UN NON-TRICHEUR EST UN AIMANT PERMANENT

dictionnaire de physique
Richard Taillet, Loïc Villain, Pascal Fabre
3eme édition, 2013
p.16

AIMANT PERMANENT

(magnét.) (angl. permanent magnet).

Corps présentant une aimantation MÊME EN L’ABSENCE DE CHAMP MAGNÉTIQUE APPLIQUÉ. Un aimant permanent est constitué d’un matériau ferromagnétique dur dont l’aimantation rémanente EST SUFFISAMMENT IMPORTANTE pour qu’un champ magnétique notable soit produit et dont L’EXCITATION COERCITIVE est suffisante pour que l’aimantation ne soit pas réduite APRÈS L’APPLICATION D’UN CHAMP EXTERNE.

Les aimants sont utilisés POUR FAIRE RÉGNER UN CHAMP MAGNÉTIQUE DANS UNE RÉGION DE L’ESPACE ou pour exercer des forces…..

à suivre…

AU CONSEIL D’ADMINISTRATION DE LA CRÉATIVITÉ DE CE MATIN, L’ÉQUIPE DE RECHERCHE DES 3 WOW (AULD, WOODARD, ROCHETTE) A PRIS LA DÉCISION NON SEULEMENT D’EXPÉRIMENTER UNE PREMIÈRE QUANTICATION SOCIOLOGIQUE D’UN ÉVÉNEMENT DU RÉEL EN ORGANISANT UNE MARCHE NUMÉRIQUE À L’ONU EN 2220 OU 2221 ET CELA À PARTIR DE LA MAISON DE bORDUAS, MAIS ÉGALEMENT DE RECHERCHER UN PROGRAMMEUR D’ANIMATION POUR CRÉER LES 3 LETTRES K QUI MARCHERONT LE CEIL (MON CERVEAU EST UN ASTRONAUTE DANS L’INFINI DE MON CORPS) EN TEMPS RÉEL POUR DÉPOSER LE MANIFESTE DE LA NANO-CITOYENNETÉ-PLANÉTAIRE AUX BUREAUX DE L’ONU À NEW-YORK ACCOMPAGNÉ DU DOCTORAT.

Ce matin, le conseil d’administration de la créativité a vécu l’euphorie des grands wows.

Pendant qu’hier soir, Marlene et Michel travaillaient sur la traduction en anglais de la chanson du camionneur (qu’ils enverront ensuite à un docteur en littérature française de Toronto pour validation), de mon côté à la façon de Descartes, je piquais un SONGE dans un banc d’une petite salle de cinéma, les livres de Cassirer, Natrop et Cohen dans les mains, avec une question de départ qui m’avait hanté toute la journée:

LA KANTICATION D’UN ÉVÉNEMENT DU RÉEL AURAIT-ELLE ÉTÉ POSSIBLE À L’ÉPOQUE DU NÉO-KANTISME ALLEMAND ( 1860-1920)?

Quand je me suis réveillé, on aurait dit que j’avais été durant mon SONGE DESCARTIEN une machine à remonter le temps et que j’avais posé ma question en direct au trois chercheurs néo-kantiens (Cohen a enseigné à Natrop qui a enseigné à Cassirer)…. plus émerveillés qu’autre chose.

On aurait dit le roman de Herman Hesse … le loup des steppes…. cela m’a mis dans une telle brosse d’être que, en arrivant chez Marlene et Michel,  je n’ai pu m’empêcher de dormir avec ces livres collés sur moi, sans les ouvrir parce que je voulais vraiment communier par convocation avec ce que j’appelle des vecteurs disjonctifs d’abducteurs quantiquatifs transhistoriques….

Je me suis réveillé en pleine forme aux trois coups de Michel sur la porte de la salle de couture.

Quand je suis arrivé, ce matin au bunker, Michel travaillait depuis une demie-heure à peaufiner son manifeste… et l’a envoyé à Toronto au docteur en littérature française qui nous a répondu immédiatement, très content d’être associé à notre aventure intellectuelle.

Puis Marlene s’est levée…. et j’ai pu leur partagé ma joie architectonique d’un doctorat dont chaque partie est intrinsèquement fil d’or, en partant de notre nouvelle conclusion ouverte.

les 3 K dans le ciel de l’ONU (conclusion ouverte), précédé du manifeste de la nano-citoyenneté-planétaire ..wow-t=2.7k? (3eme chapitre) , précédé des 100 chansons (2eme chapitre canticatif), précédé du 1000 pages de monsieur 2.7k? (ier chapitre Kantikatif). avec comme introduction une mise en opérationnalité synthétique du paradigme souhaité: L’INVENTION DE LA SOCIOLOGIE QUANTIQUE.

Je suis plus tard arrivé à l’UQAM passant des pré-kantiens que j’ai rapporté à la BANK à un dictionnaire de physique 2013, dans le but est de replonger dans des lectures analogiques (au sens quantique soit correspondantes, complémentaires et non déterministes).

à suivre…

Pierrot vagabond

 

 

MILA, L’INSTITUT QUÉBÉCOIS D’INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ET LA MISE EN FORME DE LA NANO-CITOYENNETÉ-PLANÉTAIRE DE L’ÉQUIPE DE RECHERCHE (AULD, WOODARD, ROCHETTE) SERA APPROCHÉE APRÈS LA MARCHE À L’ONU EN JUIN 2020 POUR CONCEVOIR UNE APPLICATION RÉSEAUTANT DE MILLAIRDS DE TÉLÉPHONES INTELLIGENTS NANO-CITOYENS….

PIERRE ROCHETTE,

CHERCHEUR EN PHILOSOPHIE POLITIQUE: NANO-CITOYENNETÉ-PLANÉTAIRE, DIPLÔME M.A. U.D.M. SUR LE RIRE ET PÉDAGOGUE CERTIFIÉ

——————

1- SUJET DU DOCTORAT

DOCTORAT
EN PHILOSOPHIE POLITIQUE
DE L’ÉQUIPE DE RECHERCHE
(AULD, WOODARD, ROCHETTE)
AU SUJET DE LEUR INVENTION INSTITUTIONNELLE
«LA NANO-CITOYENNETÉ-PLANÉTAIRE»

——————-

2 : TITRE DU DOCTORAT
IMAGINONS LA NANO-CITOYENNETÉ-PLANÉTAIRE PAR «WOW-T=2.7K?»

———————-

3 : QUESTION DU DOCTORAT

AU 21EME SIÈCLE, QUELLE INSTITUTION FAUT-IL INVENTER POUR QUE SUR TERRE PLUS AUCUN ENFANT NE MEURE DE FAIM OU DE BLESSURES DE GUERRE?

———————-

4 : RÉPONSE DU DOCTORAT

LA NANO-CITOYENNETÉ-PLANÉTAIRE PAR «WOW-T=2.7K?»

———————–

5 : ENJEU DU DOCTORAT ,

ENJEU DU DOCTORAT
EN 300 MOTS OU MOINS:

Grâce à la déshobbiation de l’O.N.U. par la nano-citoyenneté-planétaire au 21eme siècle, de milliards de téléphones intelligents pourront enfin , et cela par une simple application algorithmique, valider politiquement la création d’une cour suprême nano-citoyenne-planétaire composée de deux assemblées des justes (125 femmes et 125 hommes) élues ville par ville et village par village, et cela par tirage au sort, dans le but de représenter ces milliards d’enfants-errants-fantomatiques, historiquement et cruellement victimes de la faim ou de blessures de guerre, afin que justice puisse être rendue contre ces prédateurs de vies personnelles œuvre d’art que constituent ces dirigeants des ETATS hobbiens onusiens SOUS LA FÉODALITÉ DES MONARCHIES NUCLÉAIRES, mis au banc des accusés pour CRIMES CONTRE LES ENFANTS DE L’HUMANITÉ, en conséquence de leur course aux armements, leurs guerres et leurs paradis fiscaux, et cela au nom de la cinquième question de la vie personnelle œuvre d’art: COMMENT NOS RÊVES PRENNENT-ILS SOIN DE LA BEAUTÉ DU MONDE?

——

JOURNAL LE DEVOIR

Karl Rettino-Parazelli

29 janvier 2019

Économie

Nouveaux bureaux, nouveaux besoins pour Mila

L’inauguration des nouveaux locaux de l’Institut québécois d’intelligence artificielle (Mila), effectuée en grande pompe lundi, annonce un nouveau départ, mais aussi de nouveaux besoins : l’organisation souhaite obtenir plusieurs centaines de millions de dollars supplémentaires de la part de Québec et d’Ottawa pour soutenir sa croissance à long terme.

« Ce qu’on a eu dans les dernières années, ça a été des investissements de base, de départ. Ce qui était envisagé, c’était un horizon de trois à cinq ans, ce qui est fantastique. Ça a permis l’essor du Mila, […] mais ce n’est pas suffisant », a affirmé au Devoir la présidente-directrice générale du Mila, Valérie Pisano, en marge du dévoilement des bureaux du centre de recherche, situés dans le quartier Mile-Ex, à Montréal.

Le Mila, qui constitue la pierre angulaire de l’écosystème québécois en intelligence artificielle (IA), s’est vu accorder en 2017 une enveloppe de 80 millions de dollars sur cinq ans de la part de Québec et de 44 millions du gouvernement fédéral, par l’entremise de l’Institut canadien de recherches avancées. À ces sommes s’ajoutent celles, non précisées, du secteur privé. Mais pour permettre à l’organisation de poursuivre sur sa lancée, il lui faudra beaucoup plus d’argent, note Mme Pisano.

Yoshua Bengio est le directeur scientifique du Mila, dont les locaux ont été inaugurés lundi dans le quartier Mile-Ex à Montréal.

