COURRIEL DU GRAND CONTEUR INTERNATIONAL SIMON GAUTHIER

À
pierrot rêveur

Aujourd’hui à 7 h 36

Allo Pierrot, on ma demandé d’écrire et de dire un discours patriotique, ce pour la fête national à laquelle je participerai en tant qu’orateur. À St-Élie-de-Caxton.

Je suis honoré.
et je m’y mets dans les prochains jours.

Je vais diriger mon discours
dans les différentes étapes
vie oeuvre d’art personnelle le cheminement
la forêt des désirs , l’en-soi,
convoquer par la beauté du mon rêve
la non-tricherie

la réunion de toute ces vies ouvres d’art pour
pour faire un pays , un nation oeuvre d’art.
Les 4 questions reviendront.

Un premier jet sur une tribune , un tribun
lancé ces idées taillé dans le rêve et l’espérance, lancé directement dans ce peuple réuni pour fêter (de manière traditionnelle, bière etc) mais avant que le patern commence , le peule recevra une dose intense d’amour et matière spirituel, existenciel, miroir neuronal

Bref Pierrot, je vais tailler dans la mémoire de nos discussions et des tes recherches car tu es comme un marcheur du désert qui revient de contrée inconnue dans le monde du quotidien, et tu reviens chargé de merveilles trouvailles de l’esprit.

Mon cher céleste,
je t’embrasse
TOn ami
Simon
à bientôt

—————————–

COURRIEL RÉPONSE DE PIERROT VAGABOND

Très très cher Simon,

Je suis très ému du cœur de ce que tu es… Quelle drôle d’histoire que la nôtre… un conteur et un vagabond céleste.

Ce soir-là de la St-Jean-Baptiste, 24 juin 2019, tu ensemenceras le village de St-Elie de Caxton d’épices rarissimes parce qu’issues de légendes vivantes, délicatessées de non-tricherie, de champ constellaire, d’intrikation des désirs et de rêve big bang, le tout porté par les quatre questions de toute vie personnelle œuvre d’art:

1) quel est ton rêve? 2) dans combien de jours? 3) qu’as-tu fait aujourd’hui pour ton rêve? 4) comment ton rêve prend-il soin de la beauté du monde?

Très cher Simon,
ce soir-là,

Tu seras tribun d’un village qui déjà par Fred a eu la chance de se célébrer comme une œuvre d’art en devenir…

Mais ce soir-là, toi Simon Gauthier, conteur enraciné à  St-Elie de caxton…

tu ajouteras ce plus, qui permettra à chaque rêveur et chaque rêveuse du village de St-Elie de Caxton de se concevoir à leur tour comme sculpteur et sculpteuse d’un pays œuvre d’art…. Car chaque village qui se rêve est un pays œuvre d’art au quotidien.

Et surtout, c’est le soir de la St-Jean-Baptiste,….

où surgit le moment sacré collectif où chaque villageois, nano-citoyen-citoyenne-planétaire par son rêve et citoyen communautaire par sa responsabilité civique de prendre soin du rêve de chacun de ses voisins et voisines, surtout des personnes les plus fragilisées par la vie, peut aspirer à la question la plus humaine… celle qui donne des larmes de joie à chaque parent qui se fait oiseau de paix dans le cœur de son enfant…

5) COMMENT NOS RÊVES PRENNENT-ILS SOIN DE LA BEAUTÉ DU MONDE?

Ce soir-là, tout St-Elie de Caxton pourra se répéter en célébrant….

qu’Il suffit d’un seul village œuvre d’art sur la planète terre pour donner de l’espérance et de la force éthique aux millions d’autres…..

qu’Il suffit d’un seul village œuvre d’art pour que chaque nano-citoyen et nano-citoyenne de ce village devienne une chandelle sur un gâteau de fête…

qu’il suffit que chacune des chandelles allumées à St-Elie de Caxton par les conteurs Simon Gauthier et Fred Pellerin soient fièrement saisies par chaque nano-citoyenne et chaque nano-citoyenne de St-Elie de Caxton pour qu’elles servent, une à une, à allumer les chandelles des villages des alentours qui à leur tour allumeront par leurs vies personnelles œuvre d’art les chandelles des autres villages des alentours…

et cela….

jusqu’à ce que la terre entière s’enflamme de bienveillance envers les plus démunis , tel un feu de joie où l’humanité célèbrera enfin sa dignité œuvre d’art.

C’est par un village qui se conte
que la terre pourra aspirer à devenir un conte
au service d’un rêve…. soit celui de la beauté du monde à la hauteur de cette fête de la St-Jean-Baptiste

Que St-Elie de Caxton soit la beauté du monde par le conte… votre conte… notre conte.

Bonne Saint-Jean-Baptiste.

Pierrot vagabond,
ton céleste.