ARCHIVES POUR LE DOCTORAT…16 JUIN 2008.. STE-ANNES DE BEAUPRÉ… JACQUES DU MINI-JARDIN

58 ….. 16 JUIN 2008
Le lundi 16 juin 2008 à 21:36, par Jacques du Mini Jardin Botanique de Ste-Anne-de-Beaupré
Salut Pierrôt,
Il y aura une semaine demain mardi le 17, que debout dans mon entrée (driveWay) j’ai vu un pèlerin apparaître devant chez-nous à Ste-Anne, j’ai été subjugué par cette apparition.
Quelque chose me disait intérieurement que je ne devait pas le laisser passer sans le rencontrer, lui parler… c’est ce que j’ai fais, mais ce pèlerin devait déjà être a mon écoute, car on c’est regardé et dit bonjour en même temps.
Alors j’ai tout laissé sur le moment, mon épouse ainsi que mon voisin et ami qui est pour moi la mémoire de la Côte de Beaupré pour aller avec toi Pierrot pour te montrer mon jardin et par la suite tu as pris le relais et tu m’as fait jaser sur ma vie. Finalement tu as découvert le malaise, la peine qui m’habitait, la tempête dans mon existence versus ma relation avec mon père (88 ans). Et toi tu sais comment j’en ai pleuré.
Tu m’as consolé en me disant que le prolongement des parents s’effectuait par leurs enfants lorsque ceux-ci en ont eux-mêmes des enfants et que l’on atteignait le dépassement de ses propres problèmes par nos petits enfants.
Tu nous as annoncé la venu de notre premier petit enfant incessamment, on était mardi le 10 juin 2008.
Tu m’as chanté une balade au bout de notre passerelle, presque les deux pieds dans le fleuve, ensuite de retour à la maison tu nous as chanté à mon épouse et à moi deux autres de tes merveilleuses balades dont une spécialement pour notre 37ième anniversaire de mariage le 12 juin, toujours en nous réitérant la venu prochaine de notre premier petit enfant.
Je crois que l’Esprit Saint par ta venu, venait de passer dans notre vie.
Vendredi matin, notre fils téléphonait pour s’annonces lui et sa conjointe pour la fête des Pères et en même temps pour souligner notre 37 nième anniversaire de mariage, et comme cadeau nous annonçait que notre bru était enceinte. Mon épouse était folle de joie et a très bien pris la nouvelle, mais moi j’en ai été scié émotivement, incapable d’ajouter quoi que ce soit. C’est mon épouse Jacinthe qui a conclut. Je me suis quand même bien remis et repris samedi et dimanche en leur compagnie.
J’ai toujours été enchanté de jaser avec les gens, après tout, il n’y a que les femmes et les hommes sur terre qui savent parler alors pourquoi ne pas le faire, il me semble que la compréhension entre les gens commence par là, n’est-ce pas ??
Pierrôt tu as été comme un rivage du sud vers lequel je me suis dirigé en te rencontrant, après m’être fait ballotté en mer pendant des années, accroché à un petite bouée.
Merci d’être apparu en face de chez nous par cette belle journée ensoleillée. et d’avoir daigné me regarder en passant, et si tu ne m’avais pas regardé je t’aurais interpellé quand même.
Je ne sais pas où les jours t’ont mené depuis une semaine mais j’espère que les gens que tu rencontres savent t’apprécier car tu es unique et d’une grande valeur spirituelles
Jacques et Jacinthe

SUR YOU TUBE
Michelle concierge
et ses deux documentaires
«le pays œuvre d’art?» et «Philosophie?»