutes d’harmonie éternelle, parfaitement atteinte? Ce n’est pas quelque chose de terrestre ? demande-t-il à Chatov… Il y a des secondes, il y en a la fois que cinq ou six, où vous sentez soudainement la présence d’une harmonie éternelle, parfaitement atteinte. Ce n’est pas quelque chose de terrestre, je ne dis pas que c’est une chose céleste, mais bien que l’homme sous son aspect terrestre ne peut la supporter.
Il faut se transformer physiquement ou bien mourir . C’est un sentiment clair et indiscutable comme si d’un coup on sentait toute la nature et qu’on disait subitement: oui, c’est la vérité.
Lorsqu’il créa le monde, Dieu à la fin de chaque jour disait: oui cela est la vérité, cela est bon… Ce qui est le plus effrayant, c’est que c’est si terriblement clair et d’une telle joie. Si cela dure plus de cinq secondes, l’âme ne le supporte pas et elle doit disparaître. En ces cinq secondes, je vis une vie entière et, pour elles, je donnerais toute ma vie, parce que cela en vaut la peine. Pour le supporter dix secondes,
il faut se transformer physiquement. Chatov dit à Kirilov: attention au haut mal, et lui rappelle l’épileptique Mahomet. Ces mots établissent définitivement la liaison entre Mychtine et Kirilov. Les deux sont des extatiques et des visionnaires.
A la base de leur sentiment de l’harmonie universelle se trouve l’authentique expérience personnelle de l’épileptique Dostoievski. La seconde de béatitude intolérable qu’il…
————
——————————-
————————————-
COMMENTAIRE 1: