LA PROMENADE ROUSSEAUISTE ET LE FLÂNERIE BAUDELAIRIENNE DE WALTER BENJAMIN SONT DEUX FORMES VIES PERSONNELLES OEUVRE D’ART DE L’ERR(E)NCE POÉTIQUE

Toute religion de quelque nature que ce soit est un système de prédation spirituelle d’errants et d’errantes axiologiques.

Tout état qui utilise la langue, la race ou la religion, de quelque nature que ce soit est un système de prédation institutionnelle d’errants et d’errantes axiologiques.

Mais toute err(e)nce poétique est le plus grand acte de liberté constructiviste d’une conscience vagabonde d’un errant ou d’une errante de l’espace-monde.

2eme fragment
des promenades d’un rêveur solitaire

MA VIE ENTIÈRE
N’A GUÈRE ÉTÉ
QU’UNE LONGUE RÊVERIE
DIVISÉE EN CHAPITRES
PAR MES PROMENADES CE CHAQUE JOUR.

L’err(e)nce poétique vie personnelle œuvre d’art se manifeste donc POLITIQUEMENT AUTANT QU’ESTHÉTIQUEMENT chez Rousseau par une promenade sculpteuse de RÊVERIE, chez Baudelaire par une fânerie constructiviste d’une vision cosmopolitiste et chez Walter benjamin par une flânerie qui dissout TOUTE vision errante axiologique ASSERVISSANTE de la réalité….

Chaque err(e)nce poétique est en soi une signature d’une vie personnelle œuvre d’art.

Chaque fédération ou confédération constitue en soi un passage potentiel entre un régionalisme axiologique des préjugés à une vision espace-monde des droits à un état œuvre d’art. De là LE CANADA PAYS OEUVRE D’ART, PROJET D’UNE MASSE CRITIQUE DE VIES PERSONNELLES OEUVRE D’ART AU 21EME SIÈCLE.

sur Google
Pierrot vagabond

www.lepaysoeuvredart.com
Michel le concierge