« Attirer des chercheurs à Montréal en leur disant qu’il nous reste deux ans de financement, ce n’est pas suffisant. Il faut qu’on s’inscrive dans une vision plus large et à plus long terme, dit-elle. On est dans l’ordre des dizaines et des centaines de millions. »

Le ministre québécois de l’Économie et de l’Innovation, Pierre Fitzgibbon, qui a pris part à l’inauguration de lundi, se contente pour l’instant d’affirmer que les 80 millions prévus par le précédent gouvernement libéral seront bel et bien dépensés. « Nous allons continuer d’investir et nous allons mettre d’autres programmes en place très prochainement », a-t-il répondu en mêlée de presse.

Dans son rapport publié en mai dernier, le Comité d’orientation de la grappe en intelligence artificielle, mis sur pied par le gouvernement du Québec, a conclu que « les investissements annoncés ne suffiront pas à positionner le Québec en tant que leader » et qu’une enveloppe additionnelle d’environ 300 millions serait nécessaire, notamment pour pérenniser le Mila.

« C’est difficile à croire »

Lundi, plus de 200 personnes sont venues assister à l’événement marquant les débuts du Mila au 6666, rue Saint-Urbain, un édifice qui regroupe déjà les plus importantes entreprises de l’écosystème en IA. En déambulant dans les couloirs baignés de lumière qui sentent encore la peinture fraîche, le directeur scientifique de l’institut, Yoshua Bengio, s’est rappelé l’époque où il a fondé le Laboratoire d’informatique des systèmes adaptatifs, qui allait devenir l’ancêtre du Mila. C’était en 1993, « dans un petit local avec deux ou trois étudiants ».

350

C’est le nombre de chercheurs — professeurs et étudiants — actuellement associés au Mila. Ce nombre pourrait à terme atteindre 500.

« C’est difficile à croire, de voir que ça a grossi et grandi comme ça. Ça fait chaud au coeur de voir que ces rêves-là ont été portés par tant de belles personnes dans les dernières années », a-t-il souligné.

Vingt-cinq ans plus tard, le Mila regroupe 350 chercheurs — professeurs et étudiants —, ce qui constitue « la plus forte concentration mondiale de recherche et développement en apprentissage profond et par renforcement ». L’institut est aujourd’hui associé à l’Université de Montréal et à l’Université McGill, en plus d’être appuyé par Polytechnique Montréal et HEC Montréal.

« De mémoire de recteur, c’est du jamais vu, cette intensité de collaboration interinstitutionnelle », a fait remarquer le recteur de l’Université de Montréal, Guy Breton.

Attirer les meilleurs

Dans les nouveaux locaux, les nombreux sièges vident témoignent d’un des principaux objectifs que le Mila s’est donnés : attirer à Montréal les meilleurs talents dans le domaine de l’apprentissage automatique, afin de favoriser la recherche fondamentale, la formation d’étudiants et le transfert technologique en entreprises.

« Pour l’équipe scientifique, c’est la priorité numéro un, souligne Valérie Pisano. C’est de confirmer les prochains trois, cinq, sept professeurs et d’attendre ensuite l’effet cyclique, c’est-à-dire que ces professeurs attireront à leur tour une masse d’étudiants. »

À terme, le Mila pourrait accueillir jusqu’à 500 chercheurs, estime la p.-d.g., sans toutefois fixer d’objectif précis. « On n’a pas autant un objectif de croissance en nombre qu’un objectif d’impact », dit-elle.

Pour l’instant, près de 700 personnes sont associées au Mila, si on inclut à la fois les chercheurs, les étudiants, les employés, les entreprises en démarrage qui y séjournent et les partenaires industriels. Cette arrivée massive de travailleurs est vue d’un bon oeil par le maire de l’arrondissement Rosemont–La Petite-Patrie, François Croteau.

« En 2007, il y a eu une délocalisation complète des 3500 emplois de l’industrie du textile qui étaient ici. On s’est retrouvé avec un quartier pratiquement vidé, rappelle-t-il. Il y a maintenant plus d’emplois créés ici qu’il y a eu de postes perdus à l’époque. »

« Il faut préserver la couleur du quartier, garder une mixité et permettre aux artistes de continuer à créer ici », ajoute-t-il, en réponse aux craintes récemment exprimées par des occupants d’ateliers d’artistes du secteur.

L’IA au service du Pacte pour la transition?

Il n’y a pas que des membres de l’écosystème en IA qui ont assisté à l’événement de lundi. Le metteur en scène Dominic Champagne, qui a lancé l’automne dernier le Pacte pour la transition, était également présent, pour discuter d’une possible collaboration avec le Mila. Il veut s’associer à l’institut pour développer une « boussole environnementale » qui permettrait de guider les choix environnementaux des citoyens. L’intelligence artificielle permettrait notamment de faciliter l’analyse du cycle de vie des produits ou l’empreinte environnementale de différentes actions. « Avec la qualité du travail qui se fait ici, on espère développer la plus belle synergie possible », a-t-il expliqué.

