WOWWWW…. MON GRAND AMI SIMON GAUTHIER CONTEUR INTERNATIONAL QUI M’ÉCRIT UN COURRIEL MAGNIFIQUE…. OÙ TOUT SON GÉNIE DE CRÉATEUR SURGIT AU COEUR MÊME DE L’IMPOSSIBLE POÉSIE DE NOTRE CONDITION HUMAINE

COURRIEL DU GRAND SIMON GAUTHIER À PIERROT

Simon Gauthier <simondufleuve@gmail.com>

À
pierrot rêveur
Aujourd’hui à 0 h 14

Un des fils d’or au travers tes cheveux.
Tu as été l’une de mes plus belles histoires que j’ai raconté.
Que j’ai rencontré
que je raconte
et je prends le temps d’écouter
quand il y a rencontre.

Mon cher Pierre.

En ce moment il pousse un fil d’or dans les cheveux de mon ami imaginaire.
un cheveu d’or dans l’univers
un cheveu d’or
que l’invisible à la gentillesse de me filer.

Je suis
avec ma gagne nous sommes
ces funambules
sur un fil d’or

à bientôt à Shawinigan
Je travaille tous le jours

Sim
en pensant à vous trois wow!

—————
COURRIEL DE PIERROT À SIMON

TRÈS, TRÈS, TRÈS CHER SIMON

Je suis particulièrement ému d’être devenu, à travers les années, ton complice de poésie à travers cet archétype hologrammique dont nous partageons toi et moi la paternité et que ta poésie a présenté sur les innombrables scènes de la francophonie…. LE VAGABOND CÉLESTE….

Ce qui m’a manqué le plus je crois, à travers toutes ces années de respect mutuel, ce sont les occasions de te dire merci.

Ce qui m’a fait le plus souffrir, c’est l’impossibilité éthique au fond de moi d’assister à ta prestation du vagabond céleste quand tu venais à Montréal, déchiré intérieurement par la peur de nuire à notre rêve réciproque par une présence que tout criait en moi comme risquant d’être inappropriée.

Mais là, je vais me payer la traite… chaque fois que je le pourrai, j’assisterai à ton nouveau spectacle TIK TAC… avec tellement de joies….

Ton équipe est formidable, ton fil d’or dramaturgique aussi… n’oublies pas de me dire l’heure, le jour, la ville … je vais m’y rendre en autobus car, vagabonder dans ces cas-ci me semble un peu risqué au niveau des horaires:))))))))))))))))).

Marlene, Michel et moi sommes tellement contents pour Noémie et toi, de ton magnifique talent de créateur donnant espérance aux autres en soulageant leur condition humaine par le conte. Notre équipe de recherche (Auld, Woodard, Rochette) sommes soudés jour après jour par un bunker de l’amitié sans faille. Je n’échangerais pas le plancher où je dort dans leur salle de couture contre rien au monde. C’est leur amitié qui me rend milliardaire.

Isabelle la boxeuse, ma petite fille adoptive, a terminé sa maîtrise. Son futur doctorat sur l’arthlétisme sera emblématique et générationnel… Ca fait maintenant 7 ans que je suis témoin de sa maturation intellectuelle, conceptuelle, méthodologique et logistique. Elle a consacré son été à polir en majeur avec une passion ascendante qui ne peut que susciter mon admiration sincère. Elle a tellement de belles qualités de cœur… quel bel avenir elle a devant elle…

Isabelle a une nouvelle amie en doctorat- sociologie, Gaelle, dont le concept extraordinaire de LA RAISON COSMÉTIQUE fera date dans l’histoire intellectuelle. Quand les deux sont ensemble, je suis tellement heureux… Leurs cerveaux font de la pâte à pizza avec le mien et ça me ramène à cette belle époque de ma maîtrise sur le rire avec le remarquable Denis Lamarre (18 ans de carrière sans une seule contreverse).

Et Alexis que tu connais dont le doctorat en muséologie sera aussi opérationnel que sa gentillesse sans faille. Il est déjà un institutionnel fiable et généreux.

Tu vois, c’est à cause du fil d’or des humains de ce récit que mes 70 ans voyagent sur le beau bateau de la poésie vagabonde des éternels heureux.

Plus je vieillis, plus l’amitié devient ma valeur phare… J’aurai moins de peine maintenant parce que le fait que tu habites à St=Elie de Caxton près de Fred me console de tes absences. Au moins, je sais qu’un ami saisis bien le génial magicien des mots que tu es.

D’ici 2 mois, je terminerai sur papier et sur pdf un document de près de 2000 pages, en ordre de date (issus du blogue) qui nous servirons pour mettre à jour le glossaire du doctorat de l’équipe de recherche (Auld, Woodard, Rochette).

Je compte bien t’en confier une copie boutinée pour que tu puisses, si possible bien sûr, par un texte de ton spectacle du vagabond céleste comme par des commentaires sur le projet de nano-citoyenneté-planétaire faire partie d’un des chapitres de ce doctorat.

Je te ferai aussi parvenir en temps et lieu par fichier attaché la belle maîtrise de Madeleine sur les contes au Congo.

Avec Marlene et Michel, j’ai pris la décision d’aller au lancement de Fred Pellerin, le 20 novembre de la chanson du camionneur sur son prochain c.d…. même si ça me rend trop fragile à mon goût. L’ombre des amitiés profondes me va mieux.Ca nuit moins à mon cerveau:)))))))))))))))))))))))))))))))))))

Comme tu y es pour beaucoup dans tout ça et que finalement Fred constitue un ajout humaniste au bunker de l’amitié, je me dois de me recycler et honorer l’homme remarquable qu’il est sous l’artiste.

Michel va s’acheter une nouvelle camera professionnelle et nous commencerons cet automne une nouvelle série de captation à nos conseils d’administration de la créativité de 6 heures le matin.

Voilà pour les nouvelles….

Longue vie à Noémie et toi
belle route vers le succès à votre équipe

ton vagabond céleste