22 FÉVRIER 2021 ….72 JOURS APRÈS LA FIN DE LA BOÎTE À CHANSONS ANIMATIVES DU VIEUX MONTRÉAL …. LES DEUX PIERROTS …. GINA RINEHART …. MULTIMILLIARDAIRE …. ET LE RÊVE DE LA NANO-CITOYENNETÉ-PLANÉTAIRE …. (AULD, WOODARD, ROCHETTE) …. MONSIEUR 2.7K …. GLOSSAIRE K-ONSTELLAIRE AU FUR ET À MESURE DES 1000 PAGES DE L’OEUVRE …. P.49 …. COMMENTAIRES

Image

Gaelle Étémé  et Pierrot Vagabond dans une de leurs marches philosophiques la nuit

Gaelle est une métaphysicienne sociologue doctorante qui s’est découvert en cours de route une véritable passion pour la création de graphes comme mode de connaissance métaphysique de ce que serait une cosmologie de la pensée… pendant que moi Pierrot, je suis un artiste de scène qui après 32 ans de carrière s’est découvert une véritable passion pour la pensée abstraite par le vagabondage de la beauté du monde par l’errance poétique d’une lettre…. LA LETTRE k…. L’ÉPOPÉE DE LA LETTRE k….

A l’origine, au début des années 2000, j’avais d’abord écrit un roman philosophique initiatique (www.reveursequitables.com / cahier de presse/ MONSIEUR 2.7K)  qui raconte l’histoire de Monsieur K… , prisonnier numérique qui s’évade d’Internet après avoir franchi 1000 pages dématérialisées de débrits de bitts… avec le rêve de marcher la fraîcheur existentielle de la beauté du monde sans le boulet de l’information enchaîné à l’un de ses pieds, enfin libéré de 1000 pages de placenta ayant permis l’accouchement d’un vagabond céleste.

Toute ma démarche consistait à me créer sous forme d’archétype hologrammique (devenu par la suite ab-chétype hologrammique).. soit LA LETTRE K SE PROMÈNANT PENDANT 1000 PAGES AVANT DE S’ENFUIR DE LA LITTÉRATURE…. C’est à la librairie alternative recyclo-livre de Victoriville où j’ai couché sur une table dans la cave comme squatter durant 4 ans et demie, que le point final de l’épopée littéraire de la lettre K  fut posé… La rédaction du 1000 pages étant terminée….. Le lendemain ….. Pierrot le vagabond céleste (la lettre K dans monsieur 2.7k) prit la route sous la forme d’un archétype hologrammique K,(sur you tube, démo pierrot) soit … un petit bonhomme avec 2 bras 2 jambes pour vagabonder ….  d’abord le pays œuvre d’art , pour ensuite infiltrer comme artiste-activiste-humaniste  quatre universités dans le but d’en faire un doctorat atypique et autodidactique à titre de recteur poétique de la connaissance ….

C’est dans ce contexte qu’à l’université du Québec à Montréal….que j’ai rencontré Gaelle Étémé.…  Il y a de cela presque 3 ans maintenant… et nous sommes devenus des amis-chercheurs, respectueux de nos bulles de recherches respectives, dialoguant nuit et jour, 7 jours par semaine par le biais de milliers d’heures d’enregistrements audio …de plus en plus  intrigués elle et moi … par le fait qu’une lettre K devenue graphe hologrammique puisse se concevoir par le vécu même de son errance poétique …

car non seulement, par la lettre K, je fus un graphe qui a pris la route, mais cette lettre k symbolise les propriétés même de mon errance poétique sur laquelle j’aspire à en reconstituer les lois par UN GLOSSAIRE DES ABS … Oui, moi aussi je suis , à ma manière sur la piste de la valeur épistémologique de Monsieur 2.7k comme graphe par son vagabondage de l’errance poétique sur terre

www.enracontantpierrot.blogspot.com

————-

VAGABONDER LE CANADA POUR L’ENSEMENCER DE RÊVEUSES ET DE RÊVEURS PAR QUATRE QUESTIONS DE LA VIE PERSONNELLE OEUVRE D’ART À PARTIR D’UNE MÉTAPHYSIQUE DU MERVEILLEUX PAR L’ONTIKHATIF, EUT POUR AGRÉGAT MULTIVERSIEL L’ÉTOILÉE DOUCE DE DÉBRIS DE LA MÉMOIRE DU K-OEUR SUIVANT PAS À PAS L’ÉTRANGE ÉPOPÉE DU VAGABOND CÉLESTE SUR LA K-ONSTELLATION D’UNE HUMANITÉ OEUVRE D’ART EN SCULPTATION.