MON AMI ET PARTENAIRE DE RECHERCHE MICHEL LE CONCIERGE INSISTE POUR QUE NOTRE DOCTORAT (AULD, WOODARD,ROCHETTE) CONDUISE À L’INVENTION DE L’ÉTIQUETTE DE SOCIOLOGIE QUANTIQUE… SUITE À LA MISE EN FORME DES TROIS CHAPITRES (CHAPITRE 1… SOCIOLOGIE KANTIKATIVE…MONSIEUR 2.7K)…. CHAPITRE 2…SOCIOLOGIE CANTICATIVE… LES 100 CHANSONS ET LE VAGABOND CÉLESTE….. 3) SOCIOLOGIE QUANTIQUATIVE…. LE MANIFESTE DE MICHEL LE CONCIERGE CONDUISANT À LA NANO-CITOYENNETÉ-PLANÉTAIRE…. LE TOUT CONDUISANT À UNE CONCLUSION OUVERTE… SOIT L’INVENTION EUPORITIQUE DE LA SOCIOLOGIE QUANTIQUE, RÉSOLVANT LES APORIES POREUSES PARADIGMATIQUEMENT DES DEUX SOCIOLOGIES EXISTANTES…. LA SOCIOLOGIE QUALITATIVE ET LA SOCIOLOGIE QUANTITATIVE

Ça marche la stratégie des 3 wow pour notre équipe de recherche… Tant que les trois (Marlene la jardinière, Michel le concierge et Pierrot vagabond) ne font pas wow… on continue à travailler sans tenter de forcer l’autre à accepter son idée.

Ainsi donc,

Hier soir, Je suis arrivé un peu plus tôt que d’habitude, totalement épuisé de ma journée à générer des hypothèses tout en continuant à prendre soin des rêves de ceux et celles qui ne trichent pas avec leur rêve, ici à l’université de l’UQAM.

J’ouvre la porte… et que vois-je? Michel en train de continuer à parfaire le texte de son manifeste…. après une journée de pelletage comme concierge industriel… quand même… exceptionnel…

Je m’assoie… je lui explique mes avancées en lecture (la philosophie de la science quantique versur le transcendalisme kantien) le tout conduisant à la quantication du réel par la mise en forme de notre doctorat autour de trois hypothèses déployées en trois chapitres……  (sociologie KantiKative, sociologie CantiCative, sociologie QuantiQuative)….

Et Michel de me dire…

POURQUOI PAS FAIRE PLUS SIMPLE ET NE PAS INVENTER LA SOCIOLOGIE QUANTIQUE?

J’avoue que tout en moi résistait à cette suggestion… peut-être que je connais trop bien la différence entre une opinion et une opinion par expertise, car même les philosophes professionnels hésitent à franchir le pas en ne  parlant pas  de philosophie quantique…. mais de philosophie de la physique quantique…

Je passe la nuit là-dessus?….. Et je me rappelle que dans le blog d’il y a deux jours… je posais justement la question…. Comment allons-nous appeler cette nouvelle sociologie?

————

le 20 janvier…j’écrivais…. sur le blogue

comment écrire donc l’étiquette fondatrice de cette nouvelle sociologie émergent de l’aporie entre la sociologie qualitative et la sociologie quantitative?

1) la sociologique KantiKative?
2) la sociologie CantiCative?
3) la sociologie QuantiQuative?

——————–

1) la sociologie KantiKative

En 1998, lorsque je quitte la scène de l’auberge la Calèche après avoir chanté «la quête de Jacques Brel» et rencontré un vagabond qui parcourt l’Espagne avec son orgue de Barbarie, assailli de brosses d’être et d’attaques d’être, implosé par un rêve big bang, je commence l’écriture d’un essai philosophique… Monsieur 2.7k?

C’est l’aut-biographie d’un petit bonhomme kantique qui marche la littérature sous la forme d’une lettre, la lettre K (2 bras deux jambes) pour se construire hologrammiquement dans le but de vagabonder Kuantiquement le monde. 1000 pages de bitts…. ce monsieur 2.7k? devient un événement sociologique mais ne le percevra dans toute son invention théorique que 20 ans plus tard.

ce petit extrait du 1000 pages en exprime très bien l’étiquette

Voici l’histoire de Monsieur K… , prisonnier numérique K…ui s’évade d’Internet après avoir franchi 1000 pages dématérialisées de débrits de bitts… Son rêve, marcher la fraîcheur existentielle de la beauté du monde sans le boulet de l’information enchaîné à l’un de ses pieds,enfin libéré de 1000 pages de placenta ayant permis l’accouchement d’un vagabond céleste

 

—————–

2) la sociologie CantiCative

Puis cette lettre K prend la route comme vagabond céleste et compose 100 chansons, 100 portraits, une forme de mosaïque CantiCative du réel, hors temps, hors réalité, hors servitude, hors race, hors langue hors couleur, hors religion. Son parcours pourrait se résumer par ce texte:

chu rien qu’un chanteur qui voyage
tu m’verras jamais à t.v.
j’ai 35 ans j’fais pas mon âge
j’fais du flolklore dans mes tournées

j’ai comme des explosions dans tête
que j’ai besoin d’te raconter
d’un coup je meurs d’un hasard bête
dans des pays trop éloignés
—–
Au Japon j’ai connu l’boudhisme
avec des temples de 12,000 ans
pis en Afrique des musulmans
qui ont plusieurs femmes évidemment

moi catholique baptisé
thraumatisé par le péché
y a tellement d’religions sur terre
qu’aujourd’hui j’me sens libéré

