«JE TE DEMANDE PARDON OU UNE MÉTHODOLOGIE DES DÉBRIS DE LA MÉMOIRE DU COEUR » TITRE DU DOCTORAT DE NOTRE ÉQUIPE DE RECHERCHE ( AULD, WOODARD, ROCHETTE)

TITRE DE NOTRE DOCTORAT (AULD, WOODARD,ROCHETTE)…

JE TE DEMANDE PARDON OU UNE MÉTHODOLOGIE DES DÉBRIS DE LA MÉMOIRE DU COEUR

June 22, 2019 Pierrot le Vagabond Chercheur

Marlene et Michel sont partis pour trois jours à leur maison secondaire de grandes-Iles.. Durant ce temps, je vis un jour et nuit d’exploration conceptuelle des plus intenses au nom de par et pour notre équipe de recherche (Auld, Woodard, Rochette)

Enfin, l’originalité de notre méthodologie de recherche vient de se signer durant mon sommeil sur ma planche de la salle de couture… et le titre même du doctorat s’est comme illuminé dans une symphonie de déploiements futurs

«JE TE DEMANDE PARDON OU UNE MÉTHODOLOGIE DES DÉBRIS DE LA MÉMOIRE DU COEUR»

Comme j’ai terminé une deuxième version de l’introduction hier, j’en suis maintenant au 100 pages de la méthodologie de notre équipe de recherche (Auld, Woodard, Rochette) qui sera des plus originales si on l’insère dans l’histoire épistémologique des méthodologies…

à suivre…

—————

Martine Chartrand nous a écrit ceci:

Quel fabuleux et important projet Pierre

J’aime votre approche humaniste et la diversité de votre groupe de recherche.

Bravo pour la poésie chantée.

Je suis dans la course de la lenteur de l’animation.

Bonne continuation

Bisous

Martine

—————

1 : ENJEU DU DOCTORAT (300 MOTS OU MOINS) *** NOBEL, INTRO. ENJEU)

JE TE DEMANDE PARDON…, à toi qui, comme des centaines de millions d’enfants-errants-fantomatiques, se meurt de faim ou de blessures de guerre, et cela, au nom des 193 états hobbiens onusiens qui, sous la féodalité de monarchies nucléaires, font passer la course aux armements, les guerres et les paradis fiscaux avant TON DROIT MULTIVERSIEL à une vie personnelle œuvre d’art.

JE TE DEMANDE PARDON… au nom de notre équipe de recherche (Auld, Woodard, Rochette) qui depuis plus de 12 ans maintenant cherche à répondre à la question suivante : AU 21EME SIÈCLE, QUELLE INSTITUTION FAUT-IL INVENTER POUR QUE SUR TERRE, PLUS AUCUN ENFANT NE MEURE DE FAIM OU DE BLESSURES DE GUERRE ?

JE TE DEMANDE PARDON… au nom de notre équipe de recherche (Auld, Woodard, Rochette) qui S’ACHARNE à déployer concrètement L’INVENTION DE LA NANO-CITOYENNETÉ-PLANÉTAIRE, dans le but de contribuer à la déshobbiation de l’O.N.U. Par la mise en algorithme de milliards de téléphones intelligents par « wow-t=2.7k? » , si possible avec la complicité de l’institut de l’intelligence artificielle du Québec) , nous validerons politiquement la création d’une cour suprême nano-citoyenne-planétaire composée de deux assemblées des justes (125 femmes et 125 hommes) élues ville par ville et village par village, et cela par tirage au sort, dans le but de représenter incontournablement et éthiquement toi et les centaines de millions d’enfants-errants-fantomatiques qui souffrent de la même criminalité étatique banalisée que toi.

Dans ce doctorat, PAR UNE MÉTHODOLOGIE DES DÉBRIS DE LA MÉMOIRE DU COEUR, le premier à te demander pardon sera moi, Pierrot vagabond (ier chapitre le rêve big bang), puis mon ami et partenaire de recherche Michel le concierge (2eme chapitre la non-tricherie), pour enfin laisser la parole à sa compagne œuvre d’art, Marlene la jardinière (3eme chapitre, ses jardins rêve œuvre d’art).

