Simon Gauthier <simondufleuve@gmail.com>
À : Pierre Rochette <rochettepierre@yahoo.ca>
Mon Pierrot, je te reçois et je vous suis dans les chemins
de cette invention Nano-citoyenne palpitante
Je suis aux premires loges
et j’ai les pages par pages pas par pas de votre démarche
et m’enthousiasme
Ton cher porteur de Parole
Sim
———————-
RÉPONSE-COURRIEL DE PIERROT
TRÈS CHER SIMON,
Marlene, Michel et moi réfléchissons tous les matins à notre plan de match pour que, à partir de notre bunker de l’amitié, nous puissions un jour, inspirer l’institut de l’intelligence artificielle du Québec à la mise en ingénierie par le biais de ses équipes d’algorithmaticiens DE LA NANO-CITOYENNETÉ-PLANÉTAIRE SUR TERRE.
Comme lors de ta visite en compagnie de Fred, tout est pensé de notre part pour que le cœur de l’humanité en chacun de nous soit gagnant et cela sans intérêt personnel caché, l’objectif étant de SOULAGER LA CONDITION HUMAINE EN ÉQUIPE… cela étant notre seule transpérance… Ce qui en a résulté m’apparaît avec le recul des plus émouvant.
Fred en chantant la chanson du camionneur a modélisé le cœur d’un humain par lequel un amour s’exprime… et cela fait du bien à ceux et celles qui l’écoutent… j’en suis certain… comme tu fais du bien au cœur du public par ton vagabond céleste.
———–
Quand Michel et moi fermons les yeux pour imaginer l’avenir, nous voyons le texte de la chanson de Michel (Je te demande pardon) sur le mur à la place du tableau (wow-t=2.7k?) qui lui est plutôt placé dans le hall d’entrée.
Puis nous nous voyons découvert par hasard sur Internet SOUS L’EFFET D’UNE PURE SYNCHRONI-VIE-TÉ par un membre de l’institut enthousiasmé par beauté abductive de notre projet-abjet… sensibilisé d’abord à ces millions d’enfants qui meurent de faim ou de blessures de guerre parce que la nano-citoyenneté-planétaire n’a pas encore été inventée.
Marlene, Michel et moi l’invitons au Bunker… et là… nous misons sur la poésie, LA PUISSANCE DES QUALIAS DU COEUR, pour émouvoir son cœur… Car c’est par le SCANDALE DU COEUR qu’on peut unir les vies personnelles œuvre d’art autour d’une humanité œuvre d’art en devenir par le biais de la nano-citoyenneté-planétaire.
Avant que cette personne quitte… Michel chante sa chanson « Je te demande pardon» et la personne invitée peut lire les paroles sur le mur… et même les fredonner avec nous….
——————
D’ici là, bien sur, nuit après nuit, jour après jour, conseil d’administration de la créativité en conseil d’administration de la créativité, nous bûchons théoritiquement la doctorale science nous permettant au final de déployer l’argumentaire (par une méthodologie des DÉBRIS DE LA MÉMOIRE MULTIVERSIELLE DU COEUR) de trois archétypes hologrammiques faisant pont avec une humanité hologrammique, pour que tous les enfants de la planète terre aient droit à une vie personnelle œuvre d’art.
Le doctorat avance lentement, mais il avance.. car l’invention d’abcepts du cœur dans un contexte multiversiel présuppose une très longue gestation de néologismes à définir abceptuellement plutôt que conceptuellement et cela autant épistémologiquement, ontologiquement que métaphysiquement.
—————-
C’est cela ami rêver en équipe… et que, toi Simon, tu sois membre à part entière de notre équipe de rêveurs multiversiels qualiens me bouleverse de frissonnements ontologiques….
Ton espace-récit du vagabond céleste constitue en soi UN CONTE VIVANT par lequel la nano-citoyenneté-planétaire rejoindra incontournablement le cœur d’une humanité en marche vers son rêve big bang…
Car chaque cœur que tu fais battre dans la salle par ta prestation pleure de joie parce qu’un rêve est et sera toujours universel par sa singularité existentiale même… et cela au cœur du rêve de chaque personne humaine qui s’ouvrent à ta poésie de conteur.
BON MATIN AMI QUALIEN
Pierrot vagabond
ton céleste