——
j’ai vu des noirs bleus comme la mer
qui vendaient des serpents séchés
des noirs charbons en Côte d’Ivoire
qui m’ont donné leur amitié

du fond de la brousse ma peau blanche
a eu honte de ses préjugés
y a tellement de couleurs sur terre
qu’aujourd’hui j’me sens libéré

——
j’ai vu des langues par dizaines
des dialectes par centaines
sayonara good by je t’aime
midowo antimari midowo

moi québécois enraciné
qu’on a monté contre les anglais
y a tellement de languages sur terre
qu’aujourd’hui j’me sens libéré
————–

les religions sont des poètes
comme les langues et les couleurs
j’ai comme des explosions dans tête
qui font qu’aujourd’hui j’ai pu peur

d’être québécois dans l’fond du coeur
et j’ose crier à la jeunesse
maudit déniaise t’as 18 ans
je sais que la planète t’attend

j’sais pas si j’ai bien fait d’parler
mais pour le reste oubliez-moé.

Pierrot
vagabond céleste
www.enracontantpierrot.blogspot.com
www.reveursequitables.com

——————–

3) la sociologie QuantiQuative

Le vagabond céleste devient recteur poétique de l’UQAM en vagabondant la connaissance dans le bu de faire un doctorat en équipe hologrammique ( Marlene la jardinière, Michel le concierge, Pierrot vagabond… dont le MANIFESTE de Michel le concierge en constitue le fondement

MANIFESTE

LA NANO-CITOYENNETÉ-PLANÉTAIRE?…

PLANETARY NANO-CITIZENSHIP?…

WOW-T=2.7K?…

LE PAYS OEUVRE D’ART?…

MICHEL LE CONCIERGE/ INTRODUCTION/2019-01-07

—————–

Bienvenue?…

– L’idée du pays œuvre d’art? s’est installée peu à peu entre nous… Marlene, Michel et Pierrot…

– Peu à peu depuis nos retrouvailles en 2007, dans le contexte du POA  (pays œuvre d’art) Marlene est devenue «la jardinière»… Pierrot… «le vagabond-chercheur»… et Michel «le concierge»… Ces appellations représentent les états que chacun apporte à son quotidien.

– Marlene la jardinière, Michel le concierge et Pierrot vagabond-chercheur… sont donc 3 archétypes… ayant chacun le rôle de «co-fondateur» du POA (pays œuvre d’art).

– A titre de co-fondateurs, l’équipe contribue depuis 2008 à l’installation virtuelle du POA ainsi qu’à la promotion de «la vie personnelle œuvre d’art?…» le tout en vue de l’établissement d’un nouveau principe de gouvernance humaine planétaire que nous proposons comme étant la «NANO-CITOYENNETÉ…»

L’OBJECTIF?…

Développer, tester et installer une méthode universelle et viable… qui permette à l’humanité de mieux fonctionner… en ajoutant une couche d’intelligence additionnelle par-dessus l’existante.

La nano-citoyenneté-planétaire… représente l’ensemble des êtres humains… en tenant compte que chacune et chacun est important pour l’ensemble.

LE PLAN?…

Le dépôt en 2020… au siège social de l’Organisation des Nations-Unies «l’ONU» à New York.. de notre doctorat intitulé «WOW-T=2.7K?…»

Le dépôt… représente un ensemble de documents multimédias proposant un plan détaillé d’installation de la Nano-Citoyenneté-planétaire vis les systèmes universitaires mondiaux.

Le dépôt… en conclusion de notre marche «WOW-T=2.7K?…» dont le point de départ sera la maison de Montréal du père du refus global… Paul-Emile Borduas. Pour se rendre… en marchant à pied si possible… à destination

MICHEL LE CONCIERGE…

————–

À SUIVRE…

Pierrot vagabond

—————

Ainsi donc, au conseil d’administration de la créativité de ce matin, j’ai dit à Michel et Marlene…. Mike… je pense que t’avais raison hier… il faut que notre doctorat se termine en conclusion ouverte sur l’invention open source (étiquette sans ses attributs essentiels) de

…. LA SOCIOLOGIE QUANTIQUE….

Trois wow ont suivi….

C’était génial…

On continue…

Pierrot vagabond

2000 MILLIARDS DE GALAXIES DANS L’UNIVERS

2000 milliards de galaxies dans l’Univers

Publié le vendredi 14 octobre 2016

Il y a au moins 10 fois plus de galaxies qu’on le pensait dans l’Univers observable, montre le plus récent et le plus important recensement mené depuis les deux dernières décennies. Combien? Environ 2000 milliards.

