QUELLE FASCINATION QUE LA «SUNCHRONI-VIE-TÉ» QUAND ELLE PASSE PAR DES BROSSES D’ÊTRE ET DES ATTAQUES D’ÊTRE TOUT EN TRAVERSANT PAR DES CONTEURS (SIMON GAUTHIER ET SON RÉCIT PHILOSOPHIQUE LE VAGABOND CÉLESTE» ET FRED PELLERIN AVEC LA CHANSON DU CAMIONNEUR EN RAPPEL DANS SES 5 SOIRS À LA PLACE DES ARTS (27 AU 31 MARS 2019)… SOUDAINEMENT… LES QUATRE QUESTIONS DE LA VIE PERSONNELLE OEUVRE D’ART (SIMON) ET WOW-T.COM (FRED) TRAVERSENT LA MONDANÉITÉ DES MÊMES, DES RHYZOMES COMME DES VIRALITÉS ONTOLOGIQUES AU COEUR DE LA BEAUTÉ DU MONDE DIALOGUANT AVEC LA MULTITUDE EN QUÊTE D’UN NOUVEAU FONDEMENT PERSONNALISTE D’UNE MÉTAPHYSIQUE NOURRIE D’UN POINT D’INTERROGATION QUI S’INCLINE DEVANT LE DROIT DE TOUT ENFANT SUR TERRE À NE PAS MOURIR DE FAIM OU DE BLESSURES DE GUERRE

Quel merveilleux conseil d’administration ce matin. Michel m’a dévoilé son nouvel artéfact qui servira à monter le nouveau show-case…. un véritable chef d’œuvre… On dirait une pierre tombale venue d’une planète inconnue du multivers.

Je n’en reviens pas… comme la non-tricherie alliée à la règle des 3 wows permet à notre équipe de recherche un événément à la fois méthodologique et épistémologique… comme si le fait que le ? au cœur de tout wow-t=27k? protégeait la convocation du multivers dans son énigme d’une aventure quantique-cosmologique aux frontières faites d’errance poétique.

La terre n’est-elle pas un vaisseau spatial aux interfaces faits de factualité et d’épique, la culture universelle en étant dans ses ontologies régionales que des feux d’artifice cris-de Munch devant l’impossibilité d’en atteindre l’impossible à cause de la non-tricherie même envers l’humanité de tous les états, de tous les riches de ce monde, de tous ces paradis fiscaux, de toutes ces églises dont la création des formes spirituelles est devenue prison des formes issues des autonomies créatrices individuelles.

La différence entre un CONTEUX et un conteux est exactement la même qu’entre eun stratégiste et un stratégien…. soit celle d’une humanité co-responsable du sort du plus petit.

Simon et Fred font partie de ces moments magiques que suscitent les feux mêmes qui s’allument lors d’une naissance et qui s’enbraissent lors d’une mort…

Toute parole d’une vie personnelle œuvre d’art se tisse d’un récit œuvre d’art.

Merci Simon
Merci Fred.