JOURNAL D’UN VAGABOND-CHERCHEUR
1: QUAND DES MILLIONS D’ENFANTS MEURENT DE FAIM OU DE BLESSURES DE GUERRE, QUE DES MILLIONS D’HUMAINS-ERRANTS-FANTOMATIQUES VIVENT L’INDIGNITÉ DE L’INVISIBILITÉ SOUS LE DÉNI DE L’IMPORTANCE DE LEURS DROITS À UNE VIE PERSONNELLE OEUVRE D’ART PAR LES PRIVILÉGIÉS DE CETTE TERRE, LES ERRANTS AXIOLOGIQUES…. BIEN IDÉOLOGISÉS SOUS LA K-OMÉDIE POLITIQUE DES 193 ÉTATS ONUSIENS EN MODE DE FÉODALISATION PAR LES MONARCHIES NUCLÉAIRES …… CELA CONSTITUE UN SCANDALE TELLEMENT INOUI QUE MÊME UN CIMETIÈRE DE TOMBES D’ENFANTS N’ARRIVE PAS À DÉFAIRE EN MOI LES NOEUDS DE LA K-ULPABILITÉ SOUS LESQUELLES SE TISSENT LENTEMENT LE RÊVE BIG BANG D’UNE HUMANITÉ OEUVRE D’ART SOUS LA MARCHE MÊME D’UNE ERRANCE POÉTIQUE TOUTE AU SERVICE D’UNE INVENTION POUR SOULAGER LA K-ONDITION HUMAINE…. SOIT …. LA NANO-CITOYENNETÉ-PLANÉTAIRE. (AULD, WOODARD, ROCHETTE)
C’est un scandale en soi que de rechercher la gloire, l’argent ou la volupté sur une planète ou des millions d’êtres humains n’ont droit qu’aux chaînes de l’errance fantomatique sur terre. Je ne peux m’y résoudre… tout comme lorsque j’étais sur scène, la souffrance d’être amuseur public me tenaillait l’âme sans que je ne puisse avoir les mots pour bien la saisir….
Lumières Noires – Bob Swaim (2006 – Documentaire) – YouTube
Se faire chandelle, anonyme et humble juste parce que la noirceur des morts injustes sur terre masque l’impossibilité pour une humanité de se concevoir institutionnellement comme une humanité oeuvre d’art au service de tous, hors langue, hors race, hors religion.
——–
1921 : le scandale du prix Goncourt noir – “Batouala” par René Maran – Culture Prime – YouTube
2: CITOYEN, TU BÂTIS TON ROYAUME SUR DES CADAVRES. (RENÉ MARAN, PRÉFACE)
Quand, sous la conduite en camion de Miro avec Vincent à ses côtés, nous sommes arrivés à St-Élie de Caxton, Gaelle et moi, j’ai suggéré à mes camarades de visiter le cimetière en arrière de l’église comme je le faisais dans mes vagabondages pour identifier une tombe devant laquelle j’irais dormir peut-être un jour la nuit venue.
Le plus fascinant des cimetières, c’est d’abord ces tombes d’enfants du début du siècle, si humbles, si simples, qui nous invitent , la nuit venue, à prendre la mort comme barre de mesure de ceux ou celles qui n’ont aucune chance socio-politique d’avoir droit à une vie personnelle oeuvre d’art sur terre.
Mais bien plus, il y a de ces tombes dont les artéfacts déposés tout autour témoignent qu’elles ont été visité par un rêveur ou une rêveuse… Ce que nous avons effectivement trouvé… La tombe d’un Isai dont j’ai oublié le nom de famille, mais sous laquelle reposait des petites constructions en petites pierres, sous formes de k-oeur…
J’aurais aimé aller serrer la main à la personne qui a déposé son humanité personnelle et l’écouter me raconter ce qui l’avait tant touché dans la vie de la personne décédée… Prochain séjour à St-Élie sans doute…
Je reste intimement convaincu que de se faire chandelle humble et anonyme entre la vie et la mort permet de rencontrer la droiture du k-oeur de d’autres chandelles humbles et anonymes dont la douce présence trace un SENTIER DE L’IMPOSSIBLE POÉTIQUE au k-oeur même des chemins d’épreuvre de toute k-ondition humaine sur terre.