Un texte d’Alain LabelleTwitterCourriel

Depuis le milieu des années 1990, les estimations tournaient autour de 120 milliards de galaxies. Elles étaient basées sur les données recueillies lors de l’analyse du champ ultra-profond 2 de Hubble. Pour l’obtenir, le télescope spatial observait une petite région de l’espace pendant 10 jours. Ce temps d’exposition lui permettait de détecter des objets d’une intensité extrêmement faible. Il faut savoir que plus une galaxie est distante, plus sa lumière peine à parvenir à la Terre.

Les astrophysiciens comptaient ensuite les galaxies dans cette région et extrapolaient leur nombre pour l’ensemble de l’Univers avec comme hypothèse qu’il serait similaire dans toutes les directions. En fait, les télescopes actuels ne permettent d’étudier que 10 % des galaxies.

——————

GRETE hERMANN ET LE CARACTÈRE RELATIONNEL DE LA PHYSIQUE QUANTIQUE….. LA IERE MODULATION DU CHAMP CONSTELLAIRE…. LA KANTIKATION SOCIOLOGIQUE DE MONSIEUR 2.7K?

Théorie quantique
et philosophie transcendantale:
dialogues possible

Patricia Kavark-Leite
préface Michel Bitbol
Hermann éditeur
P.117
extrait…

Max Jammer considère que, avant Bohr, Grete Hermann a été la première à avoir conçu CE CARACTÈRE RELATIONNEL. Pour lui, la conception relationnelle de la théorie quantique d’Hermann est même plus radicale que celle que Bohr avait introduite dans son article de 1935, en réponse au défi lancé par Einstein, Podolsky et Rosen.

Comme nous l’avons vu dans l chapitre précédent, le phénomène quantique est, pour Bohr, toujours relatif au type d’appareil caractéristique d’une certaine situation expérimentale.

Dans son essai, HERMANN RADICALISE ENCORE PLUS CETTE NOTION DE RELATIVISATION, car pour elle le phénomène quantique est non seulement relatif au dispositif expérimental d’observation, mais également AU CAS CONCRETPARTICULIER OÙ LE RÉSULTAT D’OBSERVATION SE PRODUIT.

à suivre…

 

LES TROIS MUTATIONS SOCIOLOGIQUES DU CHAMP CONSTELLAIRE DE L’ÉQUIPE DE RECHERCHE (AULD, WOODARD, ROCHETTE) ….. LA kantiKation de l’hologramme monsieur 2.7k…. la CantiCation des 100 chansons du vagabond céleste et la QuantiQuation du manifeste de la nano-citoyenneté-planétaire de michel le concierge…. sont en fait une invitation à l’émergence d’une nouvelle sociologie issue de la réflexion sur les mêmes (Dawkins), le rhyzomes (Deleuze Gattari), les métissages (Edouard Glissant), la viralité numérique (les milliards de téléphones intelligent) dans un contexte de nano-modernité dématérialisée…

à suivre…

Pierrot vagabond

L’INVENTION D’UNE TROISIÈME SOCIOLOGIE (APRÈS LA SOCIOLOGIE QUALITATIVE ET LA SOCIOLOGIE QUANTITATIVE) PAR L’ÉQUIPE DE RECHERCHE (AULD, WOODARD, ROCHETTE) EST PASSÉE PAR TROIS MUTATIONS DU CHAMP CONSTELLAIRE: 1) LA KANTIFIKATION SOCIOLOGIQUE DU RÉEL (L’ESSAI PHILOSOPHIQUE 1000 PAGES , MONSIEUR 2.7K?… WWW.REVEURSEQUITABLES.COM/CAHIEREPRESSE/MONSIEUR 2.7K?… Téléchargeable gratuitement sur internet… 2) LA CANTIFICATION SOCIOLOGIQUE DU RÉEL…. 100 CHANSONS… WWW.DEMERS.QC.CA/L’ILE DE L’ÉTERNITÉ DE L’INSTANT PRÉSENT/CHANSONS DE PIERROT…3) LA QUANTIFIQUATION SOCIOLOGIQUE DU RÉEL (6000 PAGES D’UN BLOGUE… WWW.LEPAYSOEUVREDART.CA….. ET LE MANIFESTE DE LA NANO-CITOYENNETÉ-PLANÉTAIRE …WWW.WOW-T.COM… MICHEL LE CONCIERGE)

comment écrire donc l’étiquette fondatrice de cette nouvelle sociologie émergent de l’aporie entre la sociologie qualitative et la sociologie quantitative

1) la sociologique KantiKative?
2) la sociologie CantiCative?
3) la sociologie QuantiQuative?

——————–

1) la sociologie KantiKative

En 1998, lorsque je quitte la scène de l’auberge la Calèche après avoir chanté «la quête de Jacques Brel» et rencontré un vagabond qui parcourt l’Espagne avec son orgue de Barbarie, assailli de brosses d’être et d’attaques d’être, implosé par un rêve big bang, je commence l’écriture d’un essai philosophique… Monsieur 2.7k?

