YVON GODIN, DÉPUTÉ FÉDÉRAL ACADIE-BATHURST, UN GÉANT DES LANGUES OFFICIELLES AU CANADA

Je suis rendu à Bathurst… bien sûr, un de mes objectifs est de saluer les grands rêveurs de ce pays oeuvre d’art qu’est le Canada.

Je me suis donc rendu au bureau du député npd fédéral Yvon Godin… Je fus reçu par sa gentille collaboratrice. Je lui ai dit que j’étais venu pour témoigner de mon admiration devant ce géant de la politique fédérale.

Comme je marche la 134 cet été, j’ai bon espoir qu’il croise mon bâton de pélerin du Canada pays oeuvre d’art et qu’il me fasse l’honneur de partager un café avec moi, pour qu’on puisse échanger sur mon projet de philosophie politique du Canada au 21eme siècle, des citoyens oeuvre d’art pour un Canada pays oeuvre d’art.

J’aimerais lui partager l’histoire de l’ensemencement des quatre questions, personne par personne, d’un vagabondage à l’autre depuis quelques années, sous l’inspiration de l’homme qui planta des arbres de Giono et Frédéric Bach.

Quel est ton rêve? Dans combien de jours? qu’as-tu fais aujourd’hui pour ton rêve? En quoi ton rêve prend-il soin de la beauté du monde?

J’arrête à Bathurst pour une couple de jours… le temps de lire les journaux, de tenter d’assister à différents regroupements humains de bienveillance municipale, de serrer la main à quelques rêveurs et d’encourager quelques êtres humains à croire en leur rêve.

Le canada a besoin de ses citoyens oeuvre d’art pour inspirer une meilleur connaissance des droits de l’homme devant précéder les droits de race, de langue et de religion, tout en protégeant leur droit d’expression, pour que le plus démuni ait les mêmes chances de marcher vers son rêve que le plus favorisé.. C’est une question de justice sociale.

En 2018, j’espère déposer à l’ONU, au nom de l’équipe des rêveurs équitables, une demande d’annexe aux droits de l’homme: Que chaque personne humaine sur terre ait un droit aliénable à une vie personnelle oeuvre d’art.

Et comme j’aspire à ce qu’un grand rêveur par province marche avec moi, j’aimerais bien que Monsieur Yvon Godin soit mon compagnon représentant le Nouveau-Brunswick.

Pierrot vagabond (google)