Le fait que de mon côté je revisite le corpus des 40 auteurs en philosophie politique en relisant chirurgicalement leurs œuvres (je commence par Heidegger et je remonte à reculons jusqu’à Thucydite), et cela en achetant chaque livre pour les annoter (hier j’ai acheté l’initiation à la métaphysique de Heidegger), permet à Michel de filmer chaque matin à partir de 6h.15 am nos discussions découlant de ces lectures……. ce qu’il réécoute et archive le soir sur un disque dur pendant que je poursuis passionnément mes lectures à la bibli de l’UQAM..
La nano-citoyenneté-planétaire par le dévoilement de la question de l’être rendue accessible à chaque errant poétique lorsqu’il ou elle prend la décision de prendre soin de la beauté du monde, permettra la nano-égalité à chaque nano-personne humaine par le biais d’une justice comme équité donnant la possibilité de s’élever à un rang juste dans une hiérarchie naturelle des talents et des réalisations des vertus et de sagesse (comme le disait déjà si justement Tocqueville pour la démocratie dans son mode idéal).
En ce sens, la nano-citoyenneté-planétaire, se veut aussi la construction d’une nano-société universelle, composée de femmes et d’hommes libres et égaux jouissant d’une abondance universelle et par conséquence de la justice universelle du bonheur grâce à la nouvelle séparation des pouvoirs entre les nano-personnes humaines citoyennes et les états mis hors états de nature.
De là l’importance de concevoir la nano-citoyenneté planétaire comme une couche suplémentaire DE BIENVEILLANCE PLANÉTAIRE (dixit Michel)
sur you tube
Michel le concierge
sur Google
Marlene A. jardinière du pays œuvre d’art
Michel W. Philosophe-cinéaste-concierge du pays œuvre d’art
Pierrot vagabond