3: A St-Élie de Caxton, j’ai reçu des témoignages qui m’ont ébranlé…. comme celui de Guy, 50 ans, qui me dit avoir assisté à un spectacle du vagabond céleste de Simon et que le fait d’entendre l’épopée de la question …. quel est ton rêve? … par le biais de la scène …avait radicalement changé sa vie. Il s’est mis à écrire des contes et a pris la décision d’avoir le courage de vivre son rêve, soit celui de devenir conteur….
Dans toute la vulnérabilité de l’homme de 72 ans qu’il avait devant lui , j’ai pu palper la force des 4 questions de la vie personnelle oeuvre d’art … comme vecteur de liberté créatrice chez toute personne humaine… Comme cet autre qui m’a dit que la question quel est ton rêve était collée sur son frigidaire.
De là, en conséquences des 4 ateliers de la méthode de Gaelle que j’ai parcouru à partir de mes rapports aux points zéro de mes vagabondages… m’a emmené à l’ide forte que dans notre lab-expo des ateliers de la méthode… la plasticité minimaliste qui m’anime soit retraduite par un drap blanc avec dessus écrit …. wow-t=2.7k? … ou un trou dans le O de la formule permet de voir en arrière, par l’oeil d’un récepteur-accident à la fois les 4 questions écrites en tout petit… et que le tout soit signé anonymement LES RÊVEURS ÉQUITABLES… avec dans les écouteurs, pour ceux ou celles qui le désirent, la chanson de Michel le concierge… chantée anonymement JE TE DEMANDE PARDON….
Et cela pour respecter la synchroni-vie-té multiversielle de l’autonomie co-créatrice de chaque future vie personnelle oeuvre d’art convoquée par SON PROPRE RÊVE BIG BANG …. sans lui donner aucune autre indication que son propre big bang créer en lui par la découverte de la question QUEL EST TON RÊVE?…. en respectant aussi le cryptage énigmatique de … wow-t=2.7k? …..
Il m’apparaît essentiel que sous l’étiquette des RÊVEURS ÉQUITABLES, chacun qui dépose son oeil dans le trou de la formule wow-t=2.7k? …. … se sente à l’aise parce que ces rêveurs équitables qui signent la formule … n’ont rien à vendre, n’ont aucun intérêt personnel caché …. L’anonymat de Marlene la jardinière, Michel le concierge, Pierrot vagabond étant le sceau même d’une humble chandelle qui anonymement allume d’autres humbles chandelles… provoquant l’émergence de l’humanité oeuvre d’art comme impossible enchanteur d’une k-ondition humaine co-responsable.
4: Je me rends compte que toute cette épopée de la lettre K… pour passer de Monsieur 2.7k à l’abs-chétype hologrammique du vagabond céleste fut un passage de l’universalité abstraite défigurée par le fait d’être privilège blanc encastré dans sa culture occidentale à une nano-cosmologie multiversielle basée sur un pari … celui du rêve big bang comme déclencheur d’une k-onstellations de vies personnelles oeuvre d’art dissimées partout sur la planète, hors langue, hors race, hors religion à une émergence d’une émergence d’une humanité oeuvre d’art par la masse critique même de ces vies personnelles oeuvre d’art, fractales enchantées d’une humanité oeuvre d’art en marche vers l’impossible d’une k-ondition humaine brisée d’iniquité pour des centaines de millions d’errants fantomatiques, dont les millions d’enfants qui meurent de faim ou de blessures de guerre k-onstituent le cri le plus abs-temporel de chaque chandelle de la station spatiale du k-oeur de quiconque entend hurler les abs-échos en elle ou lui.
5: Presque 24 heures dans un silence-cathédrale réparateur …. Il est 6 heures et demie du soir… J’ai enfin récupéré de cet aller-retour à St-Élie de Caxton…. Prêt pour une bonne nuit consacrée à mon 100 pages dans le doctorat des rêveurs équitables … le traité des abs prend forme peu à peu.
