LA NANO-CITOYENNETÉ PLANÉTAIRE: LA CONSÉCRATION DE LA NANO-PERSONNE UNIVERSELLE COMME FONDEMENT PLANÉTAIRE DU 21EME SIÈCLE

La construction par l’après-capitalisme de toute la nano-humanité comme foyer de droit m’apparaît le fondement même de la nano-citoyenneté-planétaire.

Le droit à chaque nano-personne universelle à une vie libre, raisonnable, confortable et tolérante pour toute la nano-espèce planétaire.

Le seul critère est l’intérêt de l’ensemble de la nano-communauté.

Dans le passé, on unissait les citoyens et citoyennes d’une nation par la guerre contre une autre nation. Dans le futur, la planète entière devra s’unir contre cette bombe atomique que constitue chaque catastrophe environnementale pour la simple survie de l’espèce.

Le triomphe de la nano-égalité passera par l’exigence que les représentants élus au tirage au sort (la nano-citoyenneté-plantaire) soient exposés aux conséquences d’un mauvais exercice du gouvernement nano-planétaire.

Ne jamais confondre la position cosmopolitique des nano-instruits et la nano-citoyenneté planétaire de la nouvelle multitude.

La consécration capitale de la nano-modernité passe par des exigences abstraites d’une justice universelle (minorisant les différences de langues, races, religions).

L’objectif est de donner le droit à tous à l’égalité des chances d’avoir accès à la culture des facultés supérieures, par la modération équitable des goûts et des passions au bénéfice de l’espèce.

Le principal défi de la nano-citoyenneté-planétaire sera le même que celui des systèmes universitaires à travers le monde: la bureaucratie comme naufrage toujours possible de la médiocrité instruite.

sur You tube
Michel le concierge

sur Google
Marlene A. jardinière du pays œuvre d’art
Michel W. Philosophe-cinéaste-concierge du pays œuvre d’art
Pierrot vagabond