————-

———–

———

———-

GAELLE ET LES RÊVEURS ÉQUITABLES…. 2022….

COLLOQUE INTERNATIONAL SUR LES DIMENSIONS DU RÊVE

Pierrot le Vagabond Chercheur |

www.reveursequitables.com

www.lepaysoeuvredart.com

www.lepaysoeuvredart.ca

La justice épistémique ... - YouTubeMichel Woodard et Marlene Auld , amis-chercheurs oeuvre d’art (Auld, Woodard, Rochette) ….. par leur sens de l’amitié; aux autres et de leur amour entre eux..

La justice épistémique … – YouTube

Marlene la jardinière… – YouTube

Michel le concierge… 70 ième /th… Célébration… – YouTube

La St-Valentin – YouTube

La Pelle Jaune ?… – YouTube

Je te demande pardon… – YouTube

———–

———–

 

Ab : définition du Wiktionnaire

Le Ab : c’est l’élément central de la personne humaine, c’est le cœur, muscle noble, siège de la vie et du comportement moral c’est-à-dire source du bien et du mal, élément fondamental de la vie humaine

Coeur en forme de BRICOLAGE Peinture Par Numéros Kit Acrylique Peinture  Abstraite Peinture Sur Toile Pour La Maison Décoration | AliExpress

———-

————————–

——————————–

JOURNAL D’UN VAGABOND-CHERCHEUR

Pierrot le Vagabond Chercheur |

1: Hier, je me suis couché vers 10h.00 et je me suis levé à 8h. am ce matin … Pour une fois depuis longtemps, j’ai dormi toute la nuit sur mon tapis de la station spatiale du k-oeur…. Quelle belle suite de brosses d’être et d’attaques d’être tout en symphonie avec des débris de la mémoire du k-oeur découlant des mois passés à vagabonder l’armée du salut à Toronto.

J’avais rencontré un autre vagabond comme moi, le seul d’ailleurs qui correspond à l’errance poétique de ce qui constitue le fait de vagabonder la vie. C’était un francophone qui s’était retrouvé là après une histoire d’armes blanches qui l’avait emmené en prison.

Il vivait cette vie de poète de l’ontike depuis plusieurs années quand un jour l’armée du salut lui a dit qu’il devait prendre un appartement fourni par un programme du gouvernement tout meublé avec télévision… Il y a fait quelque mois, puis se mourant d’ennui, il a demandé à retourner dans la rue et de donner cet appartement à quelqu’un qui en avait plus besoin que lui.

L’été, il avait commencé à dessiné un parcours des différentes armées du salut comme touristes, en allant d’abord fréquenter l’armée du salut près des chutes Niagara…

Nous avions donc partagé le projet de faire le tour des différents gites pour itinérants…..des lieux 5 étoiles pour manger et dormir gratuitement, même si la clientèle a de gros problèmes.à

Puis je me rappelle…. nous étions tous les deux à la bibliothèque, et lui de me dire qu’une ancienne blonde l’avait rejoint et lui offrait de lui payer son billet d’autobus pour qu’il puisse passer du temps chez elle car elle était encore amoureuse de lui.

Il est parti… et quelques semaines plus tard, est revenu…. Il avait été un parfait homme de maison … mais l’ennui du vagabondage l’avait fait fuir…

Au moment ou le projet de repartir à la fin du printemps pour l’armée du salut des chutes Niagara, ce fut à mon tour d’être ramassé et ramené à Montréal par le mari de celle qui deviendrait ma compagne durant un an avec ses 3 enfants… Mais ça c’est une autre histoire.