C’est l’aut-biographie d’un petit bonhomme kantique qui marche la littérature sous la forme d’une lettre, la lettre K (2 bras deux jambes) pour se construire hologrammiquement dans le but de vagabonder Kuantiquement le monde. 1000 pages de bitts…. ce monsieur 2.7k? devient un événement sociologique mais ne le percevra dans toute son invention théorique que 20 ans plus tard.

ce petit extrait du 1000 pages en exprime très bien l’étiquette

Voici l’histoire de Monsieur K… , prisonnier numérique K…ui s’évade d’Internet après avoir franchi 1000 pages dématérialisées de débrits de bitts… Son rêve, marcher la fraîcheur existentielle de la beauté du monde sans le boulet de l’information enchaîné à l’un de ses pieds,enfin libéré de 1000 pages de placenta ayant permis l’accouchement d’un vagabond céleste

 

—————–

2) la sociologie CantiCative

Puis cette lettre K prend la route comme vagabond céleste et compose 100 chansons, 100 portraits, une forme de mosaïque CantiCative du réel, hors temps, hors réalité, hors servitude, hors race, hors langue hors couleur, hors religion. Son parcours pourrait se résumer par ce texte:

chu rien qu’un chanteur qui voyage
tu m’verras jamais à t.v.
j’ai 35 ans j’fais pas mon âge
j’fais du flolklore dans mes tournées

j’ai comme des explosions dans tête
que j’ai besoin d’te raconter
d’un coup je meurs d’un hasard bête
dans des pays trop éloignés
—–
Au Japon j’ai connu l’boudhisme
avec des temples de 12,000 ans
pis en Afrique des musulmans
qui ont plusieurs femmes évidemment

moi catholique baptisé
thraumatisé par le péché
y a tellement d’religions sur terre
qu’aujourd’hui j’me sens libéré

——
j’ai vu des noirs bleus comme la mer
qui vendaient des serpents séchés
des noirs charbons en Côte d’Ivoire
qui m’ont donné leur amitié

du fond de la brousse ma peau blanche
a eu honte de ses préjugés
y a tellement de couleurs sur terre
qu’aujourd’hui j’me sens libéré

——
j’ai vu des langues par dizaines
des dialectes par centaines
sayonara good by je t’aime
midowo antimari midowo

moi québécois enraciné
qu’on a monté contre les anglais
y a tellement de languages sur terre
qu’aujourd’hui j’me sens libéré
————–

les religions sont des poètes
comme les langues et les couleurs
j’ai comme des explosions dans tête
qui font qu’aujourd’hui j’ai pu peur

d’être québécois dans l’fond du coeur
et j’ose crier à la jeunesse
maudit déniaise t’as 18 ans
je sais que la planète t’attend

j’sais pas si j’ai bien fait d’parler
mais pour le reste oubliez-moé.

Pierrot
vagabond céleste
www.enracontantpierrot.blogspot.com
www.reveursequitables.com

——————–

3) la sociologie QuantiQuative

Le vagabond céleste devient recteur poétique de l’UQAM en vagabondant la connaissance dans le bu de faire un doctorat en équipe hologrammique ( Marlene la jardinière, Michel le concierge, Pierrot vagabond… dont le MANIFESTE de Michel le concierge en constitue le fondement

MANIFESTE

LA NANO-CITOYENNETÉ-PLANÉTAIRE?…

PLANETARY NANO-CITIZENSHIP?…

WOW-T=2.7K?…

LE PAYS OEUVRE D’ART?…

MICHEL LE CONCIERGE/ INTRODUCTION/2019-01-07

—————–

Bienvenue?…

– L’idée du pays œuvre d’art? s’est installée peu à peu entre nous… Marlene, Michel et Pierrot…

– Peu à peu depuis nos retrouvailles en 2007, dans le contexte du POA  (pays œuvre d’art) Marlene est devenue «la jardinière»… Pierrot… «le vagabond-chercheur»… et Michel «le concierge»… Ces appellations représentent les états que chacun apporte à son quotidien.

– Marlene la jardinière, Michel le concierge et Pierrot vagabond-chercheur… sont donc 3 archétypes… ayant chacun le rôle de «co-fondateur» du POA (pays œuvre d’art).

– A titre de co-fondateurs, l’équipe contribue depuis 2008 à l’installation virtuelle du POA ainsi qu’à la promotion de «la vie personnelle œuvre d’art?…» le tout en vue de l’établissement d’un nouveau principe de gouvernance humaine planétaire que nous proposons comme étant la «NANO-CITOYENNETÉ…»

L’OBJECTIF?…

Développer, tester et installer une méthode universelle et viable… qui permette à l’humanité de mieux fonctionner… en ajoutant une couche d’intelligence additionnelle par-dessus l’existante.

La nano-citoyenneté-planétaire… représente l’ensemble des êtres humains… en tenant compte que chacune et chacun est important pour l’ensemble.

LE PLAN?…

Le dépôt en 2020… au siège social de l’Organisation des Nations-Unies «l’ONU» à New York.. de notre doctorat intitulé «WOW-T=2.7K?…»

Le dépôt… représente un ensemble de documents multimédias proposant un plan détaillé d’installation de la Nano-Citoyenneté-planétaire vis les systèmes universitaires mondiaux.

