IER TAPE AUDIO…. PIERROT-GAELLE…. CONSERVÉ SUR L’ORDI DE PIERROT ….. COMMENTAIRE DU IER DÉBRIS DE LA MÉMOIRE DU K-OEUR ……. …………….. ..

LA LETTRE K…. 19 OCTOBRE 2020 … 20.15

AUDIO-1 …. LA LETTRE K

COMMENTAIRE DU DÉBRIS DE LA MÉMOIRE DU K-OEUR 1 ( P. et G. 19 OCTOBRE 2020 …. 17 H.15 …..Dans un dialogue Pierrot et Gaelle enregistré sur l’ordi de Pierrot dans un fichier audio.

———-

Pierrot

.. Les éléments fra-K-taux du multivers ….. mais simplement au niveau onérique …. C’est-à-dire… si par exemple je prends mes 5 sens et je dis que c’est une station spatiale indépendante… ok…. Que mon cerveau c’est une station spatiale indépendante ….ok… que mon viscéral est une station spatiale indépendante …le k-oeur est une station spatiale indépendante …. Je prends le pari… au niveau de la philosophie spé-K-ulative radicale …que les trois premières stations sont consacrées à L’ONTI-KE …. La gestion de l’onti-ke sur terre.   Et que la quatrième …c’est celle par laquelle La POROSITÉ DU CHAMP K-ONSTELLAIRE PASSE. …. Le k-oeur ….k…avec le k…que le champ     k-onstellaire passe …. Et que … tout le champ k-onstellaire se joue par le k-oeur. …en tout cas … je prends un pari impossible …(0.52) … que j’actionne … par une configuration à partir d’un glossaire.

 

Donc, je prends comme acquis qu’un corps, si j’ai 4 stations spatiales, un corps devient UN SO-K-LE AB-JETAL …pourquoi un so-K-cle ab-jetal … parce qu’il est porteur d’un rêve … mais le rêve ne vient pas de là … le rêve part du k-oeur. … que le rêve que je recherche… LE RÊVE BIG BANG … part des débris de la mémoire du k-oeur. … Je prends ce pari-là. Autrement dit, je construis un pari. ,,, et je vérifie si…. Comme une œuvre d’artiste … si en soi elle n’est pas porteuse d’une OUVERTURE ÉPISTÉMOLOGIQUE. Et je pense qu’on vagabonde par le k-oeur. … par un rêve qui vient du k-oeur … et c’est tout ça que j’essaie de mettre en forme en ce moment.…  Donc, si je prends mon premier débris de la mémoire du k-oeur, c’est un débris technique. … Je peux te le lire… mais ce soir, j’aimerais juste travailler sur le ier débris de la mémoire du k-oeur.

Dans la même manière que dans Monsieur 2.7k? … ce que j’écris n,avait aucune importance… C’était la lettre K qui se promenait. … et le 1000 pages que j’ai écris n’a pas d’importance …. Mais si tu regardes marcher la lettre K, tu comprends… si vraiment tu ne fais juste regarder K, tu comprends. … C’EST QUELQU’UN QUI SE BÂTIT PAR LA LITTÉRATURE….

Là, j’aimerais me bâtir par des taches …. Des taches qui viennent de wikipedia, des taches qui viennent d’un blogue que j’ai écris en 2015 … des taches qui viennent d’un commentaire de You Tube sur le voyage de Voyager 1, voyager 2 par exemple , … mais des taches… qui finalement au bout de la ligne, si tu suis des taches… c’est que chaque tache, c’est un pas de Monsieur 2.7k? …. Alors je vais te le lire ici (3.48) … d’ailleurs, probablement aussi que la lettre K va se promener… to vois… en t’en parlant là ….tu vois… la lettre K va se promener … tu vois… c’est toujours la même chose… quelqu’un qui fuit l’information pour ACCÉDER À LA FRAÎCHEUR DU MULTIVERS (4.24) et que le multivers vienne lui donner sa fraîcheur. … De là les brosses d’être, les attaques d’être …

—————

LECTURE DU DÉBRIS DE LA MÉMOIRE DU K-OEUR 1.  ( 4.32 À 9.28)

