J’AI TOUT SACRIFIÉ POUR MON RÊVE BIG BANG …. PEUT-ÊTRE PARCE QUE J’AI PRIS AU SÉRIEUX LE FAIT D’ÊTRE HABITÉ PAR DES BROSSES D’ÊTRE ET DES ATTAQUES D’ÊTRE TOUTE MA VIE.. M’A RENDU RESPONSABLE D’EN TROUVER LES LOIS POUR QUE D’AUTRES… BEAUCOUP D’AUTRES PUISSENT À LEUR TOUT ACCÉDER À L’ERRANCE POÉTIQUE SUR TERRE……

Quand je rencontre un magnifique rêve big bang sur ma route de vagabond céleste …. j’en suis profondément ému … très profondément… et j’y consacre quelque fois plusieurs années de ma vie …. Puis… soudain …. je m’écroule d’épuisement et je reprends la route de l’impossible…

Et cette route consiste à allumer des rêveuses et des rêveurs par les quatre questions du pays oeuvre d’art:

1: Quel est ton rêve?

2: Dans combien de jours?

3: Qu’as-tu fais aujourd’hui pour ton rêve?

4: Comment ton rêve prend-il soin de la beauté du monde?

————

Puis le  vagabond céleste  change de village… de ville… d’université…. Car l”ensemencement doit se faire dans l’humilité du cultivateur… Il ne faut jamais oublier que la masse critique est Un… et… que comme dans un gâteau de fête…. il suffit d’une chandelle pour allumer un gâteau de fête, chandelle par chandelle… qu’il suffit d’une seule allumette pour allumer un pays oeuvre d’art comme un feu de forêt…

—————

ÊTRE RIEN …. pour avoir un accès infini et bienheureux au rien par des brosses d’être et des attaques d’être qui ressemblent à des vaisseaux spatiaux ayant un accès crypré au multivers et ses enchantements matriciels.

Cher Gérard Cadieux de Recyclo-livres …. comme nous avons travaillé fort toi et moi pendant 4 ans à faire de la recherche philosophique sur le WOW et le -T …. nuit après nuit…. jour après jour… avec un tableau vert et des paquets de craies… Nous cherchions la formule sous-entendant le réel… Toi tu es arrivé à wow-t=g3  …. Marlene Michel et moi sommes arrivés à WOW-T=2.7K? ….  le point d’interrogation étant le fondement même (la problématologie de Meyer) de l’accès au point d’exclamation (!) du rien…. du rêve big bang et de sa signature des trois formes du réel (réel profond, réel analytique, réel empirique).

Si tu savais Gérard… comme lorsque j’ai pris la route comme vagabond céleste… j’ai cherché à améliorer  le g3 de ta formule qui pour moi, était plausible mais non suffisante…

Un jour un physicien m’a embarqué dans son  automobile… Je lui dis… j’ai une intuition…. celui ou celle qui ne triche pas a accès au 2.7k du bruit de fond cosmologique du big bang comme à une onde radio sans distortion… et j’essaie de le démontrer en marchant le pays avec une question: Si je prends soin de l’univers… est-ce que l’univers va prendre soin de moi?

Cher Gérard… que de nuit à interroger les étoiles… dans la faim… la saleté de la poussière de route et la peur au ventre non pas de la rue… mais de la tricherie….

Quand t’as rien, quand tu n’es rien… quand tu ne demandes rien… soudain… soudain… la poésie marche à tes côtés et refuse de faire route seule….

Tu sais Gérard… dormir 4 ans sur une table dans la cave de recyclo-livres… habrillé d’un drap è peinture avec comme seuls vêtements 2 paires de jeans 3 paires de bas et deux gilets… que je lavais è main dans le bacc à vaisselle.. ce fut un rêve réujssi parce que tu étais là… remarquable compagnon de recherche…. comme nous avons eu du bon temps Gérard… toutes ces parties d’échec dans la paix de rêveurs heureux… car tu fu, es…. un formidable rêveur….

Tu te rappelles…. j’étais président de l’association des écrivains du coin… et tu étais venu me voir pour que je t’aide à devenir gérant d’une osbl… et je t’avais dit: qU’est-ce qui me prouve que je peux te faire confiance… Tu m,avais sorti ton jeton des alcooliques anonymes… j’ai fais wowwwww… J’ai confiance… Je ne l’ai jamais regretté….

Merci…. d’être encore aujourd’hui un magnifique rêveur

Pierrot