Le dépôt… en conclusion de notre marche «WOW-T=2.7K?…» dont le point de départ sera la maison de Montréal du père du refus global… Paul-Emile Borduas. Pour se rendre… en marchant à pied si possible… à destination

MICHEL LE CONCIERGE…

————–

À SUIVRE…

Pierrot vagabond

EN QUOI L’INVENTION DE LA SOCIOLOGIE QUANTIKATIVE SERA-T-ELLE LA PROCHAINE RÉVOLUTION QUANTI-QUALI ?…. PARCE QUE L’ANTINOMIE BINARISÉE ÉMOTIONNELLEMENT DES SOCIOLOGIES QUALITATIVES ET QUANTITATIVES NE POUVAIENT QUE PROVOQUER PARADIGMATIQUEMENT UN NOUVEAU CHAMP DÉMATÉRIALISÉ DE LA RECHERCHE SOCIALE, IMPLOSANT À MÊME LES MILLAIRDS DE TÉLÉPHONES INTELLIGENTS INTERCONNECTÉS À LA VITESSE…RHIZOMIQUE-MÊMEMIQUE-VIRALIQUE DES BITTS D’INFORMATION AYANT FONDÉ L’ARCHÉTYPE HOLOGRAMMIQUE DE MONSIEUR 2.7K? DANS LE 1000 PAGES ÉCRITS IL Y A PRÈS DE 20 ANS MAINTENANT…. UN PETIT BONHOMME KANTIQUE LA LETTRE k (2 MAINS, 2 JAMBES) TRAVERSE 1000 PAGES DE BITTS POUR DEVENIR VAGABOND CÉLESTE, DONC ORCHESTRATEUR SOCIOLOGIQUE D’UNE QUANTIKATION QUALI DES RAPPORTS SOCIAUX EN VUE DE LA PLANÉTARISATION DES VIES PERSONNELLES OEUVRE D’ART PAR LA NANO-CITOYENNETÉ-PLANÉTAIRE CONDUISANT À LA MISE EN IMAGINATION PURE DU PREMIER PAYS OEUVRE D’ART SUR TERRE

À SUIVRE…

Pierrot vagabond céleste
au nom de notre équipe de recherche
(Auld, Woodard, Rochette)

L’INVENTION DE LA SOCIOLOGIE QUANTIQUATIVE….. LA PLUS GRANDE RÉUSSITE DE L’ÉQUIPE DE RECHERCHE (AULD, WOODARD, ROCHETTE) JUSQU’À DATE AU NIVEAU DE LA GLOSSARISATION DE NOTRE CHAMP CONSTELLAIRE DE RECHERCHE «WOW-T=2.7K?»

Comme me le disait si bien Gaelle Eteme ce matin, après mon exposé au tableau des résultats de notre conseil d’administration de la créativité de notre équipe de recherche (Auld, woodard, rochette),

VOTRE ÉQUIPE
A TROUVÉ SON OBJET DE RECHERCHE…

LA QUANTIQUATION SOCIOLOGIQUE
À PARTIR DE LAQUELLE
VONT SE DÉPLOYER DES ÉTIQUETTES
COSMOLOGIQUES RELATIONNELLES
COMME..

NANO-CITOYENNETÉ-PLANÉTAIRE
VIE PERSONNELLE OEUVRE D’ART
RÊVE BIG BANG
LES QUATRE QUESTIONS

ÉTIQUETTES ISSUES HISTORIQUEMENT

des mêmes de Dawkins
du rhizome de Deleuze Gattari
du métissage d’edouard Glissant
du viral de l’ère you tube-

dont la volonté d’être convoque le cosmos
dont le cantique des cantique en constitue le chant ontique

————-

L’histoire de la sociologie issue du positivisme d’Auguste Compte s’étant binarisée émotionnellement entre la sociologie qualitative et la sociologie quantitative s’est engluée peu à peu dans des rôles de tâcherons de l’empirisme…

L’invention de la sociologie quantiquative (issue du champ de la physique quantique) permet l’implosion d’un constructivisme social abductif où les étiquettes flottant dans des champs constellaires ayant évacué tout attribut essentiel, fondent une ontologie relationnelle prospectiviste probabiliste d’une très grande errance poétique, dans le sens où les faits ne sont plus des choses comme pour Durkhein, ni des interactions holistiques conflictuelles comme en quantitatif, mais une invention open-source d’un rêve big bang convoquant le cosmos à un dialogue multivers dans des institutionnalisations planétaires nano-citoyennes.

LA SOCIOLOGIE QUANTIQUATIVE

DEVIENDRA UNE PROPÉDEUTIQUE

D’UN RÉSIDU MÉTHODOLOGIQUE

ÉVACUÉ DE TOUT CHAMPS CONSTELLAIRE

PAR LE CHANT MÊME DE LA VOLONTÉ D’ÊTRE

EN MARCHE D’ERRANCE POÉTIQUE UNIVERSELLE.

à suivre…..

Pierrot vagabond