Débris de la mémoire du K-œur… 1,

Blogue (4360) 18 octobre 2020 …… LE RÊVE BIG-BANG

Dans l’opti-K-e d’une philosophie spéculative radicale[1] auto-référentielle[2] ma vie de chercheur s’est        s-K-ulptée TEL UN K-ONTE aspiré, nuit et jour, année après année, par UN ÉBLOUISSANT PERSONNAGE ONÉRIQUE SPÉ-K-ULATIF IMPOSSIBLE dont l’absence même trahit son ab-réalité (l’ab-réalité, c’est la partie impossible du réel) souffle même du multivers, tout comme souffle même de toute vie personnelle œuvre d’art multiversielle (frac-K-ale poéti-K-e du multivers) , et que ce chercheur identifie comme étant LE RÊVE BIG BANG…. En conséquence de quoi, Notre doctorat (Auld, Woodard, Rochette) prend le pari que CE PERSONNAGE RÊVE BIG-BANG convoqué, maître des songes qui ne fait pas partie du réel mais qui le signe …. Non pas comme Rêveur anthropomorphique mais comme FOR-ME RÊVEUSE-RÊVANTE ab-tropomorphique …. fit, fait et fera ….  de tout corps humain en quête d’une vie personnelle œuvre d’art qui se sera d’abord métamorphosé  en SO-K-LE AB-JETAL (un ab-jet est un objet nouménal qui se dissout tout en dissolvant le JE sous la beauté même du rêve qu’il transporte)   …. un   ERRANT POÉTIQUE NANO-K-OSMOLOGIQUE ÉVÉNEMENTIAL de la nano-citoyenneté-planétaire en gestation. Voilà pourquoi ce chercheur affirme que … ce fut par cet impossible orchestrateur de la nano-modernité sur terre, par CET ÉNIGMATIQUE RÊVE FORME RÊVANTE BIG BANG, qu’un nommé Pierre Rochette mourut peu à peu à lui-même pour renaître en AB-K-HÉTYPE HOLOGRAMMIQUE SOUS l’étiquette flottante k-onstellaire nano-k-osmologique auto-référentielle suivante :  PIERROT LE VAGABOND CÉLESTE….  à partir de laquelle son épopée onérique a pu se K-onter sous l’enchantement de quatre questions de toute vie personnelle œuvre d’art : 1) Kuel est ton rêve? …. 2) dans K-ombien de jours? … 3) K-u’as-tu fait aujourd’hui pour ton rêve? …. 4) K-omment ton rêve prend-il soin de la beauté du monde?

[1] PHILOSOPHIE SPÉCULATIVE RADICALE …. Posture épistémologique inspirée de Whitehead….  ré-expérimentée  par le philosophe Didier Debaise et son groupe de recherche LE GECO (groupe d’étude constructiviste ouvert, Université libre de Bruxelles). Dans une entrevue (You tube, EN COURS DE ROUTE, 28 mai 2019, Didier Debaise, 2/2 le GECO, extrait, 33.25 à 53.18, Debaise dit ceci : «  ….. Moi à l’époque, j’enseignais Whitehead et d’autres. Je donnais un cours sur Nietzsche, Deleuze, mais il y avait un enjeu au GECO. C’ÉTAIT LES PRATIQUES DE SAVOIR. Et tout doucement, la question de LA SPÉCULATION avait pris le dessus sur la question de la pratique du savoir, au sens du constructivisme, des rapports de pratique de connaissance. Et cette insistance-là venait d’isabelle et de moi et c’était difficile de convaincre les autres au GECO parce que LA PENSÉE SPÉCULATIVE avait encore très fort la réputation d’être une pensée très abstraite, générale, très philosophique ………. Bénédicte présentait un texte de Donna Attaway dans laquelle elle parlait de LA SPÉCULATION FABULATRICE et on a commencé à explorer ça.  ………… Donner de l’importance à des expériences qui ne soient pas exclusivement anthropologiques , exclusivement humaines … ouvrir la pensée vers d’autres foyers d’expériences, d’autres sens de l’expérience … C’était aussi interroger, susciter LA QUESTION DES POSSIBLES … Et voir la pratique de la philosophie comme une pratique d’articulation QUI NE PEUT RIEN EXCLURE, de ne jamais se mettre en posture de disqualification, sauf de toute théorie qui se présente comme disqualifiante. ……

[2] AUTO-RÉFÉRENTIELLE dans le sens de la fable des miroirs d’Épitecte … mais non pas sous forme de miroirs philosophiques mettant en valeur les vertus et les perversions du reflet de soi comme chez Épitecte, mais plutôt vécu comme un saut épistémologique convoqué par LE RÊVE BIG BANG lui-même à partir duquel le JE de la personne humaine meurt à lui-même pour renaître nano-k-osmologiquement sous forme d’abjet abecptal (abjet comme forme onérique d’un objet et abceptal comme  forme onérique d’un concept)…. fractal du RÊVE BIG-BANG lui-même.  Ce…. JE…. DISSOUS PAR LE VOIR DE LA BEAUTÉ DU MONDE  devient miroir d’un miroir à la puissance onérique wow-t=2.7k?. (Fait wow sur ton rêve, ne triche pas et le 2.7 k fera de ton rêve un (?) = (!).

