Salut Mike
comme tu sais, le doctorat de Gaelle et celui des rêveurs équitables sont reliés par la notion de rêve..
Gaelle travaille sur la métaphysique du rêve de la matière et ses conséquences théoriques sur la littérature électronique , l’intelligence artificielle et l’écologie à partir d’un a priori, celui de la cosmologie de l’axiome.
Alors que nous les rêveurs équitables travaillons sur le rêve de la condition humaine par 4 questions du pays oeuvre d’artn et ses conséquences sur la nano-citoyenneté planétaire par la création poétique politique de deux assemblées des justes à partir des applications de l’intelligence artificielle en collaboration avec l’institut d’intelligence artificielle du Québec ou j’ai bien l’intention de faire une conférence un jour, au nom de nous trois, après le dépot de notre doctorat dirigé par Gaelle le jour de mes 80 ans.
De là le colloque international sur les dimensions du rêve comme feu d’artifice de 30 ans de travail intellectuel.
————
La partie création du doctorat de Gaelle en recherche création concerne l’équation humble et son projet est en train de franchir une étape importantre …
——————
soit un projet multimédia (calligraphie, son, animation, codage) en littérature électronique avec deux centres d’art, l’un mexicain (Andamio Colectivo) et l’autre montréalais (Topo centre d’artistes). Le projet du nom de L’Équation Humble a déjà fait l’objet d’une exposition en ligne (2023) dans le cadre des ententes culturelles Qc-Mexique.
Et là, Gaelle vient d’apprendre que son projet a été sélectionné pour participer au ELO 2024 conférence qui est la plus grosse plateforme de littérature électronique et expérimentale. J
Pour découvrir le projet:
ELO 2024