QU’EST-CE QUE LA NANO-MODERNITÉ? C’EST PEUT-ÊTRE DE PRENDRE LE PARI QUE SI TOUT N’EST QUE RÊVE …. IL EST TEMPS DE FAIRE DE LA VIE DE L’HUMANITÉ SUR TERRE …. UN RÊVE OEUVRE D’ART

Un jour, il est bien possible que les historiens identifient l’arrivée du corona virus 19 ….  EN 2020 ….  comme étant L’ÉVÉNEMENT-IMPOSSIBLE AYANT PERMIS  L’ÉMERGENCE MÊME DE LA NANO-MODERNITÉ SUR TERRE.

Qui aurait pu imaginer qu’un simple virus mortel puisse traverser les frontières de l’inoui-inacceptable  entre les centaines de millions d’errants fantomatiques- cris de Munch de souffrances scandaleuses ….  et leurs vis-à-vis privilégiés CRIS DE CHAMPS DE BATAILLE DE DÉSIRS produisant des désirs de souffrances encore plus inutiles …. soit …. la minorité d’errants axiologiques privilégiés de cette terre.

La terre entière connaît maintenant LA PEUR AU VENTRE issu d’un virus mortel ….. Est-il possible que cette même humanité  puisse passer de la peur au ventre au RÊVE POUR TOUTES ET TOUS PAR LE K-OEUR DE CHACUNE ET CHACUN? …. sous l’inspiration d’errants poétiques qui tels des lampadaires spirituels s’allument un peu partout dans différentes villes et villages …par pure synchroni-vie-té spirituelle onérique?

LA NANO-CITOYENNETÉ-PLANÉTAIRE NE POURRA NAÎTRE QUE PAR LA CONVERGENCE IMPOSSIBLE DE MILLIERS DE VIES PERSONNELLES OEUVRE D’ART DONT L’ARCHÉTYPE HOLOGRAMMIQUE DE CHACUNE ET CHACUN …  ISSU DE LA STATION SPATIALE DU K-OEUR … RÊVE D’UNE HUMANITÉ OEUVRE D’ART AU SERVICE D’ABORD DE TOUTE VIE FANTOMATIQUE LÉSÉE DE SES DROITS FONDAMENTAUX À UN RÊVE BIG BANG SUR CETTE TERRE.

=============

C’est ce que j’appelle… prendre le pari onti-kha-tif d’un rêve big bang pour chacune et chacun sur cette terre… pour mieux tenter, PAR CONTRASTE,  de saisir l’énigme nano-cosmologique suivante:

ET SI TOUT N’ÉTAIT QUE RÊVE?

Lorsque le vagabond céleste a parcouru le pays pour serrer la main à des grandes rêveuses et des grands rêveurs… il avait aussi pour rêve d’allumer des rêveuses et des rêveurs par les quatre questions du pays oeuvre d’art?

1: Quel est ton rêve?

2: Dans combien de jours?

3: Qu’as-tu fais aujourd’hui pour ton rêve?

4: Comment ton rêve prend-il soin de la beauté du monde?

En ais-je fait assez?  …. en ais-je fait assez? … Je me rappelle ces nuits et jours passés en dessous d’un pont quelconque ou d’une galerie de chalet quelconque à demander è la pluie qui coulait sans arrêt me donner la luminosité nécessaire pour enflammer le pays oeuvre d’art de rêveuses et de rêveurs dédiés à l’émergence d’une humanité oeuvre d’art par la nano-citoyenneté-planétaire.

Tout semble se passer comme si l’humanité n’avait aucune chance de saisir l’énigme du rêve métaphysique que constitue le k-osmos si elle ne sculpte pas elle-même ses questions métaphysiques incontournables  par le k-oeur même d’un rêve plus grand qu’elle-même:  ( 1) qui sommes-nous? 2) D’oû venons-nous? 3) Oû allons-nous? 4) Pourquoi y a-t-il quelque chose plutôt que rien? )….

Je ne peux croire que la liberté sur terre exige tant de guerres, tant de souffrances du plus petit, tant de mépris des femmes et tant de luttes pour l’argent, le pouvoir, la célébrité et la grandiosité du plus rusé? Je suis scandalisé.

————-

Il est 19h.40 …. G. est étendue dans son divan travaille à sa métaphysique pendant que sur la chaise en face j’écris ce blogue… Nous avons dormi une couple d’heures chacun de notre côté pour mieux vivre une nuit de recherche entre-coupée d’une marche philosophique. Dehors, le soleil du soir passe à travers l’arbre dont les feuilles dansent tout doucement le vent …..

ET SI TOUT N’ÉTAIT QUE RÊVE?

De fait, l’archétype hologrammique du vagabond céleste habite la nano-modernité en questionnant LA BEAUTÉ DU MONDE …. malgré la puissance inouie des violences qui lui font outrage chaque seconde un peu partout sur la planète. … LA BEAUTÉ DU MONDE s’y faufile de partout….

C’est en ce sens aussi que je suis très sensible aux personnes racisées …. très sensible…. Cette semaine… je suis allé à une friperie… un grand, jeune et merveilleux monsieur noir de peau m’a appliqué du lave-main … et je lui ai dis … Oh Monsieur … que je suis heureux qu’à travers le monde en ce moment …. vous vous leviez debout pour vos droits … Ce n’est pas normal que … parce que vous êtes noirs … vous ayez moins de chance que les autres au Québec….

—————–

G. vient de prendre une demie-heure pour m’exposer sa dernière invention métaphysique …. du pur génie ….et enregistré en plus   sur son téléphone celllulaire… elle n’est plus très loin de son examen de synthèse de doctorat… ce sera très émouvant… Il y a quand même 7 ans de travail là dans ce doctorat …

Ça fait plus de deux ans et quelques mois maintenant que je suis témoin du travail colossal de G. en métaphysique de la sociologie … Je crois que l’on s’est vu quasiment chaque jour, plusieurs  heures par jour et même depuis quelque mois …. plusieurs nuits et jours consécutifs …. dont les 9 derniers sans arrêt .

J’ai l’honneur d’être dévoué à un rêve big bang plus grandiose que le mien. Sa carrière de créatrice méthodologique conceptuelle en métaphysique de la sociologie sera de calibre international… Je le sais depuis les premières heures ou je l’ai connu.

===============

Qu’est-ce que la nano-modernité?

C’est la certitude qu’ont les nano-personnes-humaines de cette planète qu’ensemble, par la nano-citoyennet.é-planétaire … on pourra enfin changer les choses pour que le plus petit, la plus souffrante se soit pas invisibilisée par les privilégiés

Pierrot vagabond