———-

W6746 | Coureur des bois | Peinture | Cornelius Krieghoff | Musée McCord

2: ëtre le coureur des bois de sa propre vie, voilà me semble-t-il un beau programme métaphysique …. Partir à la rencontre de son rêve big bang, sans cartographie autre que ses brosses d’être et ses attaques d’être tout au long de ses déroutantes escales que sont les croyances sur lesquelles les humains se font logique de guerre.

C’est en dormant dans les cimetières au pied d’une tombe d’enfant que la désagrégation des désirs par la porosité du K-OEUR me conduisit peu à peu à une question… Pourquoi des millions d’enfants se meurent de faim et de blessures de guerre alors que une infime partie de l’argent consacrée aux armements pourraient contribuer à instaurer une humanité oeuvre d’art sur terre?

Quelle institution faut-il inventer pour faire contrepoids auc 193 états féodalisés par les monarchies nucléaires et leurs intérêts de minorité gagnante par l’errance axiologique alors que une grande partie de l’humanité souffre d’errance fantomatique blessée?…

———–

Abel Leblanc, le grand peintre de Roubaix, ne s'émerveillera plus

3: La mort d’Abel Leblanc, peintre de l’émerveillement

Abel Leblanc, figure remarquable de Roubaix, ne fêtera pas ses cent ans en novembre prochain. Peintre, poète, chansonnier, le vieil homme laisse une œuvre picturale remarquable, véritable hymne à la beauté et à la joie de vivre. Les tableaux d’Abel Leblanc renouent les liens entre l’homme et cette valeur essentielle qu’est la vie.

C’est donc est une triste nouvelle qui vient de tomber : Abel Leblanc, peintre roubaisien, est mort. En novembre prochain, nombreux étaient ceux qui se préparaient à fêter son centième anniversaire. C’était une fête de trop. Le destin a décidé d’enlever Abel Leblanc, ce 11 août 2019.

La peinture d’Abel Leblanc est une peinture de l’émerveillement : foisonnante, joyeuse, colorée, dynamique. L’œuvre d’Abel Leblanc est à l’image de ce que fut son créateur : une peinture qui aime la vie, une peinture chantante et rieuse.

Abel Leblanc n’était pas le peintre de la standardisation des goûts et de la production industrielle. S’il a beaucoup peint, il n’a jamais décliné un thème, une trouvaille picturale en des dizaines de toiles. Abel Leblanc, peintre de chevalet en pleine nature, dévorait son environnement des yeux et s’imbibait de l’émotion de la beauté du monde pour traduire cela sur la surface plane d’une toile de lin.

Il suffit de se rendre sur le site consacré à Abel Leblanc pour être fasciné par la diversité de ses œuvres : figuratives ou à la limite de l’abstrait (Estuaire de la Canche), impressionnistes, un brin classiques ou furieusement modernes dans l’interprétation de ce qui s’offre à voir au regard (Lumière en forêt, Fréquence Nord, paysages urbains de Lille).

Venise n’a jamais été peinte de façon aussi subtile et poétique. Rien de mièvre et de décoratif dans ces toiles vénitiennes mais un regard qui rend la noblesse et la grandeur des lieux.

Les paysages de l’Ource impressionnent par la diversité de la palette du peintre, paysages aux multiples couleurs et aux éclats de lumière presque oniriques.

Les fleurs, le monde végétal sont exubérants et légers. A leur vision, une forme de quiétude et d’apaisement gagne l’observateur. La nature semble tisser pour la Terre une robe printanière qui lui donne un côté jeune, sensuel et séducteur. La contemplation des jardins peints par Abel Leblanc fait naître une forme de bienheureuse nostalgie, si bien rendue dans le film « Un dimanche à la campagne » de Bertrand Tavernier.

Abel Leblanc ne faisait pas partie du Groupe de Roubaix même s’il a approché ses membres. Abel Leblanc, poète, chansonnier, peintre était sans doute le dernier héritier de ces peintres du plaisir, de la gouaille et de la joie de vivre.

