TRIANGLE DE PROTO-ÉPISTÉMOLOGIE ENTRE HOMÈRE (ULYSSE ATTACHÉ AU BILLOT LES YEUX BANDÉS POUR NE PAS SUCCOMBER AU CHANT DES SIRÈNES, PARMÉNIDE (LA PENSÉE PHILOSOPHIQUE QUI NAÎT AU COEUR MÊME DU MYTHE ET AULD, WOODARD, ROCHETTE (DONT L’ARC-ENCIEL DE L’AMOUR OEUVRE D’ART DE MARLENE LA JARDINIÈRE ET MICHEL LE CONCIERGE SUR LES DEUX BERGES DE LA RIVIÈRE ST-MAURICE FAIT DE PIERROT VAGABOND UN ERRANT POÉTIQUE DESCENDANT LA RIVIÈRE AU MILIEU DES ENFANTS-BILLOTS-FANTOMATISÉS, DANS UNE ERRANCE DONT LA MÉTHODOLOGIE TIENT D’UN TRANSMAGE COMME D’UN ABJET AUX QUALIAS TRIANGULANT LE CHAMP CONSTELLAIRE MÊME DE TOUTE VIE PERSONNELLE OEUVRE D’ART EN MODE D’HUMANISATION OEUVRE D’ART

Dès qu’il y a une méthodologie des formes neuves, il y a ébranlement métaphysique, frissonnement ontologique et multiversence recohérencée d’une quanto-cosmologie dissynctale, au sens de désasservissement de l’état des formes agonisantes.

Les transmages servent de fondement même à la texture de tout champ constellaire. Tout se passe comme si les hors temps, hors réalités, hors servitudes permettait au jamais pareil et toujours semblable d’habiter par le même enchantement le moment où une forme fut neuve de fraîcheur.

Le billot de la rivière St-Maurice où Pierrot vagabond chercheur est attaché défiant par son errance poétique le courant géré par des errants axiologiques, en unité de dissonance cri de Munch avec les enfants billots-fantomatisés d’errance métaphysique…. rejoint dans son essence la poésie d’Ulysse attaché à son propre billot pendant que Parménide attache le fondement de la naissance de la pensée philosophique occidentale au billot de l’être, par le chemin de ce qui est hors du chemin du non-être.

L’ÊTRE DEVENANT UN BILLOT CRI DE MUNCH.

à suivre…

Pierrot vagabond-chercheur, au nom par et pour notre équipe de recherche (Auld, Woodard, Rochette)