Pourquoi nos trois archétypes hologrammiques veulent-ils tour à tour te demander pardon? Parce que notre équipe de recherche (Auld, Woodard, Rochette) veut parler au cœur de l’humanité et non à sa raison et que, À TITRE DE MANIFESTE, nous affirmons que l’invention de la nano-citoyenneté-planétaire doit s’accompagner d’un JE TE DEMANDE PARDON , conséquence de la décision de ne plus tricher par chaque vie-personnelle-œuvre-d’art consacrée à l’ultime question : COMMENT NOS RÊVES PRENNENT-ILS SOIN DE LA BEAUTÉ DU MONDE? (4eme et dernier chapitre).

————

JE TE DEMANDE PARDON
COUPLET 1

S’il m’arrive de parler au travers de mon chapeau
S’il m’arrive de prendre place trop souvent
Si je m’approprie sans te voir l’espace de ta vie
Si je préoccupe ton âme en secret dans la nuit… Je te demande pardon…
Je te demande pardon…

COUPLET 2

Si je vagabonde céleste tout autour de la planète
Si je suis parti sans avis au détour de nos vies
Si je t’ai volé ton rêve, déserté, laissé meurtri,
Si j’en ai trop fait, trop dit, ou pas assez dans ta vie
Je te demande pardon…
Je te demande pardon…

COUPLET 3

Si je n’ai pas compris la beauté du monde d’ici
Si je n’ai pas admis qu’il y a la vie après la vie
Si je suis révolté parce que je suis enchaîné
Si je ne peux te rassurer quand je suis déchaîné
Je te demande pardon…
Je te demande pardon…

COUPLET 4

Et si je le savais tout ce temps que je te volais…
Et si je le savais tout ce temps que toi tu m’aimais…
Je n’ai pas d’âme pas de cœur aujourd’hui je le dis…
Je veux changer de vie et d’amour te dire merci
Je te demande pardon…
Je te demande pardon….

Chanson-manifeste
du pays œuvre d’art

Michel le concierge

——————
Débris de la mémoire du coeur 12

PARCOURS MÉTHODOLOGIQUE DES DÉBRIS DE LA MÉMOIRE DU CŒUR, AYANT POUR BUT DE DEMANDER PARDON AUX ENFANTS FANTOMATISÉS ET BILLOTISÉS DE LA RIVIÈRE ST-MAURICE …QUI SE MEURENT DE FAIM OU DE BLESSURES DE GUERRE, ET CELA PAR L’INVENTION DE LA NANO-CITOYENNETÉ-PLANÉTAIRE.

Dans ce doctorat de notre équipe de recherche (Auld, Woodard, Rochette), le pré-chapitre consacré à notre méthodologie des débris de la mémoire du coeur consistera à raconter comment nous sommes passés d’une exploration poïétique par le blogue (6000 pages) à la longue maîtrise d’un 300 mots programmatique (fondement argumentatif de plus de 12 ans afin de construire un laboratoire constructiviste DES DÉBRIS DE LA MÉMOIRE DU COEUR pour expérimenter quotidiennement l’invention de trois archétypes hologrammiques (Pierrot vagabond, Michel le concierge, Marlene la jardinière, animée par des règles du jeu autant humanistes qu’opérationnelles (la règle des trois peintres, la règle des trois wows, la règle d’un triple doctorat en un par le multi-média) nous conduisant à trois chapitres consacrés à trois inventions fondatrices : le rêve big bang (Pierrot vagabond, ier chapitre), la non-tricherie (Michel le concierge 2eme chapitre) et le jardin de toute vie personnelle œuvre d’art (Marlene la jardinière, 3eme chapitre), l’ensemble conduisant à la création de LA NANO-CITOYENNETÉ-PLANÉTAIRE (4eme chapitre) pour que sur terre, au 21eme siècle, plus aucun enfant ne meure de faim ou de blessures de guerre.

LE IER CHAPITRE : PIERROT VAGABOND ET L’INVENTION DU RÊVE BIG BANG COMME FONDEMENT DE LA NANO-CITOYENNETÉ-PLANÉTAIRE.

