UN DÉBRI MULTIVERSEL DE MA MÉMOIRE DU COEUR… LA CHANSON DE MA IERE SOIRÉE CHEZ LES LOUVETAUX QU’ON NOUS AVAIT APPRIS … EN LATIN…. CHANTÉE EN CANON… QUI M’A ENSEIGNÉ TOUT SUR LA VIE DONT J’ALLAIS MARCHÉ MON RÊVE BIG BANG COMME VAGABOND CÉLESTE: EGO SUM PAUPER (JE SUIS PAUVRE) NIHIL HABEO (JE N’AI RIEN) ET NIHIL DABO (JE NE DEMANDE RIEN) …

Descartes et Spinoza avaient imaginé , chacun à leur manière (le ier par le doute méthodique menant au je pense donc je suis) , le second par la réforme de l’entendement menant à une chaîne intuitive-déductive de pensées dite connaissance intuitve) … soit…. POUR CHACUN D’EUX … une MÉTHODE RATIONNELLE à, la base de la naissance même de la modernité qui trouvera chez Kant l’apothéose de la raison comme construction de la critique de la raison pure autant que critique de la raison pratique…

Mais après le déconstructivisme des philosophes du soupçon ( Marx, Nietzsche, Freud) menant à la post-modernité (Lyotard, Derrida, Thomas Bernhard entre autres) la lente agonie de l’image issue de la mythologie grecque par les concepts prenant naissance avec la théologie chrétienne se retrouve soudainement cendrée paradigmatiquement par de nouvelles étiquettes vectorielles de la nano-modernité-planétaire… soit le TRANSMAGE, L’ABCEPT, ET L’ABJET…. étiquettes plus fluides donnant un accès à une méthodologie des débris multiversels de la mémoire du cœur… ABJET QWALIEN (WOW-T=2.7K?…) même du doctorat de l’équipe de recherche (Auld, Woodard, Rochette)

En ce sens, cette chanson apprise chez les louvetaux en latin et en canon, à ma première visite au sous-sol de l’Église St-Zéphirin de La Tuque ( Je devais avoir 8 ou 9 ans) …. vint à son tour compléter les transmages-transgrammes – abceptuels du lac St-Louis et des 2 hobos sautant du train, constituant en mon arché hologrammique d’un arc rêve big bang…. une tryade ornant le cœur de mon onérisme épique…. tout en constituant le magma menant à la matrice du champ constellaire du vagabond céleste sous forme de membrane multiverselle d’une non-tricherie -vie-personnelle-oeuvre d’art avec mon rêve big-bang.

MÉTHODOLOGIQUEMENT ,,,,,

Il a suffit d’une seule chanson portée en flambeau par un lac St-Louis et 2 hobos sautant du train pour que Descartes, Spinoza, Marx, Nietzsche, Freud, Lyotard, Derrida, Bernard soient soudainement et paradigmatiquement téléportés hors temps hors réalité hors servitude par une nouvelle ère de l,humanité en marche vers sa vie personnelle oeuvre d’art.… celle qu’on appellera un jour UNE NANO-MODERNITÉ-PLANÉTAIRE MULTIVERSELLE.

EGO SUM PAUPER (je suis pauvre)
NIHIL HABEO (Je n’ai rien)
ET NIHIL DABO (je ne demande rien)

Pierrot vagabond