En fait, la nano-citoyenneté-planétaire est un saut nano-cosmologique transcendant le colonialisme, le décolonialisme, le postcolonialisme (Edouard Said)
Ce que sont les postcolonial studies (France culture, 2018) – YouTube
P
Le disque compact CD est disponible maintenant…
12 chansons de Pierre Rochette et Michel Woodard sur CD…
reveursequitables.com…
Extraits du CD… reveursequitables.com
|
La chanson du camionneur / Pierrot – YouTube
Je te demande pardon – YouTube
Tu t’en rappelles tu – YouTube
Pour un monde équitable – YouTube
————-
—————————-
———————————–
Gaelle Étémé et Pierrot Vagabond dans une de leurs marches philosophiques la nuit
Gaelle est une métaphysicienne sociologue doctorante qui s’est découvert en cours de route une véritable passion pour la création de graphes comme mode de connaissance métaphysique de ce que serait une cosmologie de la pensée… pendant que moi Pierrot, je suis un artiste de scène qui après 32 ans de carrière s’est découvert une véritable passion pour la pensée abstraite par le vagabondage de la beauté du monde par l’errance poétique d’une lettre…. LA LETTRE k…. L’ÉPOPÉE DE LA LETTRE k….
A l’origine, au début des années 2000, j’avais d’abord écrit un roman philosophique initiatique (www.reveursequitables.com / cahier de presse/ MONSIEUR 2.7K) qui raconte l’histoire de Monsieur K… , prisonnier numérique qui s’évade d’Internet après avoir franchi 1000 pages dématérialisées de débrits de bitts… avec le rêve de marcher la fraîcheur existentielle de la beauté du monde sans le boulet de l’information enchaîné à l’un de ses pieds, enfin libéré de 1000 pages de placenta ayant permis l’accouchement d’un vagabond céleste.
Toute ma démarche consistait à me créer sous forme d’archétype hologrammique (devenu par la suite ab-chétype hologrammique).. soit LA LETTRE K SE PROMÈNANT PENDANT 1000 PAGES AVANT DE S’ENFUIR DE LA LITTÉRATURE…. C’est à la librairie alternative recyclo-livres de Victoriaville où j’ai couché sur une table dans la cave comme squatter durant 4 ans et demie, que le point final de l’épopée littéraire de la lettre K fut posé… La rédaction du 1000 pages étant terminée….. Le lendemain ….. Pierrot le vagabond céleste (la lettre K dans monsieur 2.7k) prit la route sous la forme d’un archétype hologrammique K,(sur you tube, démo pierrot) soit … un petit bonhomme avec 2 bras 2 jambes pour vagabonder …. d’abord le pays œuvre d’art , pour ensuite infiltrer comme artiste-activiste-humaniste quatre universités dans le but d’en faire un doctorat atypique et autodidactique à titre de recteur poétique de la connaissance ….
C’est dans ce contexte qu’à l’université du Québec à Montréal….que j’ai rencontré Gaelle Étémé.… Il y a de cela presque 3 ans maintenant… et nous sommes devenus des amis-chercheurs, respectueux de nos bulles de recherches respectives, dialoguant nuit et jour, 7 jours par semaine par le biais de milliers d’heures d’enregistrements audio …de plus en plus intrigués elle et moi … par IRRÉVERSIBLE CONSTITUÉ le fait qu’une lettre K devenue graphe hologrammique puisse se concevoir par le vécu même de son errance poétique …
car non seulement, par la lettre K, je fus un graphe qui a pris la route, mais cette lettre k symbolise les propriétés même de mon errance poétique sur laquelle j’aspire à en reconstituer les lois par UN GLOSSAIRE DES ABS … Oui, moi aussi je suis , à ma manière sur la piste de la valeur épistémologique de Monsieur 2.7k comme graphe par son vagabondage de l’errance poétique sur terre
www.enracontantpierrot.blogspot.com
———-
————–
Comment faire pour saisir 2.7k? il faut changer sa lunette d’approche… de là l’archétype hologrammique, la lettre K… monsieur 2.7k , vagabond céleste constitué les 4 stations spatiales du socle abjetal… champ k-onstellaire
———————–
———————————
GAELLE ET LES RÊVEURS ÉQUITABLES…. 2022….