La joie de vivre se voilerait de noir et de tristesse si les toiles d’Abel Leblanc ne venaient pas déchirer l’édredon étouffant de la fin des choses et du malheur. La joie de vivre serait en berne si nous ne savions pas qu’Abel Leblanc a rejoint Gisèle, l’amour de sa vie.

Dans quelques temps, il sera nécessaire de réévaluer l’œuvre pétillante de jeunesse d’Abel Leblanc. Roubaix a des raisons d’être une ville fière car elle a eu en son sein tant de peintres de talent.

Aujourd’hui, la ville perd une de ses étoiles. Aujourd’hui nos pensées vont à ses enfants et petits- enfants. Une page de leur histoire familiale se tourne. Demain, nous aurons toujours le regard émerveillé par Abel Leblanc en contemplant ses tableaux. Merci Abel Leblanc pour ce legs que vous laissez aux amateurs d’art et à celles et ceux qui s’émerveillent d’un rayon de soleil, d’une fleur ou d’un simple reflet sur l’eau.

Les obsèques d’Abel Leblanc ont eu lieu le 16 août 2019 à 14 h 30, en l’église Notre-Dame-de-Lourdes, rue de l’Avenir, à Roubaix (Nord). Ses cendres reposent au cimetière de Loches-sur-Ource auprès de son épouse, Gisèle.

Fred Lecoeur

—————

Le cadre de la semaine : 12 Mars 2011 - L'Atelier d'Encadrement - Bailleul  - Isabelle & Rebecca depuis 2002

oeuvre d’Abel Leblanc

4: Quelquefois je me dis… le chemin est long avant qu’une invention émerveille la planète terre…. Tout le merveilleux me semble reposer sur l’errance poétique de toute vie personnelle oeuvre d’art…. Mais l’accès à une vie personnelle oeuvre d’art, donc à l’errance poétique par un rêve big bang unique comme une feuille l’est dans un arbre, repose aussi sur une révolution esthétique-politique par le biais d’une logique de paix.

La nano-citoyenneté-planétaire me semble à la portée métaphysique-technologique de toute personne humaine, hors race, hors langue hors religion par simple tirage , village par village, ville par ville, au sort de deux assemblées des justes (39 femmes et 39 hommes) pour faire contre-poids aux l’état de nature hobbien des 193 états qui n’ont d’autres règles de jeu que la logique de guerre sous toutes ses formes.

———–

Poèmes et Chansons - ABEL LEBLANC

Abel Leblanc, poèmes et chansons

5: Je considère ce que nous vivons Gaelle et moi, en temps de pandémie constitue un laboratoire du merveilleux au quotidien… Pour ma part, les question sont les suivantes…. Que vaut une mystique du rêve de l’autre opérationnellement? La luminosité de l’onti-kha-tif honore-t-il l’ontike de la condition humaine dans toutes ses zones de fragilités au niveau de la condition humaine?  les lois d’une logique de paix peuvent-elles trancher de celles d’une logique de guerre?

Le rêve …..  de Gaelle ….d’un observatoire du merveilleux, contes et créations dont elle intuitionne magnifiquement les paramètres philosophiques et opérationnels …. me semble reposer d’abord sur une expérimentation d’une logique du merveilleux par la danse de l’interface-eumétrique dans le respect de la marche intrinsèque de l’autre vers son rêve.

De là la posture d’humilité pour la pure joie de s’émerveiller du rêve de vie de l’autre dans la beauté même de sa différence. Quand je pense à Marlene et Michel, à leur amour oeuvre d’art, à leur sens de l’amitié oeuvre d’art à mon égard, je me dis wowwwww…. Nous avons réussi le parfum de quelque chose de précieux … La joie de l’autre… parce que c’est l’autre.

