L’ANECDOTE DE LA THÉRAPIE-ASCENSEUR
Un jour…. un gardien de sécurité de l’UQAM… 6 pieds et plus me dit… j’ai des tendances suicidaires pour une histoire d’amour impossible… Je ne vais pas bien Monsieur Pierrot… et moi de lui dire…. Chaque fois que tu n’en pourras plus… passe à mon bureau de la beauté du monde… puis nous irons au seul endroit où tu n’es pas surveillé par des cameras dans ton travail… un ascenseur..
C’est ainsi que durant plusieurs semaines… nous fimes de la thérapie-ascenseur…. rien de bien compliqué… On pesait sur le bouton et il racontait….. Une université ne prend jamais assez soin des gardiens de la connaissance….
C’est drôle… parce que Gilles, formateur des nouveau gardiens de l’UQAM… qui connait mon histoire de thérapie ascenseur avec Jonathan…. quand il me rencontre dans les couloirs avec son groupe de nouveaux arrivants… me présente à eux…. et moi de leur dire à titre de recteur poétique de l’UQAM… Bienvenue chez vous… mes amis…
En fait… ce qu’ils ne savent pas… c’est que c’est mon holo-arché-multiversiel qui salue en eux les reveuses et les rêveurs qu’ils vont devenir parce qu’un vieux Monsieur en pantoufle a vu en eux et elles… LA BEAUTÉ DU MONDE.
Pierrot vagabond