INTUITION 5: POURQUOI UN POUVOIR NANO-CITOYEN-PLANÉTAIRE? POUR RÉPONDRE À LA QUESTION SUIVANTE… POURQUOI LES ÉTATS-NATIONS FONT-ILS DES GUERRES, DES BOMBES ATOMIQUES ALORS QU’AUCUNE NANO-PERSONNE-CITOYENNE N’EN VEUT SUR LA PLANÉTE-TERRE?

«C’EST PAS NORMAL
QUE LES ÉTATS SE FASSENT LA GUERRE
QUAND LES PERSONNES NANO-CITOYENNES                                 N’EN VEULENT PAS»

«C’EST PAS NORMAL
QUE LES ÉTATS SE MENACENT
DE BOMBES ATOMIQUES
ALORS QUE LES PERSONNES NANO-CITOYENNES
N’EN VEULENT PAS»

«C’EST PAS NORMAL
QUE LES ÉTATS FERMENT LES YEUX
SUR LE SCANDALE DES ABRIS FISCAUX
ALORS QUE LES PERSONNES NANO-CITOYENNES
N’EN VEULENT PAS».

Au 21eme siècle, que vaut le droit planétaire de la nano-personne citoyenne face au droit à la guerre et aux armes nucléaires des états?

C’est de cette problématique que témoigne les 3000 pages de ce blogue.

Notre équipe de recherche ( Auld, Woodard, Rochette) sommes passés d’une constellation conceptuelle (www.reveursequitables.com)
à une autre
(www.le pays œuvre dart.com, www.lepaysoeuvredart.ca)
pour passer finalement d’une dimension éthique-esthétique à une dimension éco-politique-étique-esthétique PAR UN NOUVEAU SITE WEB BIENTÔT OPÉRATIONNEL                                       (WOW-T=2.7K?…)

———–
Le conseil d’administration de la créativité de ce matin fut formidable.

Michel nous a montré à Marlene et à moi, ce qui va devenir et le site web WOW-T=2.7K?, son format téléphone cellulaire, une affiche tout comme une carte d’affaire.

Quelle joie car, de mon côté, j’ai invoqué mon intuition d’une question à la M ontesquieu, animée par une conviction apodictique (RAISONNEMENT QUI A UNE ÉVIDENCE DE DROIT ET NON PAS SEULEMENT DE FAIT) peut-être trop forte, mais bémolisée par une fécondité à visée paradigmatique à partir d’une hypothèse issue de cette question récurrente (à la Montesquieu), aux formulations multi-contextuelles perspectivistes, et cela depuis tellement d’années:

QUE FAUT-IL INVENTER POUR QUE POLITIQUEMENT LE DROIT DES NANO-PERSONNES-CITOYENNES AIENT PLANÉTAIREMENT PRIORITÉ SUR LE DROIT DES ÉTATS EN MODE ÉTATS DE NATURE (DROIT DE FAIRE LA GUERRE sans demander l’opinion des nano-personnes-citoyennes)?

C’est en étudiant Kelsen et ses longues années passées à critiquer la constitution de l’ONU que l’évidence suivante m’est apparue.

PERSONNE DANS L’HISTOIRE DE L’HUMANITÉ N’A ENCORE PENSÉ UN DROIT NANO-CITOYEN-PLANÉTAIRE EN DEHORS DE LEURS FRONTIÈRES ÉTATIQUES DYSFONCTIONNELLES PARCE QUE NÉES DU DROIT COUTUMIER HISTORIQUE.

VOILÀ POURQUOI…

Notre équipe de recherche (Auld, Woodard, Rochette) travaille paradigmatiquement sur LA NANO-CITOYENNETÉ-PLANÉTAIRE avec un programme rendant possible sa création en trois ans par un consortium universitaire de chaires de la démocratie, alimenté par l’argent des plus grandes fondations humanistes consacrées à la démocratie dans le monde.

L’hypothèse de la raison se fondant sur des idées admises comme concepts problématiques, il est possible que le droit universel de toute nano-personne humaine à la dignité abstraite d’une vie personnelle œuvre d’art soit, en soi, un axiome paradigmatique valable pour une recherche théorique en philosophie éco-politique parce que falsifiable (Wow-t=2.7k?…)

sur Google
Marlene A. jardinière de la beauté du monde
Michel W. concierge de la beauté du monde
Pierrot R. vagabond de la beauté du monde