————

—————————-

—————————————-

#73 Gina Rinehart

Executive Chairman, Hancock Prospecting

REAL TIME NET WORTH

$24.3B
as of 2/22/21
$1 M | 0.01%

Reflects change since 5 PM ET of prior trading day
  • Australia’s richest citizen built her wealth on iron ore.
  • The daughter of high profile iron-ore explorer Lang Hancock, Rinehart rebuilt her late father’s financially distressed company, Hancock Prospecting.
  • The biggest piece of her fortune comes from the Roy Hill mining project, which started shipments to Asia in 2015.
  • The mining magnate is also Australia’s third-largest cattle producer, with a portfolio of properties across the country.

UN JOUR UN OU UNE RÊVEUSE-MÉCÈNE VIENDRA À NOUS ET NOUS DIRA… J’AIME VOTRE RÊVE OEUVRE D’ART DE LA NANO-CITOYENNETÉ-PLANÉTAIRE SUR LEQUEL TRAVAILLE VOTRE ÉQUIPE DE RECHERCHE (AULD, WOODARD, ROCHETTE)…. DEPUIS 14 ANS MAINTENANT ….

COMMENT ÇA COÛTE?

———-

————————-

————————————-

———————————-

GARDIENS DU FEU SACRÉ

St-Élie de Caxton chez Simon Gauthier… – YouTube

1: QUEL EST TON RÊVE?

 

ICI ARTV – Pour emporter | Vendredi 13 décembre à 20h | Facebook

2: DANS COMBIEN DE JOURS?             

3: QU’AS-TU FAIS AUJOURD’HUI POUR TON RÊVE?

4: COMMENT TON RÊVE PREND-IL SOIN DE LA BEAUTÉ DU MONDE?

————–

  • cathedral following the April 2019 fire

Pierrot le Vagabond Chercheur |

Les archétypes de Michel le concierge et Pierrot vagabond …  deux chansonniers de l’âge d’or du Vieux Montréal que fut le café St-Vincent au début des années 70, puis des Pierrots deux Pierrots à partir de 1974 … …. EN MODE D’AMITIÉ OEUVRE D’ART …. dans l’épopée d’une AB-DÉE (une ab-dée est la partie onérique multiversielle d’une idée en action) ……  par le vagabondage… soit celle d’ensemencer le territoire  …. de vies personnelles oeuvre d’art  ….. en vue d’un pays oeuvre d’art ….  par l’invention de la nano-citoyenneté-planétaire…. et cela  …. par une rhyzomisation marchée ab-ductivement ….. de quatre questions aspirées par un ab-cept …. ab-jeur (l’abcept ab-jeure partie onérique d’une majeure axiomatique onérique …),,,,,,,,  ( en conséquence de quoi ………………… l’abcept est la partie onérique d’un concept) …. SOIT…. UN RÊVE BIG BANG …. qui est d’abord un ab-ceptuel multiversiel trans-kantique.

———-

—————————

——————————-

La Pelle Jaune ?... - YouTube

La Pelle Jaune ?… – YouTube

Je te demande pardon… – YouTube

   JE TE DEMANDE PARDON

Michel le concierge et sa chanson-manifeste de la nano-citoyenneté-planétaire… Je te demande pardon

————–

JE TE DEMANDE PARDON

COUPLET 1

S’il m’arrive de parler au travers de mon chapeau
S’il m’arrive de prendre trop de place trop souvent
Si je m’approprie sans te voir l’espace de ta vie
Si je préoccupe ton âme en secret dans la nuit… Je te demande pardon…
Je te demande pardon…

COUPLET 2

Si je vagabonde céleste tout autour de la planète
Si je suis parti sans avis au détour de nos vies
Si je t’ai volé ton rêve, déserté, laissé meurtri,
Si j’en ai trop fait, trop dit, ou pas assez dans ta vie
Je te demande pardon…
Je te demande pardon…

COUPLET 3

Si je n’ai pas compris la beauté du monde d’ici
Si je n’ai pas admis qu’il y a la vie après la vie
Si je suis révolté parce que je suis enchaîné
Si je ne peux te rassurer quand je suis déchaîné
Je te demande pardon…
Je te demande pardon…

COUPLET 4

Et si je le savais tout ce temps que je te volais…
Et si je le savais tout ce temps que toi tu m’aimais…
Je n’ai pas d’âme pas de cœur aujourd’hui je le dis…
Je veux changer de vie et d’amour te dire merci
Je te demande pardon…
Je te demande pardon….