—————-

Ça, c’est mon premier débris de la mémoire du k-oeur ….. Ce que j’aimerais dire de ce débris-là …. Ce qui me suscite, c’est encore une fois … de promener la lettre K … dans le débris …. Comme dans Monsieur 2.7k? …. Puis … je veux insérer un débris commentaire entre le ier et le 2eme débris de la mémoire du k-oeur. Dans lequel LA LETTRE K S’EXPRIME …. Exprime son désarroi d’être né par la littérature… il y a… 10 ans… 15 ans …. Et de se retrouver… encore une fois … à marcher la fraîcheur du monde … en fuyant l’information …. Parce que … ce que j’ai mis là, c’est de l’information. … Ce qui m’intéresse, c’est la fraîcheur du monde … Chacun des débris est porteur d’un d’un…. Je dirais … d’une ESPÉRANCE EUPORITIQUE …reliée à la promenade de Monsieur 2.7k? …. À l’intérieur des débris de la mémoire du k-oeur … sous forme d’information … et c’est ça que j’aimerais articuler …. Ce voyage-là ….dans le but … si tu veux… d’ouvrir la porosité du k-oeur AUX MONDES POSSIBLES DU MULTIVERS …. Chu rendu là ….(11.04)

GAELLE

Deux questions ….Quel est le lien que tu fais entre le k-oeur et le multivers?

PIERROT

D’ABORS LE K-OEUR C’EST UN …K…. k-o-e-u-r …… donc le k-oeur, c’est fondamentalement quitter l’univers du cœur… c-o-e-u-r….. pour aborder l’univers du k-oeur …k-o-e-u-r ….. donc… le lien que je fais… c’est un pari … c’est le pari qu’on ne peut accéder au multivers qu’en quittant l’univers …. En quittant la logique de l’univers … (11.45) le cœur avec un C ne pourrait pas accéder au multivers … mais le k-oeur avec un K peut à cause de tout l’historique de la lettre MONSIEUR 2.7K? …. Mettons… c’est là ou je suis dans mon pari de la spéculation radicale …

GAELLE (12.07)

Ma deuxième question est plus contextuelle dans nos travaux … Qu’est-ce que t’entend par le voir? ….

PIERROT

Ah… Ça c’est vraiment intéressant … d’abord c’est une expression que j’aime pas … que j’aime pas utiliser … pourquoi… parce que personnellement elle me vient de toute ma connaissance de Krishnamurti …et … le voir ne fait pas partie de l’architectonie … c’est une maladresse parce que j’ai pas encore trouvé… je pense que c’est plus le …cela est …. Que le voir que j’aimerais dire parce que le VOIR ne fait pas partie de mon architectonie de travail….

GAELLE

Mais le cela est c’est plutôt la rhétorique de Krishnamurti finalement

PIERROT

Et encore une fois… c’est pour ça que je dis… en attendant de pouvoir trouver la mienne … oui … c’est la rhétorique de Krishmanurti et je ne suis pas satisfait non-plus …

GAELLE

Non, parce que moi … quand j’ai vu le voir …

PIERROT

Tu l’as vu passer?

GAELLE

Ben oui… le voir et moi ça fait écho à mon voir …

PIERROT

Ben non… le voir ça m’intéresse pas … le voir est pas bon … c’est DISSOUS PAR LA BEAUTÉ DU MONDE … le voir faut l’enlever …

GAELLE

Ma question c’était plutôt … Dans quelle acception tu l’utilisais?

PIERROT

Aucune… a Merci… tu vois je ne l’avais pas vu …puis même … quand je l’ailu… je ne m’en suis même pas aperçu … (13.42) … Le voir pour moi ne fait pas partie de mes enjeux …

GAELLE

Dernière remarque … y a une belle idée qu’on a vécue hors enregistrement parce que je t’ai enregistré… je t’ai enregistré pour toi … ici mais sur le light up aussi … donc tu pourras… quand tu le travailles …donc je te propose que tu pourrais l’écouter…

PIERROT

Ah.. je pourrais … plus que ça… je pourrais m’en servir pour faire mon commentaire du débris de la mémoire du k-oeur

GAELLE

J’ai pensé que ce serait une bonne chose … comme ça…ça va être toujours sur ton ordi … chu bien contente… t’as eu une belle idée tantôt… hors enregistrement … t’as eu une belle étiquette….AB-LOGIE (14.32)

PIERROT

Oui, c’est ça …. L’Ab-logie… alors.. l’ab-logie … m’est venue en travaillant passionnément Kant pour la nième fois … Je me suis rendu compte… que… que… ce que Schelling reprochait à Kant… C’EST LA CASTRATION DU RÉEL PAR LA LOGIQUE … (14.54) … et il avait raison… sauf ce que Schelling proposait n’était pas la solution à l’époque … et c’est là que m’est venue l’idée de L’AB-LOGIE… c’est-à-dire … c’est pour ça que je divise mes stations spatiales… L’AB-LOGIE … c’est dans la station spatiale du cerveau qui comprend entre autres… si tu veux… l’intuition, l’entendement, le concept, la raison , les idées… bon … tout ça ensemble …

