CERTAINS PROCESSUS PARTICULIERS NE SONT INTELLIGIBLES QU’À L’ÉCHELLE DU NANO-MONDE… CELUI DU NANO-ARCHÉTYPE PLANÉTAIRE DONT L’ÉTIQUETTE LABORATOIRE FONDATRICE PORTE LE NOM DE MICHEL LE CONCIERGE

La différence fondamentale entre la sociologie qualitative individualiste méthodologique et la nano-sociologie planétaire repose sur des innovations méthodologiques se focussant sur la marge cogico-expérimentale entre le modèle-type constructif et ses effets probabilistes rhizomatiquement ou viralement prospectifs à l’échelle de la planète.

Sans passer par des dérivatifs rhétoriques ou dialectiques, esquivant les contextes obsidionaux reliés à l’anomie citoyenne (affaiblissement du système normatif d’une société mi-mécanique, mi-organique), la nano-sociologie présuppose un degré de formation théorique élevée de la part du nano-sociologue dans son laboratoires d’observation participative.

Un ensemble pré-holistique de sociétés réseautées complexifiées de sous-systèmes internationalement techtoniques présuppose un nano-autocéphalisme de nano-cropuscules inventifs autant qu’impossibles..

Les effets d’agrégations de nano-intentionnalités sont comme une nouvelle sorte de virus…. qui peut fissurer l’espace-monde aussi soudainement que le fit la révolution française au cœur de la jeune modernité vacillante.

A l’échelle de la nano-sociologie, il n’y a plus de téléologie possible, ni d’idiomorphisme à symboliser, ni téléonomie… mais une énigme nano-systémique dont les effets pervers émergents peuvent aussi bien se faire tsunamie que dissémie.

Nul besoin de prosélytisme, ni d’un gouroutisme charismatique d’une communauté émotive (Weber)….la nanocitoyenneté planétaire est au téléphone intelligent ce que la renaissance fut à l’invention de l’imprimerie.

Quatre questions….

1: QUEL EST TON RÊVE?
2: DANS COMBIEN DE JOURS?
3: QU’AS-TU FAIS AUJOURD’HUI POUR TON RÊVE?
4: COMMENT TON RÊVE PREND-IL SOIN DE LA BEAUTÉ DU MONDE?

Quatre simple questions suffisent pour soulever la colère des 7 milliards de nanocitoyens de la planète contre les états-nature voyou.

Entre le «TU GAGNERAS TON PAIN À LA SUEUR DE TON FRONT» de la bible et «LE BONHEUR C’EST TUSUITE » DE MICHEL LE CONCIERGE… il y a l’intégrité de la condition humaine qui pellete à la sueur de son front pour prendre soin du rêve de sa compagne par amour et qui dit aux autres…

C’EST PAS NORMAL QUE CE SOIT TOUJOURS LES MÊMES QUI PELLETENT.

Voilà l’essence même du documentaire de Michel le concierge illustrant expérimentalement la nanosociologie comme modèle théorique critique combattante radicale de la sociologie qualitative et son manque de profondeur individualiste méthodologique. La nanosociologie changera le monde. parce que la nanointentionalité en architecturera plus chirurgicalement les MACRO- EFFETS agrégés chaotiques imprévisibles DANS LEUR IMPERCEPTIBILITÉ.

sur You Tube
Michel le concierge

sur Google
Marlene A. jardinière du pays œuvre d’art
Michel W. concierge du pays œuvre d’art
Pierrot vagabond