Chanson-manifeste de la nano-citoyenneté-planétaire
Michel le concierge

———-

———————

L’image peut contenir : texte

————————-

ÉTIQUETTE 25/40 … ART DE L'ERRANCE SOCIALE DU K-OEUR ….. … DOCTORAT DE  L'ÉQUIPE DE RECHERCHE (AULD, WOODARD, ROCHETTE) DONT LE TITRE EST …. «LE  PAYS OEUVRE D'ART ?… LA JUSTICE ÉPISTÉMIQUE

Le Pays Œuvre d’Art ?… / Le Film… – YouTube

L’image peut contenir : 1 personne

Je te demande pardon… – YouTube

—————-

—————————-

————————————

Résultat d’images pour marlene la jardiniere

Marlene la jardinière… – YouTube

24 DÉCEMBRE 2020 … WOWWWWW … LA PELLE JAUNE DE MICHEL LE CONCIERGE EST  ENFIN SUR YOU TUBE ….. 12 JOURS APRÈS LA FIN DE LA BOÎTE À CHANSONS  ANIMATIVES DU VIEUX

Pierrot vagabond accueilli par ses Michel et Marlene, le 27 décembre 2007

Pierrot… Le Vagabond Céleste… – YouTube

Démo Pierrot – YouTube

Pierrot présente… – YouTube

Simon Gauthier – Vagabond Celeste – YouTube

Le Vagabond céleste : le conteur Simon Gauthier en tournée dans le réseau d’été du ROSEQ ! – YouTube

St-Élie de Caxton chez Simon Gauthier… – YouTube

La chanson du camionneur / Pierrot – YouTube

La chanson du Camionneur ? – YouTube

Fred Pellerin interprète La chanson du camionneur à l’émission En route vers l’ADISQ – YouTube

The Trucker’s Song… – YouTube

Faire oeuvre utile : Fred Pellerin et Danielle – YouTube

 

TITRE DU DOCTORAT OEUVRE D’ART DE L’ÉQUIPE DE RECHERCHE (AULD, WOODARD, ROCHETTE) …                                                                                                                                          JE TE DEMANDE PARDON

JE TE DEMANDE PARDON…, à toi qui, comme des centaines de millions d’enfants-errants-fantomatiques, se meurt, jour après jour, de faim ou de blessures de guerre, et cela, au nom des 193 états hobbiens onusiens qui, sous la féodalité de monarchies nucléaires, font passer la course aux armements, les guerres et les paradis fiscaux avant TON DROIT MULTIVERSIEL à une vie personnelle œuvre d’art par un rêve big-bang.

JE TE E DEMANDE PARDON… au nom de notre équipe de recherche (Auld, Woodard, Rochette) qui, depuis plus de 14 ans maintenant, cherche à répondre à la question suivante : AU 21EME SIÈCLE, QUELLE INSTITUTION FAUT-IL INVENTER POUR QUE SUR TERRE, PLUS AUCUN ENFANT NE MEURE DE FAIM OU DE BLESSURES DE GUERRE ?

JE TE DEMANDE PARDON… au nom de notre équipe de recherche (Auld, Woodard, Rochette) qui S’ACHARNE à déployer concrètement L’INVENTION DE LA NANO-CITOYENNETÉ-PLANÉTAIRE, dans le but de contribuer à la déshobbiation de l’O.N.U.  Par  la mise en algorithme de milliards de téléphones intelligents « wow-t=2.7k? » , si possible avec la complicité de l’institut de l’intelligence artificielle du Québec) ,  nous validerons politiquement la création d’une cour suprême nano-citoyenne-planétaire composée de deux assemblées des justes (39 femmes et 39 hommes) élues ville par ville et village par village, et cela par tirage au sort, dans le but de représenter incontournablement et éthiquement toi et les centaines de millions d’enfants-errants-fantomatiques qui souffrent de la même criminalité étatique banalisée que toi.

