Dans un doctorat, une problématique étant UNE MISE EN SCÈNE THÉATRALE D’UN DISCOURS ARGUMENTATIF, l’épistémologie méthodologique qui m’apparaît la plus pertinente à suggérer à notre équipe de recherche (Auld, Woodard, Rochette) m’apparaît celle D’UN PROCÈS avec théorie de la preuve et charge de la preuvedes états hobbiens POUR CRIMES CONTRE L’HUMANITÉ par les enfants victimes de faim ou de blessures de guerre à travers une contre-théorie de la preuve.
En ce sens, j’intuitionne que le discours argumentatif du 2ieme chapitre sculptera l’invention DE LA SÉPARATION DES POUVOIRS MONTESQUIENNE AU NIVEAU PLANÉTAIRE ( judiciaire, législatif, exécutif) après avoir fait la démonstration de l’importance d’une iere séparation des pouvoirs entre les nano-citoyens-planétaires et les états hobbiens au ier chapitre.
Le troisième chapitre quand à lui centrera son architecture autour des trois archétypes de vies personnelles œuvre d’art (Marlene la jardinière, Michel le concierge et Pierrot vagabond) pour reprendre au quatrième chapitre l’articulation fondatrice d’un droit politique philosophique planétaire établissant judiciairement, législativement et exécutivement des principes de gouvernance nano-citoyenne-planétaire.
à suivre…
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LA CHANSON DU CAMIONNEUR
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LÂCHE-MOE PAS
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Marlene, jardinière de la beauté du monde
Michel, concierge de la beauté du monde
Pierrot, vagabond de la beauté du monde