DIMANCHE 6 JUIN 2021 …. TRAITÉ DES ABS….. 4EME EXPOSÉ…. L’ABS-CONSTELLATION DE CHAMPS DE RÊVONS … SUITE DE LA RÉFLEXION

JOURNAL D’UN VAGABOND-CHERCHEUR

Pierrot le Vagabond Chercheur |

JOURNAL… 6 juin 2021… 12.15

Zone contenant les pièces jointes
Prévisualiser la vidéo YouTube L’Engagement ?…

L’Engagement ?…
1: Quelle joie … quelle joie….. Michel l’exceptionnel a déposé sur you tube l’acte de fondation des rêveurs équitables tel qu’archivé par un ONE SHUT NO CUT … en 2007….. Tout ce que l’on dépose sur le canal you tube de Michel le concierge me semble destiné à cette personne qui un jour dira….
J’AIME VOTRE RÊVE… COMMENT ÇA COÛTE?…
Mais il y a plus … la notoriété même de notre doctorat s’appuie sur un agrégat d’archives you tube à la portée de chercheurs internationaux qui seront intéressés à poursuivre la dynamique paradigmatique enclenchée par les thématiques de la vie personnelle oeuvre d’art, le pays oeuvre d’art et la nano-citoyenneté-planétaire.
Nos trois abs-chétypes hologrammiques auront des fondements archivés d’une extrême préciosité conceptuelle… je pense par exemple au film LA PELLE JAUNE… de Michel le concierge….. qui me semble aussi essentiel que le sera le film que Michel tourne sur Marlene la jardinière cette année ou … pour moi LE CONTE PHILOSOPHIQUE DU VAGABOND CÉLESTE de Simon Gauthier dont Michel a dans notre banque… deux captations… qui j’avoue, me seraient bien utiles un jour pour illustrer LE 10IEME ITEM DU TRAITÉ DES ABS. …. qui lui sera consacré à l’horlogerie du passage de l’ar-chétype à l’abs-chétype par le récit poétique d’un débris de la mémoire du coeur rhyzomant l’abs-logie de l’humanité oeuvre d’art.
—————
2: Je bosse dur sur le quatrième exposé-zoom du traité des abs qui sera consacré à l’abs-constellation de champs de rêvons ….

 

Le Disque Compact

 

——–

———————-

——————————

ARCHIVES …. FERMETURE DES DEUX PIERROTS… CONTE PHILOSOPHIQUE D'UN ERRANT  POÉTIQUE POUR LE DOCTORAT SOUS FORMES D'ARCVHIVES DES DÉBRIS DE LA MÉMOIRE  DU K-OEUR .. |

TRAITÉ DES ABS …. 4 IEME EXPOSÉ ……  L’ABS-CONSTELLATION DE CHAMPS DE RÊVONS

Le boson de Higgs dévoilé ? | Le Devoir

QU’EST-CE QUE L’ABS-CONSTELLATION DE CHAMPS DE RÊVONS?

Dans le traité des abs …..  on appelle abs-constellation de champs de rêvons… ces particules de liberté implosant dans le noyau même de la question-bascule… quel est ton rêve? … dont l’expansion abs-xistentielle pourrait être comparée fractalement et hologrammiquement au big bang même de l’univers. … et à sa résultante… soit son bruit de fond cosmologique … 2.7k ….  décrit nano-cosmologiquement autant qu’humainement sous la formule des rêveurs équitables … wow-t=2.7k?

15 novembre 2020 …..27 JOURS AVANT LA FIN DES DEUX PIERROTS …. ROMAN DE PIERRE  ROCHETTE …. L'ÎLE DE L'ÉTERNITÉ DE L'INSTANT PRÉSENT …. ROMAN DE PIERRE  ROCHETTE … POÈTE ET CHANSONNIER.

RETOUR SUR LES 3 IERES EXPOSÉS

1: QUE SIGNIFIE DONC DANS… ABSENCE DE SENS, LE PRÉFIXE ABS…

Selon un des sens du dictionnaire…. il est dit que …. le ab …. c’est l’élément central de la personne humaine, c’est le cœur, muscle noble, siège de la vie et du comportement moral c’est-à-dire source du bien et du mal, élément fondamental de la vie humaine.

Puis est venue la question:

2: QU’EST-CE QUE L’ABS-ISTENCE?

Je définirais l’abs-xistence…. comme …. ce qui émerge COMME CONSÉQUENCE ….  lorsqu’une personne humaine se pose en urgence dans son ex-istence….  la question-bascule… quel est ton rêve?

Puis est venue la question…

3: QU’EST-CE QUE L’ABS-RÊVANCE ENCHANTÉE?

L’ABS-RÊVANCE ENCHANTÉE … C’est le titre  … d’un tout petit film qui se tourne malgré soi … mais aussi énigmatiquement en co-création avec soi  …. hors temps, hors réalité., hors servitude….  et cela pendant que la question … quel est ton rêve? … s’impose dramatiquement comme un point de bascule … entre notre ancienne existence et notre future abs-xistence ,  …… et qui ….plus tard… une fois archivé …..  tout au fond de notre rêve de vie s’inscrit au fond de notre coeur …. sous  le nom de ….. débris de la mémoire du cœur.

e

Moliere (Version française) [Import]: Amazon.ca: Romain Duris, Fabrice  Luchini, Laura Morante, Edouard Baer, Ludivine Sagnier, Jean-Claude Jay,  Eric Berger, Fanny Valette, Melanie Dos Santos, Gonzague Montuel, Gilian  Petrovsky, Sophie-Charlotte Husson ...

Moliere part 3 – YouTube ….. (20.11)

1: (Molière à son père) …..  je ne veux pas être avocat, cela me répugne… je hais la chicane …

2: (son père) … et que veux-tu faire?

3: (un ami) … il veut çetre acteur

4: (le père) … j’ai sans doute mal entendu … Jean-Baptiste… explique-toi …

5: (Molière) Je veux être acteur …

6: (le père) … monte dans ta chambre mon enfant … tu entends… et va réfléchir … réfléchis bien … et quand tu auras changé d’avis … tu redescendras …

7: (Molière) … part (21.43) … j’ai bien réfléchi …  je serai acteur…

MOLIÈRE ET SON PÈRE

La vie de Molière. Les parents de celui qui devait prendre le nom de Molière sont des artisans-marchands prospères de Paris : le père, Jean Poquelin, achète en 1631 une charge avantageuse de « tapissier ordinaire du roi » (c’est-à-dire de fournisseur de la Cour).

Jean-Baptiste Poquelin, dit Molière, est un dramaturge, acteur et chef de troupe de théâtre français. … Après des études de droit, il exerce, durant quelques mois, le métier d’avocat pour finalement vite abandonner, et démarrer une carrière dans le théâtre…. il fonde L’ILLUSTRE THÉÂTRE AVEC UN PETIT HÉRITAGE DE SA MÇRE ABANDONNANT SES DROITS SUR LE COMMERCE DE SON PÈRE.

 

LA TUQUE, LA RUE GOUIN |

1: (mon père) tu pars pour Montréal étudier demain…

2: (Pierrot) …jamais… je suis un artiste…

3: (mon père) monte dans ta chambre…. quand tu descendras, ta décision sera la mienne.

4: (Pierrot) …. ok je monte étudier à Montréal mais quand je serai au college, je fonde un groupe de musique

5: (Mon père)… fais ce que tu veux… en autant que t’étudies.

Pierrot fonde les Contretemps…

 

————-

Boson De Higgs Bleu, Particule De Dieu, Généré Par Ordinateur Fractal  Background Banque D'Images Et Photos Libres De Droits. Image 29012396.

QU’EST-CE QUE L’ABS-CONSTELLATION DE CHAMPS DE RÊVONS?

Dans le traité des abs …..  on appelle abs-constellation de champs de rêvons… ces particules de liberté implosant dans le noyau même de la question-bascule… quel est ton rêve? … dont l’expansion abs-xistentielle pourrait être comparée fractalement et hologrammiquement au big bang même de l’univers. … et à sa résultante… soit son bruit de fond cosmologique … 2.7k ….  décrit nano-cosmologiquement autant qu’humainement sous la formule des rêveurs équitables … wow-t=2.7k?

———–

—————————–

——————————————–

Peinture De Cœur Abstrait Rouge Et Bleu Illustration - Getty Images

LES JOIES DE LA DROITURE DU COEUR SONT HORS TEMPS, HORS RÉALITÉ, HORS SERVITUDE PARCE QUE QUANTIQUES, DÉCOHÉRENCÉES, SUPERPOSÉES PAR LES DÉBRIS DE LA MÉMOIRE DU COEUR  INTRIQUANT PAR LES SYNCHRONI-VIE-TÉS D’ABS-VÉNEMENTS …. MÊME….  QU’ELLES PORTENT SOUS DES ABS-RÊVANCES ENCHANTÉES …. L’ÉPOPÉE D’UNE MARCHE CARNAVALESQUE  D’UN RÊVE BIG BANG INOUI, UNIQUE.. À LA HAUTEUR D’UNE HUMANITÉ OEUVRE D’ART DANSANT ET FÊTANT EN SOI.

——————————

—————————————–

TABARNAKE, LAISSEZ-MOI PARTIR

www.demers.qc.ca , 10 mars 2009

la beauté vient toujours de la non-tricherie
la laideur de la tricherie

Mon rêve big-bang, il a surgi d’une façon claire assez tard en moi. Je venais d’avoir 50 ans je crois. Jusqu’à ce moment, ma vie n’avait été qu’une suite de choix de carrière agréables, mais insatisfaisants… Bien sur, je vivais la bohème avec laquelle je n’avais jamais triché, mais je ressentais un terrible vide vocationnel que rien ne pouvait assouvir: succès, gloire,argent, mariage, divorce, aventures, etc…

Comme une femme enceinte, je sentais bien en dedans de moi germer quelque chose mais je n’arrivais pas a mettre le doigt sur cet innommable sans lequel je ne pouvais prétendre avoir vraiment vécu sur cette terre.

Je faisais partie du duo Rochette Lamarre. Nous avions beaucoup de succès depuis une quinzaine d’années. Et mon partenaire de scène surtout était un merveilleux monsieur parfait. J’étais béni par les Dieux. On ne s’était jamais disputé ne fusse une fois de toutes ces années, sans doute parce que nous avions divisé le pouvoir de façon équitable. Sur scène, c’est moi qui mène, en bas de la scène, c’est toi.

Nous avions depuis toujours des Noel d’automne a la Calèche qui accueillait pour nos spectacles des autobus d’aines provenant de partout a travers le Québec… Plus de 20,000 personnes par année. Les patrons, la famille Grand-Maison, nous traitaient avec respect et nous offraient tous les budgets dont nous avions besoins pour créer nos spectacles de comédie… J ‘avais même fait une thèse d e maitrise sur comment fonctionne le rire dans le cerveau humain pour mieux faire mon métier de troupier slapstic sur scène et écrire de meilleurs numéros de comédie, certains étant restés des bitts
icones…. J ‘inventais des sketches, le public riait de bon coeur, mais moi je savais que j’étais enceinte d’un rêve qui tardait a se manifester.

—————

Ce Noel-la, probablement en 1998, nous avions ajoute a notre spectacle une jeune femme clown du prénom de Ruth je crois. Ruth avait un compagnon… Denis et moi animions de nos chansons de Noel les soupers de l’auberge La Caleche, en face du buffet ou les gens se servaient avant notre grand spectacle… Et c’est un de ces soirs debut novembre je crois, que je vis arriver devant moi un homme, immensement long et mince, habillé de noir, aux yeux presque mystiques…

C ‘était le compagnon de Ruth. Ce compagnon de Ruth était un photographe qui tenait commerce de photographie dans la ville de Quebec. Tout allait bien pour lui au point ou il trouvait maintenant du temps a consacrer a sa grande passion: l’orgue de Barbarie. Il s’était fait venir des plans, en avait construit un, puis un autre, puis avait creé lui-même ses rouleaux de vieilles chansons françaises: parlez-moi d’amour, sous les ponts de Paris, le moulin rouge… Et soudain une nuit, le fameux big- bang, le grand appel… Il rêve de parcourir les routes d’Espagne, les routes du soleil et de jouer de l’orgue de Barbarie dans les parcs… le big-bang de son reve est tellement puissant qu’il vend tout et part.

Son rêve ne lui a pas donne le choix. Les valeurs qui constituaient la base de sa survie se sont toutes écroulées en même temps…en perdant toute signification…. Au moment ou je le croisai ce soir la, il s’apprêtait a repartir pour l’Europe.

Jacques Brel : Mort de sa veuve Thérèse, "Miche", la mère de ses enfants -  Purepeople

paroles officielles ♪ La Quête ♪

Rêver un impossible rêve
Porter le chagrin des départs
Brûler d’une possible fièvre
Partir où personne ne part

Aimer jusqu’à la déchirure
Aimer, même trop, même mal,
Tenter, sans force et sans armure,
D’atteindre l’inaccessible étoile

Telle est ma quête,
Suivre l’étoile
Peu m’importent mes chances
Peu m’importe le temps
Ou ma désespérance
Et puis lutter toujours
Sans questions ni repos
Se damner
Pour l’or d’un mot d’amour
Je ne sais si je serai ce héros
Mais mon cœur serait tranquille
Et les villes s’éclabousseraient de bleu
Parce qu’un malheureux

Brûle encore, bien qu’ayant tout brûlé
Brûle encore, même trop, même mal
Pour atteindre à s’en écarteler
Pour atteindre l’inaccessible étoile

—————-

17 NOVEMBRE 2020…. 25 JOURS AVANT LA FIN DES DEUX PIERROTS …. ROMAN DE  PIERRE ROCHETTE … L'ÎLE DE L'ÉTERNITÉ … 2EME CHAPITRE: LE VIEUX MONTRÉAL  ….. QUI RETRACE LA PÉRIODE DES

Et je quittai la scène.
A partir de ce soir-la, je ne fus plus jamais le même homme ni sur scène, si dans la vie privée…

Je savais que cet homme en me racontant sa vie, avait servi de miroir pour allumer une lointaine caverne a l’intérieur de moi-même. Un peu comme on met le feu a des brindilles en tournant sa loupe vers le soleil.

Si j’avais pu mettre un mot clair sur mon rêve… impossible, même ce soir la, plus j’essayais, plus je me perdais… je savais que je voulais être ecrivain… mais c’était un chemin pour arriver a mon rêve…. Aujourd’hui a 60 ans, je peux écrire ce mot que j’ai cherche toute ma vie:

VAGABOND-POETE

Quand je revois tout cela, ca me fait beaucoup sourire maintenant… je me rend compte que mon rêve a toujours été présent, tel le soleil et qu’il s’est manifeste de façon précise tout au long de ma vie… mais que je l’ai accueilli en aveugle:))))

————-

Quand j’étais p’tit gars, il y avait seulement trois livres chez moi. Ti-Coq de Gratien Gelinas, allegro de Felix Leclerc et surtout les monologues de Jean N’arrache… et je me rappelle ce wow extraordinaire d’un petit gars de 5 ans devant le dessin du vagabond sur la couverture….et qui se dit… un jour, ce sera moi Jean N’arrache.

—————

Mon enfance fut paradisiaque… Et c’est a 60 ans que j’ai compris pourquoi… parce que j’avais eu la visite de mon rêve… et toute ma soif de vivre s’en trouvait rafraichie… c’est ce que j’appelle la fraicheur axiologique provoquée par la visite de son rêve, telle une rose qui ouvre ses pétales au soleil un certain matin inoubliable.

———-

Je me rappelle cette tendance a me cacher de mes freres et soeurs pour jouer tout seul, rêveur euphorique, des nuits ou je sortais en cachette marcher autour du lac St-Louis, de mes promenades le long de la voie ferrée a rêver un jour de monter clandestinement un train, car mon grand père m’avait raconte (il travaillait pour une compagnie de train) que parfois il donnait une soupe a un hobo qui s’etait jeté en bas d’un train….

————–

Mais nous avions surtout a la tuque un itinérant du nom de Baptiste Tremblay, qui arrêtait les trains de sa main pour laisser le passage aux piétons… j’etais émerveillé… c’était un appel pour mon rêve, de la pure poésie… Ca existait donc des vagabonds poètes, des jean N’arrache de la rue….

Pierrot
vagabond célest