La fondation de la ville de La Tuque à une des extrémités de la rivière St-Maurice permettra à Pierrot vagabond de revisiter son passé pour retracer, de débris de la mémoire du cœur en débris de la mémoire du coeur, comment une série de rêves hétéronomes ont conduit toute une ville par le biais de la musique à RÊVER LA BEAUTÉ DU MONDE, même si les billots qui descendaient la rivière St-Maurice vers trois-Rivières témoignaient d’un asservissement au quotidien par les formes d’un capitalisme orchestré…au point où ÊTRE ASPIRÉ PAR UN RÊVE BIG-BANG devint comme un horizon inoui… à partir duquel LE VAGABOND CÉLESTE en conçut les principaux attributs essentiels multiversiels.

LE 2EME CHAPITRE : MICHEL LE CONCIERGE ET L’INVENTION DE LA NON-TRICHERIE COMME FONDEMENT DE LA VIE PERSONNELLE ŒUVRE D’ART

Nous descendrons donc la rivière St-Maurice avec ses billots pour rejoindre Michel le concierge à Trois-Rivières dont tout le cheminement, des débris de la mémoire du cœur en débris de la mémoire du cœur, jusqu’à son mariage avec Marlene la jardinière le porta à théoriser la non-tricherie comme fondement même de toute vie personnelle œuvre d’art. Nous le suivrons dans son déménagement à Valleyfield, puis dans son arrivée comme chansonnier dans le Vieux-Montréal jusqu’à ce qu’il soit conduit à ancrer sa vie de couple œuvre d’art à Grandes-Iles avec sa compagne Marlene la jardinière.

LE 3EME CHAPITRE : MARLENE LA JARDINIÈRE ET L’INVENTION DU JARDIN COMME SYMBOLE MÊME DE LA BEAUTÉ DU MONDE.

Nous quitterons donc la rivière St-Maurice et ses enfants-fantomatisés et billottés pour nous utopisés dams l’univers enchanteur de Marlene la jardinière qui quotidiennement, des débris de la mémoire du cœur aux débris de la mémoire du cœur, se consacre à la beauté du monde en action par ses jardins. Ce qui nous permettra, Michel le concierge son conjoint et Pierrot vagabond leur ami de réfléchir au jardin de la beauté du monde que constitue leur amitié tout comme leur équipe de recherche tout en en dessinant les paramètres paradigmatiques de ce que pourrait être la nano-citoyenneté-planétaire grâce aux quatre questions de la vie personnelle œuvre d’art : 1) Quel est ton rêve? 2) dans combien de jours? 3) qu’as-tu fais pour ton rêve aujourd’hui? 4) Comment ton rêve prend-il soin de la beauté du monde?

LE 4EME CHAPITRE : NOTRE ÉQUIPE DE RECHERCHE (AULD, WOODARD, ROCHETTE) ET L’INVENTION DE LA NANO-CITOYENNETÉ-PLANÉTAIRE EN COMPLICITÉ SOUHAITÉE AVEC L’INSTITUT D’INTELLIGENCE ARTIFICIELLE DU QUÉBEC.

Nous quitterons donc Grand-îles et les jardins de Marlene la jardinière pour habiter par des extraits du 6000 pages du blogue en plus d’archives filmées, dans notre conseil d’administration de la créativité qui, depuis plus de 12 ans maintenant, deds débris de la mémoire du cœur aux débris de la mémoire du cœur, et cela tous les matins à partir de 6h.00 am, s’acharnent à fonder les paramètres de ce que pourrait devenir LA NANO-CITOYENNETÉ-PLANÉTAIRE dans le but de répondre à la cinquième question du pays œuvre d’art : COMMENT NOS RÊVES PRENNENT-ILS SOIN DE LA BEAUTÉ DU MONDE? Tout en articulant la problématique fondatrice qui pourrait s’articuler sous ces mots : AU 21EME SIÈCLE, QUELLE INSTITUTION FAUT-IL INVENTER POUR QUE SUR TERRE, PLUS AUCUN ENFANT NE MEURE DE FAIM OU DE BLESSURES DE GUERRE?

——

CHAPITRE MÉTHODOLOGQUE  DES DÉBRIS DE LA MÉMOIRE DU CŒUR (100 PAGES)

À SUIVRE…