COLLOQUE INTERNATIONAL SUR LES DIMENSIONS DU RÊVE
www.reveursequitables.com
www.lepaysoeuvredart.com
www.lepaysoeuvredart.ca
Michel Woodard et Marlene Auld , amis-chercheurs oeuvre d’art (Auld, Woodard, Rochette) ….. par leur sens de l’amitié; aux autres et de leur amour entre eux..
Le Pays Œuvre d’Art ?… / Le Film… – YouTube
Philosophie ?… / Le film… – YouTube
La justice épistémique … – YouTube
Marlene la jardinière… – YouTube
Michel le concierge… 70 ième /th… Célébration… – YouTube
Le Pays Œuvre d’Art ?… / les 4 questions ? … – YouTube
Je te demande pardon… – YouTube
———–
Ab : définition du Wiktionnaire
Le Ab : c’est l’élément central de la personne humaine, c’est le cœur, muscle noble, siège de la vie et du comportement moral c’est-à-dire source du bien et du mal, élément fondamental de la vie humaine
———-
————————–
#118 Wang Chuanfu
REAL TIME NET WORTH
2021 BILLIONAIRES NET WORTH
- Wang Chuanfu’s BYD reigns as king of China’s nascent electric vehicle market, which is the largest EV market in the world.
- Warren Buffett’s Berkshire Hathaway owns an 8% stake in BYD.
- Born in a farm village in one of China’s poorest provinces in 1966, Wang was orphaned as a teen and raised by his elder brother and sister.
- The high achiever made it to college, excelling as he trained his sights on battery technology.
- Wang cofounded BYD as a rechargeable battery company in the mid 1990s.
————————-
————————————-
———————————-
St-Élie de Caxton chez Simon Gauthier… – YouTube
1: QUEL EST TON RÊVE?
ICI ARTV – Pour emporter | Vendredi 13 décembre à 20h | Facebook
2: DANS COMBIEN DE JOURS?
3: QU’AS-TU FAIS AUJOURD’HUI POUR TON RÊVE?
4: COMMENT TON RÊVE PREND-IL SOIN DE LA BEAUTÉ DU MONDE?
————
———————–
Les archétypes de Michel le concierge et Pierrot vagabond … deux chansonniers de l’âge d’or du Vieux Montréal que fut le café St-Vincent au début des années 70, puis des Pierrots deux Pierrots à partir de 1974 … …. EN MODE D’AMITIÉ OEUVRE D’ART …. dans l’épopée d’une AB-DÉE (une ab-dée est la partie onérique multiversielle d’une idée en action) …… par le vagabondage… soit celle d’ensemencer le territoire …. de vies personnelles oeuvre d’art ….. en vue d’un pays oeuvre d’art …. par l’invention de la nano-citoyenneté-planétaire…. et cela …. par une rhyzomisation marchée ab-ductivement ….. de quatre questions aspirées par un ab-cept …. ab-jeur (l’abcept ab-jeure partie onérique d’une majeure axiomatique onérique …),,,,,,,, ( en conséquence de quoi ………………… l’abcept est la partie onérique d’un concept) …. SOIT…. UN RÊVE BIG BANG …. qui est d’abord un ab-ceptuel multiversiel trans-kantique.
www.demers.qc.ca
l’île de l’éternité de l’instant présent, chansons de Pierrot
———-
—————————
——————————-
Je te demande pardon… – YouTube
JE TE DEMANDE PARDON
Michel le concierge et sa chanson-manifeste de la nano-citoyenneté-planétaire… Je te demande pardon
————–
JE TE DEMANDE PARDON
COUPLET 1
S’il m’arrive de parler au travers de mon chapeau
S’il m’arrive de prendre trop de place trop souvent
Si je m’approprie sans te voir l’espace de ta vie
Si je préoccupe ton âme en secret dans la nuit… Je te demande pardon…
Je te demande pardon…
COUPLET 2
Si je vagabonde céleste tout autour de la planète
Si je suis parti sans avis au détour de nos vies
Si je t’ai volé ton rêve, déserté, laissé meurtri,
Si j’en ai trop fait, trop dit, ou pas assez dans ta vie
Je te demande pardon…
Je te demande pardon…
COUPLET 3
Si je n’ai pas compris la beauté du monde d’ici
Si je n’ai pas admis qu’il y a la vie après la vie
Si je suis révolté parce que je suis enchaîné
Si je ne peux te rassurer quand je suis déchaîné
Je te demande pardon…
Je te demande pardon…
COUPLET 4
Et si je le savais tout ce temps que je te volais…
Et si je le savais tout ce temps que toi tu m’aimais…
Je n’ai pas d’âme pas de cœur aujourd’hui je le dis…
Je veux changer de vie et d’amour te dire merci
Je te demande pardon…
Je te demande pardon….
Chanson-manifeste de la nano-citoyenneté-planétaire
Michel le concierge
———-
———————
————————-
Le Pays Œuvre d’Art ?… / Le Film… – YouTube
Je te demande pardon… – YouTube
—————-
—————————-
————————————
Marlene la jardinière… – YouTube
Pierrot vagabond accueilli par ses Michel et Marlene, le 27 décembre 2007
Pierrot… Le Vagabond Céleste… – YouTube
Mon ami Pierrot, Le dernier homme libre – YouTube
Simon Gauthier – Vagabond Celeste – YouTube
Le Vagabond céleste : le conteur Simon Gauthier en tournée dans le réseau d’été du ROSEQ ! – YouTube
St-Élie de Caxton chez Simon Gauthier… – YouTube
La chanson du camionneur / Pierrot – YouTube
La chanson du Camionneur ? – YouTube
Fred Pellerin interprète La chanson du camionneur à l’émission En route vers l’ADISQ – YouTube
Faire oeuvre utile : Fred Pellerin et Danielle – YouTube
—————
———————
—————————
TITRE DU DOCTORAT OEUVRE D’ART DE L’ÉQUIPE DE RECHERCHE (AULD, WOODARD, ROCHETTE) … JE TE DEMANDE PARDON
JE TE DEMANDE PARDON…, à toi qui, comme des centaines de millions d’enfants-errants-fantomatiques, se meurt, jour après jour, de faim ou de blessures de guerre, et cela, au nom des 193 états hobbiens onusiens qui, sous la féodalité de monarchies nucléaires, font passer la course aux armements, les guerres et les paradis fiscaux avant TON DROIT MULTIVERSIEL à une vie personnelle œuvre d’art par un rêve big-bang.
JE TE E DEMANDE PARDON… au nom de notre équipe de recherche (Auld, Woodard, Rochette) qui, depuis plus de 14 ans maintenant, cherche à répondre à la question suivante : AU 21EME SIÈCLE, QUELLE INSTITUTION FAUT-IL INVENTER POUR QUE SUR TERRE, PLUS AUCUN ENFANT NE MEURE DE FAIM OU DE BLESSURES DE GUERRE ?
JE TE DEMANDE PARDON… au nom de notre équipe de recherche (Auld, Woodard, Rochette) qui S’ACHARNE à déployer concrètement L’INVENTION DE LA NANO-CITOYENNETÉ-PLANÉTAIRE, dans le but de contribuer à la déshobbiation de l’O.N.U. Par la mise en algorithme de milliards de téléphones intelligents « wow-t=2.7k? » , si possible avec la complicité de l’institut de l’intelligence artificielle du Québec) , nous validerons politiquement la création d’une cour suprême nano-citoyenne-planétaire composée de deux assemblées des justes (39 femmes et 39 hommes) élues ville par ville et village par village, et cela par tirage au sort, dans le but de représenter incontournablement et éthiquement toi et les centaines de millions d’enfants-errants-fantomatiques qui souffrent de la même criminalité étatique banalisée que toi.
Dans ce doctorat, PAR UNE MÉTHODOLOGIE DES DÉBRIS DE LA MÉMOIRE DU K-ŒUR (ier chapitre), le premier à te demander pardon sera moi, Pierrot vagabond (2eme chapitre le rêve big bang), puis mon ami et partenaire de recherche Michel le concierge (3eme chapitre la non-tricherie), pour enfin laisser la parole à sa compagne œuvre d’art, Marlene la jardinière (4eme chapitre, ses jardins coups-de-coeur œuvre d’art).
Pourquoi nos trois archétypes hologrammiques veulent-ils tour à tour te demander pardon? Parce que notre équipe de recherche (Auld, Woodard, Rochette) veut parler au cœur de l’humanité (5eme chapitre) et non à sa raison. Par le biais d’une CHANSON – MANIFESTE, nous affirmons que l’invention de la nano-citoyenneté-planétaire doit s’accompagner d’un « JE TE DEMANDE PARDON » , en corollaire de la décision de ne plus tricher par chaque vie-personnelle-œuvre-d’art consacrée à l’ultime question :
COMMENT NOS RÊVES PRENNENT-ILS SOIN DE LA BEAUTÉ DU MONDE? (4eme et dernier chapitre).
—————
———————
———————————-
————
—————————-
———————————
MONSIEUR 2.7K? … 1000 PAGES INITIATIQUES SUR LA GENÈSE D’UN ARCHÉTYPE HOLOGRAMMIQUE PAR LA LITTÉRATURE………..
PAGE 103 SUR 1000 ………..
PAGE 103 SUR 1000 ………..
Document1 Créé par Pierre Rochette 103 ”au coin du feu” de l’œil ”K”…UI ECOUTE HISTOIRE DE MA VIE… Marie-Lola-Miel, Suite… lue numériquement par votre “K”…anteur (e) fichier “Kp3″ SUITE DE MON ROMAN VIRTUEL “Kp3″J)
En 1966, plus exactement le 20 mars, mon père recut du ”K”…ouvent des religieuses (où il travaillait en semaine) trois billets pour aller voir une pièce de théâtre à la salle Orphéum de Montréal dont le titre était: ”La dalle des morts” de Félix-Antoine Savard. Nous prîmes l’autobus, direction Montréal.
Le plus poétique fut ”K”…ue les parents de Menaud le chansonnier l’amenèrent aussi…. et le même soir en plus…. ce que je n’appris de sa bouche que beaucoup plus tard lors d’une marche dans le Vieux-Montréal…. ah que j’ai hâte d’en être arrivée là dans mon récitJ))))) mais patientons voulez-vous!
Sur scène se produisaient des comédiens de Radio”K”…anada qu’on voyait à la télévision tel Huguette Oligny, Nicole Filion, Michelle Rossignol, Nicole Kerjean, Sita Riddez, Jean-Pierre Masson, René Caron, Albert Millaire, Lionel Villeneuve, Roland Bédard, Camille Bédard, Maurice Beaupré, Claude Grisé et Jean-Pierre ”K”…ompain, dans une mise en scène de Jean Gascon.
Les deux personnages principaux portaient les noms de mon père et ma mère: Gildore et Délie. J’étais assise entre mes parents . A l’écoute de leur dialogue amoureux, nous pleurions tous les trois.
Delie je te cherchais…que fais-tu seul ici?
Gildore, hésitant seul… et non seul… je regarde… j’écoute…
Délie tu écoutes…
Gildore ”K”…uand le temps est ”K”…alme comme ce soir, il y a, on dirait, une rivière qui ”K”…oule au-dessus de la Grande-Rivière… Mais comment, avec les pauvres mots de tous les jours, oui comment expliquer cela ”K”…ui chante…pleure…appelle?
A certaines répliques, la main de mon père vibrait dans la mienne et à certaines autres, celle de ma mère se crispait de tension