Mais en réalité… les stations spatiales sont indépendantes …(15.31) mais en même temps… elles sont terriblement reliées… mais …CELLE DU K-OEUR n’aurait pas pu… K avec le K être exploitée tant que… si tu veux… LA FASCINATION HOLOGRAMMIQUE POUR LE MULTIVERS ne faisait pas partie de notre boîte d’outils (15.54) … pour moi L’AB-LOGIE … c’est le fondement même du K avec le K-oeur … LA RAISON EST LOGIQUE… MAIS LE K-OEUR EST AB-LOGIE … et d’ailleurs quand Pascal dit… que le k-oeur a des raisons que la raison ne connaît pas … encore une fois… à son époque… il a raison…

Donc, si tu veux, y a toute la série laboratorique de mes AB- … comme L’AB-MMUNI-k-ATION (16.22) par exemple … Le cerveau communique… mais le k-oeur ne k-ommunique pas … il ab-mmuni-k-e … c’est-à-dire… qu’il travaille à partir d’une porosité … bon… c’est là ou j’en suis …

Fait que ça c’est mon ier débris qu’on a enregistré puis je vais m’en servir pour faire mon commentaire du 2eme débris … je pense que dans chacun de mes débris de la mémoire du k-oeur, quand la lettre K va se promener … c’est … K-OMMENT LA LETTRE K SE SENT… (16.59) Comment elle se sent d’un débris à l’autre…

Dans le premier débris c’est… comment (pleurs)… c’est pour ça que je parle pas de mes recvherches… ça me fait trop brailler … excuse … (rire) … ben oui… mes recherches me font brailler … parce que quand j’ai commencé ça… ça été dur de faire en sorte que la lettre K soit créée par la littérature et… quitte la littérature pour vivre la vraie vie … Quand j’ai eu fini … j’ai pésé puis j’ai parti vagabonder… c’est la lettre K qui est partie vagabonder … c’est par Pierre Rochette c’est la lettre… Pierre Rochette n’aurait jamais eu le k-ourage de vagabonder … (17.58) .. c’est la lettre K… qui s’est dit… si la littérature m,a créé, j’suis k-apable DE FAIRE DE LA VIE UNE LITTÉRATURE (18.03) PAR UNE LETTRE…. Et c’est ça qui m’intéresse …Mais en même temps c’est le désenchantement que j’ai vu sur ma route …DANS LA K-ONDITION HUMAINE PRISONNIÈRE DE L’ONTI-KE… (18.14) et la lettre K n’acceptait pas ça … je n’acceptaisd pas ça … c’est pour ça que les additions stupides de toutes les horreurs de l’onti-ke m’é-k-oeurent (18.34) … je vois pas l’utilité… IL FAUT VAGABONDER PAR LE MERVEILLEUX… par la lettre K… le reste … ça n’a aucune importance … Ca n’en prend un pour changer l’humanité… Krishnamurti n’a pas pu … peut-être moé m’a pouvoir (pleurs) …

GAELLE

Pour donner un petit peu plus, je viens d’avoir une idée … que dirais-tu d’un titre qui serait genre …  L’ABLOGIE DE MONSIEUR 2.7K? DANS L’ONTI-KHA-TION? …

PIERROT

C’est pas mal ça… ça pourrait être le titre de mon deuxième … Tu vois… je ne pouvais pas parler de mes recherches avant …C’était impossible, c’était impossible …Il fallait d’abord que mon glossaire soit fini … puis ensuite que je commence mes débris de la mémoire du k-oeur …(19.28) et et … à partir du 1000 pages, y a toute … c’est un long cheminement … comment tu veux… parler d’un long cheminement sans avoir au moins des résultats …

GAELLE

Puis j’aime beaucoup aussi l’étiquette de TACHES ONÉRIQUES… elle est très belle..

PIERROT

Une tache onérique … et c’est pour ça que je peux la marcher par la lettre K (19.56) … une tache onérique … c’est un peu comme des taches solaires … mais c’est pas une tache onérique qui est terrestre … mais c’est une tache onérique qui est solaire … donc qui est MULTIVERSIELLE … donc j’aimerais aborder ça comme étant un conte … plus un vécu spéculatif… un conte vécu vrai … tellement vécu par une lettre K … QUI A ÉTÉ UNE VRAIE LETTRE QUI A MARCHÉ LA ROUTE (pleurs) … et si tu te fais pas lettre K toi-même … tu vas manqué de quoi dans ta vie… car… ce qui intéresse la lettre K c’est de répondre à la question … QUEL EST TON RÊVE? … Bon… j’ai pas mal fini …

GAELLE

Ben bravo… comment tu vas appeler ton tape?

PIERROT

Ben je le sais pas…eee… mettons… LA LETTRE K

—————-