Dans ce doctorat, PAR UNE MÉTHODOLOGIE DES DÉBRIS DE LA MÉMOIRE DU K-ŒUR (ier chapitre), le premier à te demander pardon sera moi, Pierrot vagabond (2eme chapitre le rêve big bang), puis mon ami et partenaire de recherche Michel le concierge (3eme chapitre la non-tricherie), pour enfin laisser la parole à sa compagne œuvre d’art, Marlene la jardinière (4eme chapitre, ses jardins coups-de-coeur œuvre d’art).

Pourquoi nos trois archétypes hologrammiques veulent-ils tour à tour te demander pardon? Parce que notre équipe de recherche (Auld, Woodard, Rochette) veut parler au cœur de l’humanité (5eme chapitre) et non à sa raison. Par le biais d’une CHANSON – MANIFESTE, nous affirmons que l’invention de la nano-citoyenneté-planétaire doit s’accompagner d’un « JE TE DEMANDE PARDON »  , en corollaire de la décision de ne plus tricher par chaque vie-personnelle-œuvre-d’art consacrée à l’ultime question :

COMMENT NOS RÊVES PRENNENT-ILS SOIN DE LA BEAUTÉ DU MONDE? (4eme et dernier chapitre).

—————

———————

———————————-

Pierrot le Vagabond Chercheur |

————

—————————-

———————————

MONSIEUR 2.7K? … 1000 PAGES INITIATIQUES SUR LA GENÈSE D’UN ARCHÉTYPE HOLOGRAMMIQUE PAR LA LITTÉRATURE………..

PAGE 49 SUR 1000 ………..

Histoire Canada - Histoire Canada

PAGE 49 SUR 1000 ……….

Document1  Créé par Pierre Rochette 49

Mon ”K”…anot est fait d’écorces fines qu’on pleum’ sur les bouleaux blancs

Les coutures sont faites de racines, les avirons de bois blancs.

C’est quand je viens sur le portage je prends mon ”K”…anot sur mon dos

Je le renverse dessus ma tête c’est ma ”K”…abane pour la nuit.

Je prends mon ”K”…anot je le lance à travers les rapides, les bouillons

Et là à grands pas il s’avance il ne laisse jamais le ”K”…ourant.

J’ai parcouru le long des rives tout le long du fleuve St­-Laurent  j’ai connu des tribus sauvages et leurs languages différents.

Tu es mon ”K”…ompagnon de voyage je veux mourir dans mon ”K”…anot  sur le tombeau près du rivage vous renverserez mon ”K”…anot.

Le laboureur aime sa charrue le chasseur, son fusil son chien  Le musicien aime sa musique, moi mon ”K”…anot c’est tout mon bien.

Folklore

Menaud de clamer haut et fort : peut­être composé jadis par Etienne Brûlé artiste des bois à  force de les ”K”…ourir, renié à titre d’indigne par Champlain pour son libertinage sauvage au  royaume imaginaire de la liberté, ”cette âme du pays ”K”…ui attire les hommes au loin.

”K”…omme vous semblez respirer l’histoire de votre pays, Monsieur  dit une des jeunes filles. Je suis Menaud,  chansonnier­animateur du Vieux-­Montréal  chantant non pas sa minable mémoire,  vulgaire ”K”…onflit de races, d’ethnies et de religions de guerres tribales hurons-­Iroquois, français­-anglais mais sa géographie sauvage  cette âme du pays ”K”…ui attire les hommes au loin  au­-delà de la dalle des morts. comme l’a si bien écrit Félix­-Antoine Savard

Menaud, Chansonnier du Vieux­Montréal, Son journal personnel  Extrait de livres lus…

Histoire du mouvement surréaliste  ”La parole est à Péret” p.412  L’irruption du merveilleux dans la pensée et le quotidien ne suppose rien de plus qu’un état  de vacance dont Péret fournit une illustration en racontant comment, lors de son emprisonnement

—————–

COMMENTAIRE 1: