AU CONSEIL D’ADMINISTRATION DE LA CRÉATIVITÉ DE CE MATIN, L’ÉQUIPE DE RECHERCHE DES 3 WOW (AULD, WOODARD, ROCHETTE) A PRIS LA DÉCISION NON SEULEMENT D’EXPÉRIMENTER UNE PREMIÈRE QUANTICATION SOCIOLOGIQUE D’UN ÉVÉNEMENT DU RÉEL EN ORGANISANT UNE MARCHE NUMÉRIQUE À L’ONU EN 2220 OU 2221 ET CELA À PARTIR DE LA MAISON DE bORDUAS, MAIS ÉGALEMENT DE RECHERCHER UN PROGRAMMEUR D’ANIMATION POUR CRÉER LES 3 LETTRES K QUI MARCHERONT LE CEIL (MON CERVEAU EST UN ASTRONAUTE DANS L’INFINI DE MON CORPS) EN TEMPS RÉEL POUR DÉPOSER LE MANIFESTE DE LA NANO-CITOYENNETÉ-PLANÉTAIRE AUX BUREAUX DE L’ONU À NEW-YORK ACCOMPAGNÉ DU DOCTORAT.

Ce matin, le conseil d’administration de la créativité a vécu l’euphorie des grands wows.

Pendant qu’hier soir, Marlene et Michel travaillaient sur la traduction en anglais de la chanson du camionneur (qu’ils enverront ensuite à un docteur en littérature française de Toronto pour validation), de mon côté à la façon de Descartes, je piquais un SONGE dans un banc d’une petite salle de cinéma, les livres de Cassirer, Natrop et Cohen dans les mains, avec une question de départ qui m’avait hanté toute la journée:

LA KANTICATION D’UN ÉVÉNEMENT DU RÉEL AURAIT-ELLE ÉTÉ POSSIBLE À L’ÉPOQUE DU NÉO-KANTISME ALLEMAND ( 1860-1920)?

Quand je me suis réveillé, on aurait dit que j’avais été durant mon SONGE DESCARTIEN une machine à remonter le temps et que j’avais posé ma question en direct au trois chercheurs néo-kantiens (Cohen a enseigné à Natrop qui a enseigné à Cassirer)…. plus émerveillés qu’autre chose.

On aurait dit le roman de Herman Hesse … le loup des steppes…. cela m’a mis dans une telle brosse d’être que, en arrivant chez Marlene et Michel,  je n’ai pu m’empêcher de dormir avec ces livres collés sur moi, sans les ouvrir parce que je voulais vraiment communier par convocation avec ce que j’appelle des vecteurs disjonctifs d’abducteurs quantiquatifs transhistoriques….

Je me suis réveillé en pleine forme aux trois coups de Michel sur la porte de la salle de couture.

Quand je suis arrivé, ce matin au bunker, Michel travaillait depuis une demie-heure à peaufiner son manifeste… et l’a envoyé à Toronto au docteur en littérature française qui nous a répondu immédiatement, très content d’être associé à notre aventure intellectuelle.

Puis Marlene s’est levée…. et j’ai pu leur partagé ma joie architectonique d’un doctorat dont chaque partie est intrinsèquement fil d’or, en partant de notre nouvelle conclusion ouverte.

les 3 K dans le ciel de l’ONU (conclusion ouverte), précédé du manifeste de la nano-citoyenneté-planétaire ..wow-t=2.7k? (3eme chapitre) , précédé des 100 chansons (2eme chapitre canticatif), précédé du 1000 pages de monsieur 2.7k? (ier chapitre Kantikatif). avec comme introduction une mise en opérationnalité synthétique du paradigme souhaité: L’INVENTION DE LA SOCIOLOGIE QUANTIQUE.

Je suis plus tard arrivé à l’UQAM passant des pré-kantiens que j’ai rapporté à la BANK à un dictionnaire de physique 2013, dans le but est de replonger dans des lectures analogiques (au sens quantique soit correspondantes, complémentaires et non déterministes).

à suivre…

Pierrot vagabond