COURRIELS ENTRE L’ÉCRIVAINE CLAIRE ET LE VAGABOND PIERROT

October | 2021 |

cette course vers le… VOUS DEVRIEZ PUBLIER … je la vis avec l’intentisé qui m’a toujours caractérisé. Surtout en pensée pure, le doctorat des rêveurs équitables basé sue wow-t=2.7k? … va lui aussi rencontrer les mêmes difficultés que rencontre Gaelle dans son doctorat… tradition universitaire pour qui un doctorat est d’abord un simple exercice pour prouver qu’un jour, tu vas avoir le droit de penser librement…

Le fait que j’ai mis 14 ans en maîtrise sur le rire convoque aussi le droit de prendre son temps pour une recherche universitaire originale, temps qui ne soit pas basé sur le devoir de gagner sa vie ustensilairement…
12 DÉCEMBRE 2020 ….. MERCI À TOI ROBERT RUEL ….. CHER PARTENAIRE AB-CEPTUEL  DES PREMIERS MATINS DU VIEUX MONTREAL EN CHANSONS …. FIN DE LA BOÎTE À  CHANSONS ANIMATIVES DES DEUX PIERROTS
 
ais-je tort ais-je raison? Je ne sais trop… mais un philosophe ne sera jamais pour moi un professeur de philosophie… ce sont deux talents différents, parfois compatibles, trop souvent en lutte d’éteignoir dans le courant des mélanges des fonctions..
 
Voilà pour mon petit temps éditorial
Je plonge dans les transcriptions
en pensant à toi
 
tendresse
 
Pierrot
L'autrice Claire Bergeron : Insondable étoile littéraire ...

Dès notre premier contact en présentiel, à l’UQAM, j’ai su que tu étais un homme différent… je suis revenue chez moi très émue d’avoir croisé ta route, sans savoir qu’un jour, nous unirions nos destinées.

Depuis que je partage de merveilleux moments avec toi, mon opinion n’a pas changé… tu es un être d’exception, et je suis heureuse et fière d’être aimée de toi.

Je suis consciente de l’intensité de tes recherches, de tes pensées qui souvent s’égarent… vers Kissinger par exemple, dans des moments où elles ne devraient pas… et ça m’amuse, sans me choquer, sois en certain… parce que tu es un penseur, un chercheur, un homme qui a consacré sa vie à un rêve, à une vocation…

Et le plus merveilleux, c’est que je n’ai aucun doute sur la place que tu m’as fait dans ta vie… avec moi, tu as découvert une partie de l’humanité qui t’échappait, en partie… celle des sentiments… de l’amour… de mon côté, j’ai découvert que tu savais aimer avec cette même intensité que tu as toujours mis dans tes raisons d’exister…

Tort ou raison… c’est sans importance… puisque ton chemin est le tien, celui qui te mènera, qui t’a déjà mené à la porte de ton rêve… il ne te reste plus qu’à la franchir… et je suis à tes côtés… ma main dans la tienne…

Je t’aime dans ton entièreté…

Ton écrivaine au cœur d’or.

Claire